Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

Tir dans le dos de Guigou, but ou pas but ?

, par Bertrand Delhomme

guigou-france-bleus

Les décisions arbitrale font plus que débat en ce début des Championnats du Monde à Doha. Face à la République Tchèque, Michaël Guigou s'est vu refuser son but inscrit avec un magnifique tir dans le dos. Alors but ou pas but ? On a retrouvé les images de l'action pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur la question. En tout cas, on est tous d'accord pour saluer le magnifique geste technique réalisé par l'ailier gauche de l'équipe de France, éblouissant depuis le début du Mondial au Qatar avec les Bleus.

Le tir dans le dos de Michaël Guigou en images :

Le tir dans le dos de Michaël Guigou, but ou... par Handnews

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
9 années il y a

Appui zone avant qu'il effectue son tir donc but logiquement refusé mais double sanction pour les Tchèques (pénalty + 2 min) tout aussi logique également. Après pour la beauté du geste ils auraient pu l'accorder! 😛

Sportclown
Sportclown
9 années il y a
Répondre à  Julien

J'ai quand même la nette impression qu'il lâche le ballon avant d'avoir le pied dans la zone .. 🙂

Manu
Manu
9 années il y a
Répondre à  Julien

Meme commentaire que Julien et franchement pour la beauté du geste,comment refuser ce but après un tel geste?Ne peut on pas laisser avantage à l'attaque et donc accorder le but tout en mettant 2 minutes?

Danibar
Danibar
9 années il y a

Il faudrait analyser les 24 images entre la 7e et 8e seconde de la vidéo : un cyborg-terminator version 4 pourrait peut-être le faire.

Coiffard
Coiffard
9 années il y a

Dommage que ce ne soit pas retransmis… J'aurais pu commenter !!!

Maxime
Maxime
9 années il y a

On ne le voit pas sur cette video, mais en direct a la tele, on a eu droit au ralenti de l'action et Micka n'etais pas du tout en zone …

Lavrov
Lavrov
9 années il y a
Répondre à  Maxime

Je confirme ! Il faudrait plutôt retrouver le ralenti… Mais le but était valable…

Nicolas
Nicolas
9 années il y a

Pour moi il est retombé en zone avant de lacher la balle, à la place de l'arbitre, je siffle la même chose, je n'accorde pas le but et je donne penalty et 2mn, c'est facile avec la vidéo de juger, en vitesse réelle et sans replay, c'est pas la même blague ! Y'a enormement de joueurs et notamment les ailiers qui sont retombés en zone avant de tirer, pour une fois qu'un arbitre le siffle correctement, on ne va pas lui jeter la pierre 😉

eagle4
eagle4
9 années il y a
Répondre à  Nicolas

Ben si on va la lui jeter ! Faut vraiment être le roi des cons pour siffler un appui zone (qui, s'il existe, est infime) alors que Guigou vient de mettre le but du tournoi.
Sans vouloir rentrer dans du chauvinisme, on n'est pas aidé par les arbitres.

chris
chris
9 années il y a

Tout le monde attend le dernier moment pour tirer. pour moi le tir est avant l'appui zone. de toute manière on ne refera pas le match et des problèmes d'arbitrage il y en aura toujours. voir les matchs en LNH et autres…

nonooo4
nonooo4
9 années il y a

Je n'arrive pas à déterminer si le pied a été posé avant ou après, mais en tout les cas, le tchèque est en retard sur sa défense donc il devrait y avoir minimum pénalty et 2mins !!

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x