Pro D2 - J8
Dijon arrache le nul dans un derby enflammé
C'était le match attendu de cette 8ème journée de Pro D2 entre le leader Bisontin et une équipe Dijonaise ambitieuse avant de jouer cette rencontre. Résultat un final haletant et un match nul 30-30 logique vu la performance des deux équipes.
D'entrée de match les deux équipes se neutralisent et les défenses prennent le pas sur les attaques (1-1, 5'). Les hommes de Christophe Viennet peinent à mettre leur jeu en place tandis que l'équipe visiteuse joue sa chance à fond, emmenée par un Pierrick Naudin des grands soirs (9 buts au total). Dijon s'installe peu à peu dans son match et ne se verra rejoindre au score qu'une minute avant la mi-temps (15-15, MT).
C'est au retour des vestiaires que le show Luka Brkljacic allié à une bonne entrée de Simonin dans les cages remet le GDBH en marche. L'international U21 français va inscrire 8 des 15 buts inscrits par son équipe dans cette deuxième mi-temps (13/15 au total) pour permettre au leader de Pro D2 de mener de 2 buts jusqu'à 15 minutes de la fin du match (22-22, 44'). C'est à ce moment précis que les hommes de Jackson Richardson vont élever leur niveau des deux cotés du terrain, bien aidés par un manque d'inspiration offensive de Besançon, pour prendre l'avantage (26-28, 56'). Le Palais des Sports de Besançon va alors prendre feu avec un come-back incroyable de son équipe. La double exclusion dijonnaise plus le réveil de Quentin Eymann (4 derniers buts de son équipe) vont permettre de croire à une victoire de l'équipe dirigée par Christophe Viennet mais Dijon finira par arracher un match nul mérité à 20 secondes du terme (30-30, 60').
De notre correspondant à Besançon, Nathan Contreras