Après avoir saisi le CNOSF suite à la confirmation lundi par la fédération de son retrait de trois points, Billère sera auditionné jeudi devant le Comité olympique français. La fin de l’imbroglio autour des play-offs ?
Les dirigeants se rendent en effet à Paris jeudi matin pour défendre leur dossier devant le CNOSF. Accompagnés de Remy Levy, président de Montpellier et avocat du BHB dans ce dossier, ils espèrent obtenir gain de cause afin de jouer la semaine prochaine leur demi-finale aller des play-offs contre Mulhouse. Les mulhousiens sont toujours dans l’expectative, attendant de savoir s’ils devront se déplacer dans le Béarn ou à Cherbourg.
Si le conciliateur du CNOSF rend un avis négatif, la sanction de trois points sera officielle au classement. Cherbourg récupèrerait alors la cinquième place qualificative pour les play-offs. La décision devrait être connue dans la journée ou vendredi au plus tard. Le président billérois a en tout cas affirmé dans les colonnes de “La République des Pyrénées” que si son club devait monter en LNH à l’issue des play-offs, “on le refuserait. Mobiliser des partenaires pour monter un budget de 2M€, c’est irréalisable.” Les billérois entendent néanmoins faire valoir leur bon droit devant le CNOSF et récupérer la cinquième place gagnée sur le terrain.
En gros il casse les couilles pour rien quoi pk autant de cinéma pour joue des play offs alors qu'il compte pas montée
Autant laisser Cherbourg alors je comprends pas pourquoi ils veulent jouer les barrages. Les trois (ou quatre) équipes engagées sont là pour monter pas pour rester en ProD2 ou alors du joue pas à fond la saison.
Parceque vous imaginez Cherbourg en D1 vous?
He bien lisez la Presse de la Manche du 20 Mai et vous verrez que Andre BAUDE, le president de la JS Cherbourg Manche ne l'envisage pas non plus….