Pro D2 - Ivry
Popovic et Cauwenberghs prolongent
Après Fabien Ruiz, Sebastian Simonet et Ivan Stankovic, l'US Ivry poursuit la construction de son effectif pour la saison prochaine avec les prolongations de Mirko Popovic et Thomas Cauwenberghs.
Deuxième de Pro D2 derrière Mulhouse, Ivry qui s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France la semaine dernière, est bien parti pour assouvir ses ambitions de retrouver l'élite dès la saison prochaine. Le club Val-de-Marnais mise sur la continuité avec les prolongations d'un bon nombre de ses éléments en fin de contrat et ne devrait pas enregistrer beaucoup d'arrivées extérieures au club, comme le précise le président, Marc-Olivier Albertini : "L’équipe est quasi ficelée pour l’an prochain. Il y aura probablement un ajout supplémentaire". Avec Popovic qui a rempilé pour une saison (arrière droit) et Cauwenberghs pour deux (ailier droit), ajoutés à Stankovic et Zirn, le côté droit des Rouge et Noir affiche complet pour la saison à venir. Les Ivryens reprennent le championnat cette semaine avec un déplacement à Besançon.
La réaction de Thomas Cauwenberghs (propos recueillis par l'US Ivry) : « Je suis content de prolonger l’aventure et de m’engager pour les deux saisons à venir. Cela veut dire que le club me fait confiance et ça c’est une bonne chose. Et l’objectif, tout le monde le connaît, c’est la remontée et pour valider ce contrat, il faut que cette remontée soit au bout de notre saison. C’est quelque chose que j’ai bien en tête. A titre personnel, je n’ai même pas cherché à aller voir ailleurs qu’ici car je me sens vraiment bien dans l’équipe, dans la ville. Ca se passe très bien avec le staff. Je prends beaucoup de plaisir à jouer et j’ai encore des chantiers personnels sur lesquels travailler. C’est quelque chose de positif de se dire que l’on peut encore progresser, même à 29 ans ! Je sais que je peux travailler dans de bonnes conditions dans ce sens et c’est d’autant plus intéressant. »
La réaction de Mirko Popovic (propos recueillis sur le site de l'US Ivry) : « Je suis vraiment très content de prolonger ici. L’adaptation s’est très bien faite et ça se passe vraiment bien pour moi. Je prends beaucoup de plaisir à aller au combat, au un contre un, et à me battre pour mes partenaires avec qui je m’entends vraiment bien » explique Mirko Popovic. « J’espère pouvoir faire encore mieux dans la 2e partie de saison et continuer d’apporter afin que l’on puisse remonter en LNH. »