Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TdC

Montpellier se reprend

, par Dalibor

Crédit photo : Stéphane Pillaud / Sportissimo
Crédit photo : Stéphane Pillaud / Sportissimo
 

Après son non-match, et surtout sa première mi-temps complètement ratée hier face à Saint Raphaël, Montpellier s'est repris et a dominé Nantes dans le match pour la troisième place (35-30).

Si les hommes de Patrice Canayer étaient passés au travers de leur entrée en matière hier, ils ne l'ont pas raté aujourd'hui. Bien en place en défense autour d'Arnaud Siffert, ils obligeaient le H à attendre sept minutes pour inscrire leur premier but par Igor Anic. Deux minutes plus tard, Aymen Toumi enfoncait ses anciens partenaires en contre-attaque et permettait au MHB de prendre quatre buts d'avance (5-1, 8'). Cet écart de quatre buts allait même rapidement monter jusqu'à cinq, sous la houlette de la paire slovène Dolenec-Mackovsek, avant que Schulz ne soit remplacé par Cantegrel dans les buts nantais (10-5, 18'). Le gardien du centre de formation se mettait rapidement dans le bain et réalisait rapidement plusieurs arrêts. De l'autre côté du terrain, Nicolas Claire et Alberto Entrerrios en profitaient pour réduire l'écart (11-9, 22'). Dolenec et Mackovsek bien maitrisés, il n'y avait que Baptiste Bonnefond pour trouver la solution dans la défense nantaise, et le jeune Montpelliérain permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'avance (15-12, MT).

Mackovsek, homme providentiel du MHB

IMG_7301Le H rentrait sur le terrain poussé par son public et avec l'envie de retourner la situation. Cantegrel était toujours aussi en forme, et après deux arrêts consécutifs de son gardien, Nicolas Claire ramenait les siens à un but (15-14, 32'). Mais cette bonne période n'allait pas durer et Montpellier reprenait le cours du match. Mackovsek jouait toujours aussi juste, mais c'est Felipe Borges, qui avait pas mal à se faire pardonner après sa prestation d'hier, qui redonnait quatre buts d'avance aux siens, une nouvelle fois en contre-attaque (21-17, 38'). Longtemps, Thierry Anti a cru ses hommes capables de revenir dans la partie, toujours à l'affut un ou deux buts derrière les Montpelliérains, mais jamais ils n'ont été capables de faire la jonction. Et à force de ne pas saisir les opportunités, ils ont fini par éclater dans les dix dernières minutes. Deux-trois arrêts de Vincent Gérard, trois buts de Mackovsek, meilleur buteur de son équipe avec huit buts, et le trou était fait (30-25, 52'). Plus jamais le H ne reverra son adversaire, qui s'impose de quatre buts, malgré les huit buts de Nicolas Claire, encore une fois le plus en vue offensivement dans les rangs du H (34-30, FM).

Réactions :

Baptiste Bonnefond (élu meilleur joueur du match) : "Tellement bon de retrouver le grand bain" " Après l'apathie vue en première mi-temps la veille il était hors de question de lancer la petite finale sur de mêmes bases. On avait tous à cœur de se racheter et je pense que ça a été le cas pendant soixante minutes. Même avec notre effectif réduit il nous fallait remporter ce match face à un public totalement dédié aux Nantais. Sur un plan personnel, c'est tellement bon de retrouver le grand bain après une telle succession de galères... Je veux et dois cette saison rendre au MHB tout ce qu'il m'a donné, toute la confiance que le staff comme le collectif ont toujours gardé en moi."

Igor Anic : "Beaucoup de fatigue et un manque de concentration évident" "Ce n'a pas été simple après l'énergie laissée par tous face à Paris. On est rentré tard, la tête bien prise et les organismes mis à mal ... Il y a eu beaucoup de fatigue et un manque de concentration évident, résultat d'entrée : on se met en difficulté tout seul, qui plus est face à un Arnaud Siffert qui lui ne s'est pas loupé. Face à Montpellier ça se joue toujours avec la tête et les jambes , on le sait..."

Patrice Canayer : "Je sais où aller avec cette équipe." "L'avantage de ce genre de tournoi c'est que tu apprends beaucoup de ton équipe. Avec des blessés, des jeunes sollicités, les réactions des cadres étaient attendues. Maintenant, je sais encore plus où aller avec cette équipe. C'est le lot de tout entraîneur en fin de prépa que de gérer ce genre de situations. Les joueurs s'en sont, eux, mieux tiré aujourd'hui sur le parquet...et on rentre sans blessés!"

Thierry Anti : "Encore beaucoup à progresser sur la régularité" "Je veux bien entendre qu'ils sont fatigués après l'engagement face au PSG, mais je voudrais voir autant de sérieux et d'investissement qu'un Montpellier, justement, peut le faire. On a encore beaucoup à progresser dans le mental, dans la régularité. Arrêter d'être, en somme, l'équipe qui fait des coups. "

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x