Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

Le Danemark termine 5ème

, par Mocanu

croatie Le Danemark a pris la cinquième place du Mondial en s'imposant samedi soir face à la Croatie (24-28). L'Allemagne termine quant à elle à la septième place après son succès contre la Slovénie (30-27) et disputera le tournoi de qualification olympique (TQO) en avril 2016.

Devant un public du Lusail Hall peu nombreux, le Danemark a fait preuve de sérieux pour venir à bout de croates qui sont apparus peu concernés par ce match de classement. Les erreurs offensives ont été nombreuses pour les coéquipiers de Vori (0/3 aux tirs). Emmené par un Lindberg en totale réussite (5/5) et un Mikkel Hansen survolté (8 buts), le Danemark a creusé l'écart en première période. A la pause, les croates comptaient 4 buts de retard (11-15) mais auraient même pu être bien plus distancés s'ils n'avaient pas infligé un 3-0 dans les dernières minutes.

Les danois ont ensuite parfaitement géré le second acte. Sérieux, ils ont profité du manque de réussite aux tirs des croates et n'ont jamais été pris à défaut (17-22, 45'). Christiansen a converti toutes ses occasions en buts, pendant que Kopljar et Duvnjak devaient s'employer pour prendre à défaut la défense adverse. Au final, les danois s'imposent de 4 buts (24-28) et terminent cinquièmes du mondial.

Dans l'autre match du jour, l'Allemagne a battu la Slovénie de trois buts (30-27) avec un Uwe Gensheimer des grands jours (13 buts). Les allemands sont donc assurés de participer au TQO pour gagner leur place pour les JO de Rio.

Les équipes qualifiées pour le TQO avant la finale :

Espagne Pologne Danemark Croatie Allemagne

Le vainqueur de la finale entre la France et le Qatar sera automatiquement qualifié pour les JO. Le perdant sera qualifié pour participer à un TQO.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x