Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

La Goal-Line Technology au placard (vidéo) !

, par Dalibor

Goal Line Technology

Coup de tonnerre au Championnat du Monde féminin qui se tient actuellement au Danemark. L'IHF a annoncé ce matin des décisions drastiques à la suite de l'affaire du but refusé à la Corée du Sud hier soir contre la France (22-22).

L'action en elle-même s'est déroulée à la 16'22". A ce moment, la Coréenne Hyunji Yoo prend un shoot vers le but français. Dans le doute pour accorder ou non le but, les arbitres islandais Jonas Eliasson et Anton Gylfi Palsson demandent au délégué danois B.Jensen de donner son avis sur l'action en utilisant le système de la Goal-Line Technology.

Problème, seule la partie de l'action où le ballon ressort du but est montrée au délégué alors que, dans un premier temps, il apparaît très clairement que le ballon a franchi la ligne de but (illustration de tête). N'étant pas au courant de cette erreur, les arbitres, avec l'accord du délégué, refusent donc le but à la joueuse coréenne.

A la suite de cet incident, l'IHF a convoqué tous les protagonistes de l'affaire hier soir et a pris les décisions suivantes : - Le score du match ne peut pas être modifié car, en accord avec la règle 17.11 du règlement de l'IHF, cette erreur relève d'un simple fait de jeu. - La Goal-Line Technology ne sera plus utilisée jusqu'à la fin de la compétition malgré son succès, notamment lors du dernier Mondial masculin au Qatar. L'IHF prend cette décision jugeant que la marge d'erreur de cette technologie ne peut pas être complètement exclue. Elle se penchera à nouveau sur son utilisation ou non lors des compétitions futures. - Tous les officiels IHF (arbitres, délégués et représentant de l'IHF) qui officiaient sur cette rencontre ne participeront plus à ce Mondial.

Pour rappel,la technologie de la Goal Line est développée par une société française, Vision Sport, qui propose depuis bientôt 2 ans ce service dans l'univers du handball (mondial 2015 au Qatar, Final4 de la Ligue des Champions).

Le but refusé de la Corée du Sud face à la... par Handnews

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kokoland
kokoland
8 années il y a

Pas juste pour les arbitres,ils n’y sont pour rien eux!!!

teamfenix
teamfenix
8 années il y a

Une honte de suspendre les arbitres qui ont bien fait leur job.

Victorovic
Victorovic
8 années il y a

C'est clair, pourquoi suspendre tous les officiels alors que leur responsabilité n'est pas engagée? Faut se calmer les gars

korogho
korogho
8 années il y a

Un fait de match et ils arrêtent tout, virent tout le monde, y compris ceux qui n'y sont pour rien et qui ont juste demandé à utiliser cette technologie ? Un peu (beaucoup) amateur tout ça. Bravo pour l'image de notre sport…

JPF_HBC_Als
JPF_HBC_Als
8 années il y a

Un peu dur de virer tout le monde et d'arrêter d'utiliser la technologie juste pour 1 erreur…
Bon après pendant tout le match les arbitres étaient mauvais hier (des deux côtés), aussi mauvais que les françaises dans le dernier quart d'heure…
Une façon pour ne plus les désigner par la suite…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ben c'est au délégué Danois qu'il faut virer, pas le reste !!!
LEs Bleues ont la chance, sinon c'est une victoire Coréenne !!!

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Sur le facebook de l’IHF, leur réponse est simple : les arbitres sont responsables car sur le terrain c’est eux qui décide.

Le délégué avait un seul job : regarder la vidéo, et indiquer si oui ou non le but était valable. Il a dit non. Quelle autre décision les arbitres auraient-ils dû prendre sachant qu’ils on justement demander une vérif vidéo parce que pas sûrs.

Là c’est vraiment d’une stupidité sans nom.

BibiPizzy
BibiPizzy
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Effectivement, même si les arbitres auront pas été irréprochables non plus sur ce match, c'est stupide de partir dans des réponses aussi extrêmes suite à une erreur d'utilisation de la Goal Line technologie

Marine
Marine
8 années il y a

Inadmissible d’agir de cette manière. Virer tout le monde pour une erreur qui ne relève pas de leur responsabilité. Comment créer un scandale pour pas grand chose…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x