LNH - SAHB
Jean-Luc Legall remercié
La saison 2014/2015 sera t-elle l'année des records du côté des entraîneurs remerciés ? Il semblerait que oui. Déjà trois coachs remerciés depuis le début de saison en LNH : Mario Cavalli à Chambéry, Jérôme Chauvet à Nîmes, Benjamin Pavoni à Créteil. Aujourd'hui, c'est le club si cher à Thierry Omeyer, Sélestat, qui annonce avoir mis un terme au contrat de son entraîneur, Jean-luc Legall. Arrivé il y a 6 ans en Alsace, le coach et les dirigeants du club alsacien sont arrivés au même constat comme le stipule le club sur son site internet. Quelque chose semblait être cassé entre l'effectif alsacien et son entraîneur.
Actuellement 13ème du championnat de LNH et 1er relégable avec 8 points, le club de Sélestat s'est déjà mis en quête de trouver un nouveau coach pour diriger l'équipe pour les 12 derniers matchs de la saison qui pourraient permettre à ce club si atypique du handball français de rester parmi l'élite.
Le président du directoire du club, Vincent Momper, a déclaré : "C’est toujours très difficile de prendre une telle décision. D’autant plus que nous avons vécu ensemble une très belle aventure. Jean Luc a été l’un des artisans de notre retour au plus haut niveau et a réussi quelques bons coups à la tête de notre équipe, tel qu’un final four de la Coupe de la Ligue, des résultats probants face à des équipes du haut de tableau. Malheureusement aujourd’hui nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. Je souhaite le meilleur à Jean-Luc pour la suite de sa carrière. »
Est-ce que le club va privilégier une solution externe ou privilégier une solution interne ? On pense naturellement à François Berthier qui s'occupe des moins de 18 du club alsacien.