Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

Et les meilleurs buteurs du Mondial sont …

, par Bertrand Delhomme

Markovic-Qatar (2)

Le Mondial 2015 terminé, il est l’heure de dresser les premiers bilans de cette compétition. Commençons avec les joueurs qui ont marqué de leur emprunte cette 24e édition des Championnats du Monde.

Auteur d’un Mondial éblouissant à l’image de ses performances avec le MAHB en LNH, Dragan Gajic termine meilleur buteur de la compétition. Auteur de 71 buts (76,34% de réussite aux tirs), le Slovène a été désigné en toute logique, meilleur ailier droit de ces Championnats du Monde. En deuxième position, on retrouve l’arrière droit du Qatar, Zarko Markovic qui a été l’une des pièces maitresses du schéma tactique de Valero Rivera. Avec 67 buts au compteur, le Monténégrin naturalisé Qatari, a prouvé qu’il avait bien les qualités pour évoluer dans les plus grands clubs européens. Uwe Gensheimer complète le podium avec pas moins de 54 buts à son actif. Insolent d’efficacité (75%), le magicien Allemand n’est pas étranger aux très bonnes performances de l’Allemagne qui termine à la 7e place du Mondial avec seulement deux défaites au compteur.

Michaël Guigou top scorer des Bleus

Karabatic-Guigou-FranceDu coté des Champions du Monde, c’est Michaël Guigou (13e) qui endosse le costume de Top Buteur de l’équipe de France. Auteur d’un excellent Mondial (36 buts - 78,26% de réussite aux tirs), l’ailier gauche des Bleus aura été précieux tout au long de l’aventure des Experts. Il est talonné par le meilleur demi-centre de ces championnats du Monde, Nikola Karabatic (16e), omniprésent dans tous les secteurs de jeu des Bleus (33 buts - 58,93%). Guillaume Joli et Valentin Porte (30e), tout deux auteurs de 30 buts, complètent le podium des meilleurs buteurs de l’équipe de France au Mondial.

Le Top 10 des buteurs :

1) Dragan Gajic (SLO) - 71 buts 2) Zarko Markovic (QAT) - 67 buts 3) Uwe Gensheimer (ALL) - 54 buts 4) Rodrigo Salinas (CHI) - 52 buts 5) Rafael Capote (QAT) - 48 buts 6) Valero Rivera (ESP) - 47 buts 7) Kiril Lazarov (MAC) - 45 buts 8) Siarhei Rutenka (BLR) - 43 buts 9) Robert Weber (AUT) - 42 buts 10) Ivan Cupic (CRO) - 41 buts Le classement complet des buteurs du Mondial.

Pour revoir la monstrueuse roucoulette de Valentin Porte c'est par ici :

Magnifique roucoulette de Valentin Porte... par Handnews

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Floc
Floc
9 années il y a

Si le tableau des meilleurs gardiens est intéressant (et encore, un excellent gardien avec une défense ignoble n'apparaîtra que moyen) celui des meilleurs buteurs montre surtout à quel point certaines équipes sont totalement déséquilibrées et dépendante d'un joueur en particulier en attaque. Je ne suis pas un autiste des stats, mais il serait tout de même intéressant de voir si dans un championnat du monde, d'Europe ou aux JO, une équipe a réussi à remporter le tournoi avec un de leur joueur meilleur buteur du tournoi.

Quant Geek
Quant Geek
9 années il y a

C'est plutôt l'inverse. Sans un gros marqueur, tu ne vas jamais très loin (à quelques exceptions prêt comme les bleus cette année par exemple mais la charge est plus partagée, le tireur de peno ne marque que 5 buts dans le jeu etc…).
Regardons dans le passé:
Euro 2014, Danemark 2e et Hansen 3e buteur, Espagne 3e et Canellas 1er.
Euro 2012, Danemark 1er et Hansen 3e.
Euro 2010, France 1er et Karabatic 3e.
Euro 2008, Podium Danemark, Croatie, France et 3 buteurs ex aequo Christiansen, Balic, Karabatic.
Euro 2006, Espagne 2e et Rocas 2e.

Quant Geek
Quant Geek
9 années il y a

Et ça marche aussi pour les mondiaux:
2013 Danemark 2e et Eggert 1er, Croatie 3e et Cupic 3e
2011 Danemark 2e et Hansen 1er
2009 Croatie 2e et Cupic 2e
2007 Pologne 2e et Bielecki 3e
2005 Croatie 2e et Dzomba 3e

Et aussi pour les JO
2012 Suède 2e et Ekberg 1er, Croatie 3e et Cupic 2e
2008 Islande 2e et Gudjonsson 2e + Sigurdsson 3e, Espagne 3e et Juanin 1er
2004 Croatie 1er et Dzomba 2e

Karabalo
Karabalo
9 années il y a

Un gros marqueur oui mais pas un mec qui va mettre 10 buts par matchs, car ça peut être le signe d'une équipe sans grande variété, quand un seul joueur marque presque 50% des buts de son équipe, si jamais ce mec est neutralisé ben…

Je préfère une équipe avec une multitude de joueurs qui marqueront entre 3 et 6 buts dans le match, non pas parce qu'ils sont moins bons que celui qui en met 10 (est-ce qu'un Abalo est moins fort qu'un Gajic ?), mais parce que l'équipe a plus de solutions et donc les actions mieux réparties entre les joueurs.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x