Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

Le Meshkov bat le Vardar

, par Császár

Compte-rendu et photos de notre envoyé spécial à Veszprém : Péter Kiss

Dans la première demi-finale de la Ligue SEHA, le Meshkov Brest a mené face aux Macédoniens du Vardar Skopje durant toute la partie pour remporter une victoire méritée et accéder à la finale de la compétition une deuxième année consécutive.

Le "véritable" Final4 de la Ligue SEHA a démarré aujourd'hui dans la Veszprém Aréna. Mercredi, en effet, nous avons assisté à deux play-offs que l'on pouvait qualifier de quarts de finale. Ils se sont terminés avec la victoire du Meshkov Brest et de Zagreb qui ont ainsi rejoint le Vardar Skopje et Veszprém en finale. Ces deux dernières équipes restaient favorites de ce dernier carré, de par les résultats qu'ils ont obtenu en saison régulière : les Hongrois n'ont essuyé qu'une seule défaite, à Skopje, tandis que les Macédoniens ont été battus trois fois, à l'extérieur.

Dans ce remake de la finale de la saison passée, les Macédoniens semblaient être en ballotage favorable malgré une défaite de huit buts qu'ils ont encaissé en Biélorussie en saison régulière. D'ailleurs, ces deux équipes se sont déjà affrontées à sept occasions, le Vardar s'est imposé cinq fois tandis le Meshkov a remporté deux victoires. L'équipe macédonienne s'est déplacée à Veszprém sans trois de ses joueurs : Timur Dibirov, Matjaz Brumen et Ilija Abutovic, blessés. Brest bénéficiait quant à lui d'un effectif complet.

11091154_896986117018869_2025940931_n

Ce sont les Macédoniens qui ont le mieux entamé la partie, le Meshkov Brest n'a pas réussi à contrôler Nemanja Pribak, passeur et buteur en début de match (13e : 8-6). La rencontre a cependant tournée en faveur des Biélorusses lorsqu'ils ont resserré leur défense, avec notamment le bon travail de Babichev et Kamyshyk face aux tireurs du Vardar. Le gardien Ivan Pesic a de son côté enchaîné les parades puis c'était au tour de Nikulenkau et Stojkovic de marquer les buts pour le Meshkov qui s'est progressivement détaché. Les Macédoniens ont encaissé une série de 10-3 en 17 minutes (11-16).

C'est également le champion de Biélorussie qui a donné le tempo du match en deuxième période. Les joueurs du Meshkov ont systématiquement terminé leurs actions par un but, réussissant de plus à convertir des contre-attaques. Les systèmes du coach Babic ont eux aussi fonctionné (deux pivots, sept joueurs en attaque) et les rouge et blanc se sont finalement imposés assez tranquillement 33-27. Ils pourront donc se préparer pour la finale de dimanche.

Les supporters du Meshkov Brest ont mis l'ambiance durant toute la partie, comme les Slovaques mercredi.
Les supporters du Meshkov Brest ont mis l'ambiance durant toute la partie, comme les Slovaques mercredi.

Ligue SEHA Gazprom South Stream, Final4, 1ère demi-finale RK VARDAR–MESHKOV BREST 28–32 (11-16) Veszprém, Veszprém Aréna. Arbitres : Gubica, Milosevic (croates) VARDAR : Milic (4/29, 14%), Angelov (0/7) Pribak 5, Toskic 5, Dujshebaev 4, Markovic 3, Shishkarev 3, F. Lazarov 3, Ig. Karacic 2, Stoilov 1, S. Terzic 1 Entraîneur : Raul Gonzalez MESHKOV : Pesic (9/36, 25%) Stojkovic 9, Shylovich 5, Bozovic 5, Nikulenkau 4, Rutenka 3, Kamyshyk 2, Vukic 2, Iv. Karacic 1, Manojlovic 1 Entraîneur : Zeljko Babic Exclusions : 8 min, 10 min Penaltys : 1/1, 5/6

Réactions d'après-match

Raul Gonzalez – Notre défense n'a pas marché. De plus, leur pivot nous a posé beaucoup de problèmes, leur victoire est méritée.

Strahinja Milic – Je souhaite bonne chance au Meshkov Brest pour la finale.

Zeljko Babic – Nous avons contrôlé la rencontre du début à la fin, c'est ainsi que nous avons finalement gagné.

Simon Razgor – Nous nous sommes très bien préparés pour ce match que nous avons dominé et dans lequel nous avons été meilleurs jusqu'au bout.

2ÈME DEMI-FINALE MKB-MVM Veszprém–RK PPD Zagreb 25–24

PROGRAMME DE DIMANCHE 15:30, Petite finale 18:00, Finale

RÉSULTATS DE MERCREDI Meshkov BrestNexe Našice 2824 RK PPD ZagrebTatran Prešov 3326

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x