Mondial 2017
Paris remplace Aix-en-Provence
Le comité d'organisation du championnat du monde 2017 vient de dévoiler le nom de la ville qui va remplacer Aix-en-Provence dans le cadre de l'accueil d'une poule du tour préliminaire. Et c'est ni plus ni moins que la capitale française qui fait office de solution de repli !
La toute nouvelle Bercy Arena accueillera donc une des quatre poules du tour préliminaire. On se rappelle du fiasco lors de la conférence de presse de lancement du Mondial à Paris où le comité d'organisation présentait les différents sites de compétition avec notamment la future Arena d'Aix-en-Provence. Au même moment dans la ville provençal se déroulait une autre conférence de presse annonçant le retrait du projet, faute d'un retard de livraison du projet. On aurait pu croire que la ville de Montpellier puisse profiter de cette situation pour décrocher une poule à l'Arena, mais finalement non. A noter également que le grand Sud-Ouest de la France est totalement oublié du schéma d'organisation de la compétition.
Cette configuration offre une dimension supplémentaire à l’événement qui bénéficiera d’un site flambant neuf, de grande capacité, et au plus haut standard international, pour toute la durée de l’événement. Le maire adjoint aux sports de la ville de Paris, Jean-François Martins, déclarait « Paris a depuis longtemps fait part de sa motivation, son ambition et de l’engouement des parisiens pour accueillir les grands évènements. Nous avions très tôt indiqué au Comité d’Organisation notre souhait d’accueillir des matchs du premier jusqu’au dernier jour de la compétition. Alors que se profile la candidature de Paris pour les JO 2024, nous sommes ravis que notre souhait ait été entendu ».