Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les sœurs Bonaventura au Mondial féminin

, par Mocanu

bonaventura Les sœurs Charlotte et Julie Bonaventura constituent la seule paire arbitrale française à être retenue pour arbitrer des matches du Mondial féminin en décembre prochain au Danemark.

Un an après avoir dirigé la finale de l'Euro en Hongrie, les sœurs Bonaventura seront à nouveau du voyage en décembre prochain au Danemark. Elles font partie des 17 duos d'arbitres sélectionnés par l'IHF pour le championnat du monde.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'arbitrage hexagonal, qui se voit ainsi une nouvelle fois reconnu sur la scène internationale. Outre les joueuses d'Alain Portes, il y aura donc deux autres représentantes françaises au Danemark à la fin de l'année.

Les arbitres retenus pour le Mondial féminin :

SCHULZE Robert / TÖNNIES Tobias (Allemagne) BIRCH Anders / STENRAND Dennis (Danemark) LAH Bojan / SOK David (Slovénie) GARCIA Ignacio / MARÍN Andreu (Espagne) BONAVENTURA Charlotte / BONAVENTURA Julie (France) HORVATH Peter / MARTON Balazs (Hongrie) ELIASSON Jonas / PALSSON Anton (Islande) ARNTSEN Kjersti / ROEN Guro (Norvège) FLORESCU Diana-Carmen / DUTA Anamaria (Roumanie) ALPAIZDE Viktoria / BEREZKINA Tatyana (Russie) ANTIC Vanja / JAKOVLJEVIC Jelena (Serbie) ALMAWT Hussain / MARHOON Sameer (Bahreïn) OTA Tomoko / SHIMAJIRI Mariko (Japon) KOO Bon-Ok / LEE Seok (Corée du Sud) COULIABALY Yalatima / DIABATE Mamoudou (Côte d’Ivoire) BOUALLOUCHA Ismail / KHENISSI Ramzi (Tunisie) GRILLO Julian / LENCI Sebastian (Argentine)

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Je les trouve pas terrible terrible pourtant… C'était pas avec elles le mur à 7 de Valence ou un truc du genre ?

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Si si, j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir hurlé quelque chose comme "retourne arbitrer des poussins" (audible sur bein SVP) à l’Aréna la dernière fois que je les ai vu officier.

JPF
JPF
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Le coup du mur à 7 c'est aussi clairement une erreur du délégué…

"Retourne arbitrer des poussins", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…

Ca reste un des meilleurs binômes de France (et du monde même vu qu'elles officient souvent sur de très gros matchs et finales)

Les gens ne les aiment pas, peut être parce que ce sont de jeunes femmes à ce niveau, mais en tout cas elles ont un très bon niveau en général, je peux te l'assurer (pour avoir officié quelques années au plus haut niveau national en arbitrage, l'actuel G1)

Sinon, quel fierté de beauf d'avoir pu s'entendre insulter des arbitres sur Bein…

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  JPF

C'est peut être un bon binôme, mais clairement pas pour du hand masculin et surtout pas en LNH (allez nationale à la limite mais quand on voit le mur à 7), les rencontres qu'elles arbitrent font partie des pires combats de boue de chaque saison.

Elles n'ont plus (oui "plus" car je les ai trouvé très bonnes à une époque) et n'arrivent pas à tenir une rencontre disputée.

Brioche
Brioche
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Hahaha c'est exactement ce que je me suis dit, une belle fierté de beauf. Sérieusement, tu veux pas une médaille, des fois ?

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Hey détendez vous un peu les gars il a tué personne XD

Rokomet
Rokomet
9 années il y a

C'est tellement facile de critiquer les arbitres en général, et les jumelles marseillaises en l'occurrence!!!

Le soucis actuel en handball, et dans tous les sports en général, c'est qu'on ne supporte plus la moindre erreur d'arbitrage. Il suffit parfois d'une seule erreur dans un match, pour que les arbitres soient pointés du doigt, en oubliant les erreurs des joueurs de notre équipe favorie!!! Il faut bien se dire que ça fait partie du jeu, surtout dans un sport comme le notre, où chaque coup de sifflet peut être sujet à interprétation.

Je pense sincèrement que le niveau de l'arbitrage français est très correct, et que ceux qui critiquent et n'en sont pas persuadés, devraient prendre un sifflet, et aller arbitrer déjà juste un match de niveau départemental (ou poussin…). Ils changeraient peut être leur point de vue, et nous offriraient surement un bon moment de rigolade ?

Pour en revenir aux sœurs, je ne suis pas spécialement fan, elles font des erreurs comme TOUS les arbitres, certains matchs étaient en effet parfois limite, mais en tant que supporter montpelliérain, j'ai souvenir du dernier MAHB-PSG, où je les ai trouvé très bonnes, malgré la défaite de mon équipe supportée

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Rokomet

Bof je suis arbitre je fais des conneries donc je sais ce qu'il faut pas faire aussi…

jean jean
jean jean
9 années il y a

Je sais pas si on regarde les mêmes matchs mais elles sont catastrophiques. elles ont eu tous les "gros" matchs cette saison pas un seul n'a bien été sifflée. Et le cout du mur à sept … le délégué … elles savent compter point.

Pas parce que se sont des femmes qu'ils faut les defendre

JP F
JP F
9 années il y a
Répondre à  jean jean

Va juste prendre un sifflet et vient parler ensuite…

Il n'y a plus que des "gros matchs" maintenant en LNH (et on ne peut pas mettre Dentz-Reibel sur tous les matchs ^^). Le match Montpellier PSG était très bien géré par exemple.

Tu ne passes pas ton temps à compter les joueurs quand tu arbitres en D1, le délégué est là pour ça, vérifier que ceux qui rentrent sur le terrain on le droit d'y rentrer, c'est tout.

