Pro D2 - Play-offs
Cherbourg, le rêve continue
Cherbourg a remporté sa demi-finale aller des play-offs de Pro D2 dimanche soir contre Mulhouse (27-24). Les cherbourgeois sont en ballottage favorable avant le match retour mercredi en Alsace.
Pour le promu cherbourgeois, le rêve continue. Après une formidable saison régulière, les joueurs de Sébastien Leriche entrevoient désormais une place en finale. Il leur restera néanmoins un match compliqué à négocier à Mulhouse. Nul doute que le MHSA jettera toutes ses forces dans la bataille lors de ce match retour. Il faut dire que les joueurs de Brahim Ighirri ont été perturbés par l'imbroglio entourant le nom de leur adversaire pendant une semaine. Cela n'enlève en rien la belle performance cherbourgeoise du jour.
Encore une fois, Cherbourg a pu compter sur un excellent Obrad Ivezic dans les cages. Le futur portier de Tremblay a écœuré les mulhousiens, avec 17 arrêts à son actif. Poussé par un public très nombreux, la JS Cherbourg a fait un premier break en première période (9-5, 21'). Chauvin, Manebard ou encore Youf-Pinsault font le spectacle. En face, le MHSA peut compter sur la réussite de Serrano en pivot pour rester au contact et refaire progressivement son retard (12-12, 29'). Grâce à un excellent finish, Mulhouse regagne les vestiaires avec seulement un but de retard sur Cherbourg (13-12).
En deuxième période, le duel continue à être accroché. Cherbourg fait toujours la course en tête, mais sans que le score ne prenne des proportions trop grandes (20-18, 45'). Magoure passe alors la surmultipliée et fait lever le public de Chanterayne (24-20, 51'). Malgré l'activité de Gallotte et Becirovic en attaque, Cherbourg tient bon et pourra compter sur un avantage de trois buts au retour (27-24).