Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017

Paris remplace Aix-en-Provence

, par Isakovic

Bercy Arena 2015

Le comité d'organisation du championnat du monde 2017 vient de dévoiler le nom de la ville qui va remplacer Aix-en-Provence dans le cadre de l'accueil d'une poule du tour préliminaire. Et c'est ni plus ni moins que la capitale française qui fait office de solution de repli !

La toute nouvelle Bercy Arena accueillera donc une des quatre poules du tour préliminaire. On se rappelle du fiasco lors de la conférence de presse de lancement du Mondial à Paris où le comité d'organisation présentait les différents sites de compétition avec notamment la future Arena d'Aix-en-Provence. Au même moment dans la ville provençal se déroulait une autre conférence de presse annonçant le retrait du projet, faute d'un retard de livraison du projet. On aurait pu croire que la ville de Montpellier puisse profiter de cette situation pour décrocher une poule à l'Arena, mais finalement non. A noter également que le grand Sud-Ouest de la France est totalement oublié du schéma d'organisation de la compétition.

Cette configuration offre une dimension supplémentaire à l’événement qui bénéficiera d’un site flambant neuf, de grande capacité, et au plus haut standard international, pour toute la durée de l’événement. Le maire adjoint aux sports de la ville de Paris, Jean-François Martins, déclarait « Paris a depuis longtemps fait part de sa motivation, son ambition et de l’engouement des parisiens pour accueillir les grands évènements. Nous avions très tôt indiqué au Comité d’Organisation notre souhait d’accueillir des matchs du premier jusqu’au dernier jour de la compétition. Alors que se profile la candidature de Paris pour les JO 2024, nous sommes ravis que notre souhait ait été entendu ».
Paris accueillera ainsi le mercredi 11 janvier 2017, le match d’ouverture avec l’Equipe de France (qui rejoindra ensuite le reste de sa poule à Nantes). Puis la Bercy Arena accueillera donc les quinze matches d’une des trois autres poules. En phase d’élimination directe, s’y joueront enfin deux huitièmes de finale, un quart de finale, les demi-finales, la petite finale et la finale, le dimanche 29 janvier 2017. On peut déjà affirmer que la Bercy Arena sera The Place to be pendant le Mondial 2017 : le véritable centre névralgique du Mondial.
Le programme des autres salles et le calendrier restent inchangés. Le schéma de la compétition est donc le suivant : Phase de poules: Nantes / Metz / Paris / Rouen Huitièmes de finale et quarts de finale: Albertville / Lille Métropole / Montpellier / Paris Demi-finales et finales: Paris Coupe du Président: Brest Présentation du Championnat du Monde 2017 : Championnat du Monde 2017 Handball... par Handnews

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
9 années il y a

Le sud de la France (Toulouse-Montpellier-Marseille) qui a emporté 24 des 62 titres de championnat, la seule coupe d'Europe francaise et dispose de 5 des 14 clubs de l'élite se voit donc attribuer 4 misérables matchs.
Quelle gratitude de la part de la France du handball…

Nico
Nico
9 années il y a

On peut même dire les 2 seules coupes d'Europe françaises. De manière générale

Nico
Nico
9 années il y a

De manière générale cette liste souligne surtout l'enterrement du rapport "Costantini". On en est quasiment au même point que lors de sa sortie.
Bordeaux et Dunkerque sont passés à la trappe, Aix à revu sa copie à la baisse, on fait du neuf avec du vieux à Paris.

Jean
Jean
9 années il y a

Et si on considère de Toulouse à Toulon, il y a 6 clubs de l'élite sur 4, les deux clubs aux blus beaux parcours en LDC (Montpellier l'a gagné, Nimes a fini 3ème). Et du côté des filles, 3 clubs de l'élite sur 10, les deux premières coupes européennes féminines de l'histoire francaise (Nimes en challenge cup en 2001 et 2009) et donc le plus beau palmares européen francais.
Après, si vous voulez, on peut lister les internationnaux(ales) francais(es) sortis des centres de formation de ces régions mais ça en deviendrait trop long.
Faudra penser à dire merci un jour…

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Jean

Entièrement d'accord !

pedrolito
pedrolito
9 années il y a
Répondre à  Jean

Il faudrait donc que le mondial 2017 se passe exclusivement dans le sud de la france ! mdr
Vous avez craqué les gars !

