
Felipe Borges sera un des cadres de la sélection – Crédit photo : Fédération brésilienne
Jordi Ribeira, sélectionneur brésilien, a présenté une liste de 17 joueurs qui vont embarquer au Qatar. Le Brésil est dans le groupe A avec l’hôte qatari, la Slovénie, la Biélorussie, le Chili et, le champion en titre, l’Espagne.
La sélection est partagée entre joueurs évoluant au Brésil – dont l’essentiel joue chez le champion en titre TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – et en Espagne. Exception faîte de Felipe Borges qui évolue à Montpellier. En revanche, pas de Raùl Nantes (Billère) qui était pré-sélectionné. De même, Carlos Mirabal, joueur est en cours de naturalisation, ne sera pas du voyage. Peu de surprises dans un groupe presque inchangé en comparaison du dernier mondial.
Les brésiliens ont récemment remporté un tournoi à domicile avec l’Algérie, l’Egypte et l’Argentine. Les Brésiliens n’auront rien à perdre, et pourraient créer la surprise dans le groupe A, avec l’objectif volontairement élevé d’atteindre les quarts. Les Auriverdes vont encore faire un dernier détour par l’Egypte, afin de disputer un tournoi de préparation.
Les 17 joueurs brésiliens :
Gardiens : César Almeida (Guadalaraja – Esp), Luis Ricardo Nascimento (TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – Bre).
Ailiers : Cleber de Andrade (TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – Bre), Fabio Rocha Chiuffa (Guadalaraja – Esp), Felipe Borges (Montpellier), Lucas Candido (TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – Bre)
Arrières : Patrianova (Villa de Aranda – Esp), Fernando Pacheco Filho (Pinheiros – Bre), Guilherme Gama (Granollers – Esp), Gustavo Cardoso (TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – Bre), José Guilherme de Toledo (Granollers – Esp), Petrus ( Nathurhouse La Rioja – Esp).
Demi-centre : Joao Silva (Leon – Esp), Diogo Kent Haubner (TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – Bre), Henrique Teixeira (TCC/Unitau/Fecomerciarios/Taubaté – Bre).
Pivots : Alexandro Pozzer (Guadalaraja – Esp), Vicinius Santos Teixeira (EC Pinheiros – Bre).
MDR, je doute que les brésiliens qui ont fait match nul en Golden League contre la France soit alignés vu que c'étaient des BRESILIENNES !! Quoique de nos jours…Autrement vous les lisez les articles avant de les publier ?
Le nouvel an fait des ravages.
La prune et la mirabelle sont diaboliques !!