Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - J6

S. Simonet : "On peut le faire !"

, par Dalibor

Après la victoire de l'Argentine sur l'Arabie Saoudite (32-20), l'Ivryen Sebastian Simonet nous a livré l'analyse de cette rencontre tout en évoquant la suite de la compétition. Simonet

Handnews : Sebastian, pourquoi avez-vous eu une première mi-temps si compliquée (13-11) face aux Saoudiens?

Sebastian Simonet : On savait que ce match allait être dur... Les Saoudiens pratiquent un handball bizarre, un handball qu'on ne connaît pas, et ça nous a mis en difficulté et on s'est énervé tous seuls. Une fois qu'on s'est relâché, qu'on est rentré dans le match après la mi-temps, on a réussi à faire le trou.

HN : Justement, au vu du différent visage que vous avez proposé en seconde période, que vous êtes-vous dit dans les vestiaires?

S.S : On était très frustrés par notre première période, ça parlait beaucoup dans les vestiaires. Alors, avec le coach, on a tenu le même discours : il faut qu'on se calme et qu'on joue plus libérés. Ce qu'on a fait en seconde période et c'est là où on a trouvé des solutions.

HN : Avec cette victoire, l'Argentine est toujours en course pour les huitièmes de finale. Comment vois-tu la suite de la compétition?

S.S : Le truc, c'est que ça va aussi bien dépendre de nous que des autres résultats... Même si on gagne nos deux matchs (ndlr : contre l'Allemagne jeudi et contre la Russie samedi), nous ne sommes même pas sûrs de passer. Mais on y croit, nous nous sentons bien, nous n'avons pas de blessés. Il faut remporter ces rencontres et on verra après (ndlr : actuellement l'Argentine est quatrième)

HN  : Vous réalisez un très bon début de championnat du monde. Pensais-tu l'Argentine capable d'être là où elle est aujourd'hui avant le mondial?

S.S : Pour être honnête, après notre défaite face à la Pologne (23-24), on était tous très déçus car on avait fait un bon nul contre le Danemark (24-24). Mais, le lendemain matin, on s'est dit "les gars, nous n'avons perdus que d'un but contre la Pologne. Il y a cinq ou six ans, on en prenait dix. On peut le faire!"

Le missile de Sebastian Simonet face à l'Arabie Saoudite

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lavrov
Lavrov
9 années il y a

Je ne comprends pas… La Russie a 2 points, l'Argentine 3. Il reste 2 matches. Si l'Argentine bat la Russie, dans quel scénario pourrait-elle ne pas jouer les huitièmes ?

skancho
skancho
9 années il y a
Répondre à  Lavrov

Exactement ! Simonet d une grosse bêtise : Si l'Argentine gagne ses deux derniers matches, non seulement elle se qualifie, mais elle passera forcément devant le perdant de Danemark Pologne. DOnc au pire 3ème. Et une victoire contre la Russie leur suffit pour finir 4ème. Après, les russes sont très costauds et ne sont pas passé loin ni contre les Schleuh, ni contre les Polonais. Donc je pense quand même que le 1er de la poule de la France se cognera la Russie en 1/8ème, pas un cadeau…

Dalibor
Dalibor
9 années il y a
Répondre à  skancho

Attention, cette interview a été réalisé juste après la rencontre face à l'Arabie Saoudite. Forcément depuis, avec les autres résultats, la vision du groupe a évolué.

Lavrov
Lavrov
9 années il y a
Répondre à  Dalibor

Ok merci pour cette précision !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x