LNH
Nîmes présente son effectif pour l'an prochain
Après ses bons débuts en championnat, l'USAM Nîmes a annoncé ses renouvellements de contrat pour la saison prochaine ce lundi ainsi que la venue d'un nouvel arrière droit.
L'USAM a tenu une conférence de presse cet après-midi afin de présenter son effectif en vue de la saison prochaine. Alors que le club avait déjà annoncé la venue d'Aljosa Rezar pour les trois prochaines saisons, aujourd'hui le départ de Yassine Idrissi est confirmé. De fait, le Slovène fera équipe avec Rémi Desbonnet, qui a prolongé son contrat de deux ans supplémentaires dans le Gard. D'autre part, les expérimentés Jean-Philippe Haon et Guillaume Saurina ont prolongé leur contrat actuel d'un an. Les deux hommes ont déjà entamé leur reconversion et se laissent le temps de voir venir : "Ca nous permet de faire le point en fin d'année" ont-ils déclaré. Tandis que l'un se prédestine à être entraineur au sein du club (Guillaume Saurina), l'autre a déjà ouvert son cabinet d’ostéopathie (Jean-Philippe Haon). "Ca me permet de prendre mes marques en tant qu'entraineur" ajoute le demi-centre gardois. Les deux Clermontais (originaires de Clermont l'Hérault) du groupe ont aussi prolongé. L'ailier gauche Julien Rebichon, actuel capitaine en l'absence de Florent Ferreiro, pour quatre ans et le pivot Benjamin Gallego pour 3 ans, tous deux "très fiers de porter les couleurs du club".
George et Tobie pour le côté droit
Les deux nouveaux visages sont gauchers. Luc Tobie actuellement à Aix s'est engagé pour trois ans avec l'USAM. "Il va apporter une rotation défensive de plus et de l'impact sur ce côté droit" déclare le président David Tebib à propos de celui qui quittera le PAUC après y avoir passé cinq saisons. A 27 ans, Tobie quitte donc la Provence après avoir avoir également porté le maillot d'Istres. Autre signature, celle du jeune et prometteur Steven George. L'ailier droit qui a grandi avec Saran a signé un premier contrat professionnel de quatre ans avec une dernière année de formation avant de passer pro. "C'est l'aboutissement d'un long travail. Il faut continuer à bosser. Je ne m'attendais pas au début de saison à m'entrainer ni même jouer avec les pros et j'ai su saisir ma chance. C'est passé par un long travail mental et une belle aide de la part des anciens comme Idrissi et Saurina qui m'aident beaucoup" a-t-il déclaré. Ce dernier ajoute à son propos : "c'est l’éclosion d'un nouveau talent, ça motive et ça nous donne une seconde jeunesse aussi!". Si Nîmes fait venir Luc Tobie, c'est surtout pour remplacer Damien Waeghe qui ne sera plus vert à la fin de la saison. Franck Maurice lui sera à la tête de la Green Team pendant encore trois saisons.
Maxime Cohen