Jean
Jean
9 années il y a
Répondre à  pedrolito

Un peu plus que 3 matchs sur 82, ce ne serait pas du luxe. C'est bien un mondial en France non ? Au regard de la programmation, il ressemble plus au mondial du Nord de la France et surtout de Paris.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  pedrolito

Un peu de craquage ça fait pas de mal de temps en temps !
Nan mais sérieusement pas forcément mais la compétition se déroule en France donc je pense qu'il vaudrait mieux étendre la compétition sur toute la France métropolitaine pas tous les matchs dans le Sud et un petit à Paris ! En 2001 le seul gros trou où il y a pas eu de matchs c'est autour et dans l'Auvergne (je le sais j'y habite T-T)

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Dunkerque c'est 2 400 places trop petit
Bordeaux la plus grande salle c'est 2 600 pareil
Bercy c'est 17 000 c'est plus adapté je pense. Il va falloir rivaliser avec le mondiale Qatarie et c'est pas avec des petites salles que la fédé va réussir son coup. Rien que économiquement vaut mieux un Bercy rempli à moitié qu'un Stade des Flandres plein à craquer. Après y a bien Pau avec 7 000 places pour le Sud Ouest mais bon !

TlsSports
TlsSports
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Mais bon ?

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  TlsSports

je sais pas j'aime bien finir mes phrases comme ça XD
Maintenant je remarque ça fait débile et phrase pas finie, je vais arrêter tout de suite !

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

en même temps si c'est pour avoir 2000 personnes à Bercy, il y a plein de salle de disponible en France qui aurait touché un autre public…

Isakovic
Isakovic
9 années il y a

Le challenge s'annonce compliqué pour le site de Paris car remplir la nouvelle Bercy Arena et ses 18 000 places sans l'équipe de France, va falloir en trouver des idées pour faire venir les parisiens. Rien qu'à voir les affluences du PSG pour comprendre que le challenge est très risqué, même si cela est un championnat du monde…

Chocolatine
Chocolatine
9 années il y a
Répondre à  Isakovic

Je crois qu'il y a des villes comme Francfort, Cologne, Fribourg, Stuttgart, où leurs habitants sont fans de hand, qui sont pour ainsi dire à côté de Paris en train.
Si les gens veulent continuer de remplir des salles de 2000 places alors qu'on peut profiter de l'occasion pour promouvoir ce sport…

chavi
chavi
9 années il y a

Je sens que je vais poser pleins de jours de congés en janvier 2017 … :o)
(mais je comprends la réaction des personnes qui n'ont rien dans leur région, j'avais la même jusqu'à aujourd'hui)
Mais en effet c'est très risqué : par exemple, les 1ers tours de l'Open de Tennis de Bercy se jouent en général dans un grand désert au niveau affluences …

@Chocolatine : si la Mannschaft joue à Paris, ce sera en effet plus simple.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Pourquoi ils mettent pas la poule de la France à Paris ? En 2009 les croates jouaient à Zagreb il me semble

men
men
9 années il y a

Quel beau poisson d'avril de la Fédération Française de Handball !!!

bibi
bibi
9 années il y a

economiquement je ne suis pas sur q un bercy rempli a moitié soit plus interressant! faudrait savoir ce que coute la location…

JldHand
JldHand
9 années il y a

Le palais des sports de Pau n'est pas adapté pour le hand – il a été prévu pour le basket- les tribunes derriére les but ne permettent pas de voir la totalité du terrain.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x