Ce n'est pas non plus parce que ce sont des femmes qu'ils faut les critiquer continuellement.

Si elles sont choisies régulièrement par la FFHB, par l'EHF et par l'IHF, c'est qu'il y a une raison non ? On n'arrive pas à un championnat du monde en étant "catastrophique"

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Justement si tu as été arbitre toi aussi tu peux comprendre les erreurs qu'elles font !

J'ai personnellement dit que pour moi elles n'étaient pas terrible terrible !

Elles ne sont pas catastrophiques non plus je suis d'accord ça c'est clair. Mais j'ai le souvenir de plusieurs matchs qui étaient mal gérés, des situations de jeu mal appréhendées… Bref !

Et c'est pas parce que ce sont des femmes que je dis ça ! Le match Rhein Neckar Löwen Barcelone que Dentz et Reibel avaient arbitré était pas terrible non plus…

Et moi ça me choque un peu franchement cette histoire de mur à sept ! Là ce n'est pas le délégué ou les arbitres ou quoi c'est tout le corps arbitral qui est à blâmer mais j'ai vu des arbitres de prenat qui comptaient les joueurs dans ces situations alors en D2.

C'est pour ça faut pas être hypocrite non plus, elles ne sont pas catastrophiques, mais POUR MOI elles ne sont pas au niveau IHF. Après je ne suis qu'un humble handballeur de National 3 je suis pas l'IHF non plus…

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Pour l'argument du sifflet je pense que la quasi totalité des réguliers ici pratique ou a pratiqué le handball, que ce soit à faible ou haut niveau ce qui implique un jour d'être de l'autre coté de l'instrument à vent.

Les erreurs font partie de la vie de l'arbitre, il est humain je le comprend, ce que je reproche aux frangines c'est la non cohérence et le manque de protection du joueur.

Et le coup du mur à 7 désolé pour l'argument de la table de marque, mais pas remarquer à deux sur du jeu arrêté qu'il y a un problème on serait au japon ça serait seppuku de rigueur.

breza9
breza9
9 années il y a

c'est vrai que c'est pas mes arbitres préférés. Pour l'histoire du mur à 7, c'est vrai que c'est une grosse erreur mais qui vient en 1er lieu de la table de marque dont on parle jamais des noms mais qui ont un vrai rôle (ce genre d'erreur, gérer les bancs,les changements…).

Après il faut le dire, on remarque rarement un arbitre car il fait un bon arbitrage mais par ses erreurs. Et forcement je retiens plus facilement quand c'est les sœurs que n'importe quel autre paire d'arbitre (femme, jumelle). Donc oui c'est pas la meilleur paire de LNH, mais de la à dire la plus mauvaise je sais pas.

Et elles sont sélectionner pour les grandes compétitions féminine, et je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de paire d'arbitre femme à ce niveau, donc c'est logique.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  breza9

Je suis assez d'accord avec toi 🙂

Sasori
Sasori
9 années il y a

Bof cava ! le plus à plaindre, c'est les arbitres de pays de l'Est et de Danemark qui sanctionnent durement les clubs Francais en Coupe d'Europe, H/F.

Les plus mauvais ?? c'est quand même exagérer, je les vois souvent en coupe d'Europe, surtout chez les femmes. Kool quoi !

Par contre, ces soeurs, elles gèrent mal quand il y a un match qui s'intensifie. De toute façon, chaque duo arbitre a leurs façon d'arbitrer, c'est pour ca que, par moment, j'ai du la comprendre la rêgle…. Plutot de plaindre l'arbitrage qui n'apporte à rien, il faut savoir faire avec et de jouer en profitant les avantages le plus possible.

Quoi qu'il arrive, il aura tjs les erreurs arbitrages !

breza9
breza9
9 années il y a
Répondre à  Sasori

comme tu le dis chaque duo a sa façon d'arbitrer. Le hand est un sport ou il y a beaucoup d'interprétation et donc certains arbitres sont plus ou moins pointu sur des règles. Après est ce que c'est normal d'avoir autant d'interprétation c'est un autre débat (à l'opposé on a le basket très codifié, mais cela m’exaspère^^).

Comme tu le dis des erreurs il y an aura toujours, il faut aussi que tous les acteurs (joueurs, entraineurs, supporters, journalistes) en prennent bien conscience. Il ne faut pas juger un arbitre sur une décision mais l'ensemble du match et sa cohérence dans l'arbitrage pour les 2 camps au fil du match.

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Ouh la, un mot oublié dans ma phrase , "c’est pour ca que, par moment, j’ai du la comprendre la rêgle…" Je voulais dire que par moment, j'ai dû mal à comprendre la rêgle. dsl !

Breza, disons j'ai été joueurs en UNSS, collège et lycée puis armateurs. Et on n'a été pas bienvenu par les arbitrages alors plutot de plaindre, ce qui profite à mes adversaire, on a trouvé une solution : on se ferme la gu-ul-, on fait avec et on joue avec nos tripes en profitant les avantages. J'adore provoquer les adversaires. Ca, l'arbitre ne sanctionne pas. ca fonctionne à merveille ! La discipline joue bcp. Plus tu critiques l'arbitre, plus il te juge sévèrement, plus il profite l'autorité comme les BACs sur toi, plus je pénalise mon club : ca, c'est mauvais. Un rien peut tuer l'équipe. On se souvient les Bleus au mondial 2007…Ou les Bleues à chaque compétition.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Oui mais des erreurs en amateurs ou en UNSS n'ont pas la même répercussions que sur un match de LNH, de LDC ou de Bundesliga aussi. Faut penser à ça! Devant un matchde départemental on va dire qu'il y a 50-100 personnes. Pour un match de LNH il y en a des miliers qui voient les erreurs commises.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x