Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

Sepp Blatter refuse de faire comme le handball

, par Isakovic

JOSEPH BLATTER

Est-ce l'hôpital qui se fout de la charité ? A l'occasion d'une tribune dans la revue officielle de la FIFA (Fédération Internationale de Football), le président suisse de la FIFA a fait une sortie médiatique assez originale suite au championnat du monde au Qatar et les naturalisations massives de l'équipe du pays hôte. Blatter évoque des «excès avec une équipe presque exclusivement composée de joueurs fraîchement naturalisés» ne sont pas possibles dans le football. La FIFA ne le permet pas».

Il rappelle également que dans le football, «tout joueur qui a déjà pris part, pour une fédération, à un match international (en tout ou partie) d'une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ou de toute discipline de football que ce soit ne peut plus être aligné en match international par un autre membre (de la FIFA)», à l'exception des joueurs n'ayant pas évolué avec les A. Pour rappel, le Qatar organisera en 2022 la Coupe du Monde de football.

On vous laisse vous faire votre propre opinion sur cette dernière déclaration de Sepp Blatter...

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Don Lolo
Don Lolo
9 années il y a

en même temps je crois que c’est vrais, comme dans le rugby, un joueur qui a joué pour une sélection ne pourra jamais jouer pour une autre.
C’est à réfléchir dans le hand pour éviter le grand n’importe quoi de l’équipe du qatar

Prototype
Prototype
9 années il y a
Répondre à  Don Lolo

Avec un président de l’IHF égyptien, élu grâce aux petits pays et des droits de diffusion des championnats du monde achetés (chers) par Bein Sports, c’est pas prés d’arriver…
Je pense que ce système ne bougera pas. Vu que ça a marché, ça risque de donner des idées à d’autres pays…

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Prototype

De quoi tu parles ? L'égyptien a été élu en 2000 donc Beinsport n'a pas encor existé….
Et c'est grace aux Allemands et scandinaves qu'il a été élu. Les petites pays ont petit voix. Il faut que tu te renseignes un peu sur le système de vote.
Par contre le monde IHF est conservateur parce qu'il n'y a que des vieux qui s'accrochent au pouvoir-système vieux de la Guerre Froide.

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Prototype

OH j'ai oublié d'ajouter :
"En effet, le président de l’IHF est cité dans une affaire de corruption, menée par la justice allemande, suite à l’attribution du marché des droits tv des championnats du monde de handball à une société allemande. La justice lui reproche d’avoir perçu des sommes d’argent importantes en contre partie de l’attribution du marché."
Ce n'est pas beinsport mais les chaines de sport Allemands. N'oublie pas ce que ce président a grandi et il a fait sa vie en Allemagne !!!

Vidal Gregory
Vidal Gregory
9 années il y a

On en reparlera en 2022 quand il aura les poches pleines et les yeux bandés pour ne pas voir l équipe du Qatar avec plein de joueurs étrangers arrivés en finale

David
David
9 années il y a

je trouve ce commentaire plutot normal et logique de la part de SB . Sur les naturalisations et sans considérer tous les excès du football par ailleurs, je pense que l’IHF doit très clairement revoir sa copie !

T44
T44
9 années il y a

Blatter était contre l’attribution de la coupe du monde au Qatar, alors qu’un certain Platini lui a voté pour et oui les apparences sont parfois trompeuses, certains supputent même qu’il a fait en sorte que l’on nomme le Qatar plus de 10 ans à l’avance 3 coupes du monde d’écart au lieu de deux pour se laisser le temps de faire capoter le projet, la fifa ayant apparemment prévenue les usa afin qu’ils se préparent pour 2022. C’est dans la même optique que Sepp souhaite se représenter pour aller voir son mandat prendre fin au alentour de 2022 pour faire barrage aux Qatar. On peut reprocher ce qu’on veut au Suisse mais surement pas la nomination du Qatar.

David
David
9 années il y a
Répondre à  T44

surement vrai mais hors sujet

Sasori
Sasori
9 années il y a

Oui mais la FIFA accorde le droit changement de sélection quand un jeune joue -20 chez X x dans son "pays d'adoption" et il change de sélection une fois il a plus de 20 ans chez Y, le pays d'origine de leurs parents ou leurs grands parents. C'est une pratique courante chez les joueurs d'origine Brésiliens ( bcp entre eux jouent soit pour Italie soit pour Japon), Argentins, Européens d'origine Africaine.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Il a raison le footeux… On peut pas lui reprocher de dénigrer le hand donc bon.

Loïc P.
Loïc P.
9 années il y a

Sur le plan des règlements, le Foot doit prendre exemple sur le Hand, et mieux encore le rugby qui sont des références en la matière afin d'éviter les abus. Seulement voilà, pour tout sauf effectivement en ce qui concerne les naturalisations. C'en est même drôle, ou triste, mais finalement le seul moment où il peut ouvrir sa grande bouche de corrompu, il ne rate pas l'occasion, c'est bien joué de sa part.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x