Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Aix

Le PAUC en visite dans sa future ARENA

, par Isakovic

ARENA

10 mois après avoir entamé le chantier de la future ARENA, l’effectif professionnel du PAUC s’est rendu sur les lieux pour se rendre compte de l’avancé des travaux.

Lors de leur première venue, il était difficile pour les joueurs de visualiser ce qui aller être leur futur terrain de jeu… Aujourd’hui l’affaire est bien différente. 10 mois après avoir posé la première pierre, l’ARENA d’Aix-en-Provence n’est plus un mythe mais véritablement une réalité. À la veille de leur premier match à Sélestat les joueurs du PAUC ont pu s’en rendre compte par eux-mêmes.

Évidemment les travaux intérieurs n’ont pas encore débuté, mais les joueurs ont pu apprécier toute l’architecture ainsi que la présentation de chaque pièce dont ils prendront possession à partir du début de la saison prochaine. La livraison prévue pour début octobre 2017 ne présente aucun retard pour le moment ce qui a eu le mérite de réjouir Stéphane Cambriels, le manager général.

Jérôme Fernandez lui, s’est montré très enthousiaste « Aujourd’hui on se projette beaucoup plus que lorsqu’on imaginait l’ARENA sur plaquette, on est dans du concret. Le temps a passé depuis que les dirigeants du PAUC sont venus me solliciter à Toulouse il y a deux ans, et maintenant lorsqu’on sait qu’il ne reste plus que quelques mois, on est encore plus impatient d’y être. Ce qui est intéressant, c’est qu’on va pouvoir suivre l’évolution du projet en direct, revenir quand l’enceinte sera fermée et qu’ils travailleront l’intérieur… Ça donne surtout envie à l’ensemble de l’effectif de rester plus longtemps ici car on aura en terme de capacité et de modernité la plus belle salle de France ! Mais avant tout ça, il va falloir amener des résultats pour faire grandir le club afin que de nouveaux sponsors rejoignent l’aventure et nous permettent de nous renforcer au fur et à mesure des saisons. »

L’ARENA d’Aix-en-Provence en quelques chiffres :

  • 1 salle principale
  • 1 salle annexe d’entraînement comprenant 2 terrains.
  • 6004 places dans la salle principale en configuration handball (demi-jauge prévue pour 3765 places)
  • 2000 places pour la salle annexe.
  • 3 niveaux comprenant le terrain, les tribunes et les loges.
À savoir aussi que le PAUC en sera le club résident et aura ses propres bureaux au sein de l’ARENA. L’avenir semble radieux en Provence, il ne reste plus qu’à réaliser une bonne saison en Lidl Star Ligue pour appréhender au mieux l’arrivée dans leur nouvelle infrastructure. ARENA ARENA  

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kris25
kris25
7 années il y a

Un exemple
bravo à Aix
les résultats suivront

Rom1-22
Rom1-22
7 années il y a

Et ben alors bermar13… Ça sent la jalousie tout sa !!!
Essayer d’être heureux un peu au lieu de tout critiquer. Si sa peut permettre le développement du handball où est votre problème ? C’est pas par ce que vous avez pas réussi à avoir ce niveau qu’il fait etre rageu !!!

ricardovic
ricardovic
7 années il y a

Commentaire ridicule d'une personne qui visiblement ne comprend rien au handball. S'il y a bien un club à suivre dans les prochaines saisons c'est bien le PAUC. Pour ce qui est de la défaite en coupe de la ligue, je t'invite à t'impliquer dans l'administration d'un club professionnel, parce que pour critiquer comme tu le fais c'est que tu ne dois pas y comprendre grand chose non plus…

C'est le mauvais côté d'être plus médiatisé : on attire des "spécialistes" qui n'y connaisse rien. Bermar13 en est un bel exemple !

max
max
7 années il y a

J’espère le wifi sera de qualité pour chasser les pokemon 😉

J’aime bien le principe de la demi-jauge à 3800, ça aurait été bien de faire la même chose à Montpellier avec une jauge de 5000 pour y jouer tout le temps ou presque et pour éviter la possible future construction d’une nouvelle salle de 4 à 5000 places…dommage.

En tout cas, avec également la possible future salle de Cesson, la maison du handball à Créteil peut-être utilisé par Créteil ou Paris ?, la future rénovation de Carpentier, la LNH devrait prendre un bon coup d’accélérateur niveau attractivité ! Peut-être qu’on aura droit à un 3e match diffusé par journée d’ici 2018 😉

Geoffrey H.
Geoffrey H.
7 années il y a

Qu’est-ce qu’une demi-jauge? Le terrain est-il reconfigurable?

florent2208
florent2208
7 années il y a
Répondre à  Geoffrey H.

Je pense que c'est ça terrain reconfigurable peut être mais surtout , tribunes amovibles qui se déplacent. Au H dans la salle de la Trocardière, c'est ainsi ils enlèvent les tribunes amovibles près du terrain quand elle est en mode basket. PAUC , un club qui monte petit à petit c'est bien que le niveau de la LNH se densifie un peu plus, ça va être un formidable outil , un argument de plus pas négligeable pour le recrutement.

Et avec des insallations modernes Bein viendra plus vous voir vous verrez :p . Et puis si le club veut se développer cela passe forcément par cette étape là. Par exemple Dunkerque en terme de développement a loupé cette étape là ….

Bonne journées chers acolytes fan de LNH oups LIDL star Ligue ahah :p

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x