Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Play-offs

Cherbourg, le rêve continue

, par Mocanu

Crédit photo : JS Cherbourg
Crédit photo : JS Cherbourg

Cherbourg a remporté sa demi-finale aller des play-offs de Pro D2 dimanche soir contre Mulhouse (27-24). Les cherbourgeois sont en ballottage favorable avant le match retour mercredi en Alsace.

Pour le promu cherbourgeois, le rêve continue. Après une formidable saison régulière, les joueurs de Sébastien Leriche entrevoient désormais une place en finale. Il leur restera néanmoins un match compliqué à négocier à Mulhouse. Nul doute que le MHSA jettera toutes ses forces dans la bataille lors de ce match retour. Il faut dire que les joueurs de Brahim Ighirri ont été perturbés par l'imbroglio entourant le nom de leur adversaire pendant une semaine. Cela n'enlève en rien la belle performance cherbourgeoise du jour.

Encore une fois, Cherbourg a pu compter sur un excellent Obrad Ivezic dans les cages. Le futur portier de Tremblay a écœuré les mulhousiens, avec 17 arrêts à son actif. Poussé par un public très nombreux, la JS Cherbourg a fait un premier break en première période (9-5, 21'). Chauvin, Manebard ou encore Youf-Pinsault font le spectacle. En face, le MHSA peut compter sur la réussite de Serrano en pivot pour rester au contact et refaire progressivement son retard (12-12, 29'). Grâce à un excellent finish, Mulhouse regagne les vestiaires avec seulement un but de retard sur Cherbourg (13-12).

En deuxième période, le duel continue à être accroché. Cherbourg fait toujours la course en tête, mais sans que le score ne prenne des proportions trop grandes (20-18, 45'). Magoure passe alors la surmultipliée et fait lever le public de Chanterayne (24-20, 51'). Malgré l'activité de Gallotte et Becirovic en attaque, Cherbourg tient bon et pourra compter sur un avantage de trois buts au retour (27-24).

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherbourgeois
Cherbourgeois
9 années il y a

Petite question, comment ça se passe en cas Victoire de Mulhouse de trois buts au match retour ?

azerty64
azerty64
9 années il y a
Répondre à  Cherbourgeois

Dans un premier temps les buts marqués à l'extérieur ensuite prolongation enfin je pense que ça serait le plus logique

Smiiike
Smiiike
9 années il y a

Si je me trompe pas, ça se jouera au nombre de buts à l'extérieur (ex. : Si Mulhouse l'emporte 24-21, ils seront qualifié, au contraire de si ils s'imposent par exemple 28-25, ce sera pour Cherbourg).

rem
rem
9 années il y a

D'abord cherbourg menait à la mi temps 13-12. Ensuite comment ne pas signaler la performance très douteuse des frères Gasmi au sifflet qui ont visiblement un problème avec cherbourg.. Le mérite en revient d'autant plus à la JS qui avec ces 9 exclusions (dont 2 fois en double infériorité), 8 penaltys concédés à réussi à dominer assez largement un match qu'elle aurait dû remporter par 5 ou 6 buts. Mais les 2 frères au sifflet ont décidé de ne pas briser totalement les rêves mulhousiens..

medhi
medhi
9 années il y a

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer a quoi servent les plays off?
Merci

HandForLife
HandForLife
9 années il y a

A tout fausser !!! A ne pas récompenser la régularité d'une équipe sur toute une saison. On pourrait bien avoir Cherbourg ou Chartres en LNH l'année prochaine alors que ces équipes n'ont pas été capables de finir aux 2 premières places du championnat… Je suis contre ce système, c'est pour moi totalement antisportif. Un match à élimination direct ne représente pas la durée d'un championnat.

jsc
jsc
9 années il y a

À part au football et au handball en première division, les playoffs existent dans tous les sports collectifs. Ce qui permet de garder concerner par les résultats un plus grand nombre d'Équipe. Ce qui rajoute du suspense, de l'intérêt,du monde dans les salles et des droits TV supplémentaires éventuellement. Si le 2eme n'est pas capable de battre le 5eme sur un match aller retour alors on peut doutdslde sa capacité à évoluer à l'échelon supérieur

kailash
kailash
9 années il y a
Répondre à  jsc

honnetement, moi qui pensait que mulhouse était supérieure aux 3autres équipes des play-offs, vu leur résultat du match aller, aucune des 4équipes n'a le niveau pour jouer en lnh, il y a un trop grand fossé entre les 2divisions. Moi qui suis supporter chartrain, j'espère meme que l'équipe ne montera pas tout de suite. Rappellez vous bilière il y a 2ans, vraiment bon courage à l'équipe qui va monter et espérer marquer 1 ou 2petits points en fin d'année

YokYok
YokYok
9 années il y a
Répondre à  jsc

Les play-offs permettent surtout de sacrer l'équipe qui est le plus en forme au mois de Mai, ou qui a le moins de blessés, ou le plus de réussite sur 2 matchs. Pourquoi demander au 2e de prouver qu'il est capable de battre le 5e ? Il a mieux su gérer l'ensemble du championnat, mais risque d'être pénalisé pour ne pas être en forme au bon moment. Enfin sur le fait de garder de l'intérêt, ça n'empêche pas d'avoir des matchs sans intérêt justement parceque terminer 2e ou 5e ça revient presque au même, et donc toute la fin de championnat est faussée. Même les rugbymen chez qui les play-offs sont historiques (du temps où il y avait 2 poules de première division) se posaient la question tant les équipes ne jouaient plus le jeu et envoyaient quasi-systématiquement l'équipe B à l'extérieur.

Mamar
Mamar
9 années il y a

Medhi, ça sert à donner plus d'enjeu au championnat. Il a des matches en plus après la saison régulière, et à élimination directe, ce qui permet d'attirer encore beaucoup de monde dans les tribunes (du biff, du biff, du biff…). Accessoirement ça permet aussi de récompenser une équipe qui monte en puissance dans le championnat mais qui a trop mal démarré pour finir 2ème. Mais je suis d'accord avec HandForLife, ce système ne fait que fausser le championnat…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x