10 mois après avoir entamé le chantier de la future ARENA, l’effectif professionnel du PAUC s’est rendu sur les lieux pour se rendre compte de l’avancé des travaux.
Lors de leur première venue, il était difficile pour les joueurs de visualiser ce qui aller être leur futur terrain de jeu… Aujourd’hui l’affaire est bien différente. 10 mois après avoir posé la première pierre, l’ARENA d’Aix-en-Provence n’est plus un mythe mais véritablement une réalité. À la veille de leur premier match à Sélestat les joueurs du PAUC ont pu s’en rendre compte par eux-mêmes.
Évidemment les travaux intérieurs n’ont pas encore débuté, mais les joueurs ont pu apprécier toute l’architecture ainsi que la présentation de chaque pièce dont ils prendront possession à partir du début de la saison prochaine. La livraison prévue pour début octobre 2017 ne présente aucun retard pour le moment ce qui a eu le mérite de réjouir Stéphane Cambriels, le manager général.
Jérôme Fernandez lui, s’est montré très enthousiaste « Aujourd’hui on se projette beaucoup plus que lorsqu’on imaginait l’ARENA sur plaquette, on est dans du concret. Le temps a passé depuis que les dirigeants du PAUC sont venus me solliciter à Toulouse il y a deux ans, et maintenant lorsqu’on sait qu’il ne reste plus que quelques mois, on est encore plus impatient d’y être. Ce qui est intéressant, c’est qu’on va pouvoir suivre l’évolution du projet en direct, revenir quand l’enceinte sera fermée et qu’ils travailleront l’intérieur… Ça donne surtout envie à l’ensemble de l’effectif de rester plus longtemps ici car on aura en terme de capacité et de modernité la plus belle salle de France ! Mais avant tout ça, il va falloir amener des résultats pour faire grandir le club afin que de nouveaux sponsors rejoignent l’aventure et nous permettent de nous renforcer au fur et à mesure des saisons. »
L’ARENA d’Aix-en-Provence en quelques chiffres :
- 1 salle principale
- 1 salle annexe d’entraînement comprenant 2 terrains.
- 6004 places dans la salle principale en configuration handball (demi-jauge prévue pour 3765 places)
- 2000 places pour la salle annexe.
- 3 niveaux comprenant le terrain, les tribunes et les loges.
À savoir aussi que le PAUC en sera le club résident et aura ses propres bureaux au sein de l’ARENA.
L’avenir semble radieux en Provence, il ne reste plus qu’à réaliser une bonne saison en Lidl Star Ligue pour appréhender au mieux l’arrivée dans leur nouvelle infrastructure.
Un exemple
bravo à Aix
les résultats suivront
Et ben alors bermar13… Ça sent la jalousie tout sa !!!
Essayer d’être heureux un peu au lieu de tout critiquer. Si sa peut permettre le développement du handball où est votre problème ? C’est pas par ce que vous avez pas réussi à avoir ce niveau qu’il fait etre rageu !!!
Commentaire ridicule d'une personne qui visiblement ne comprend rien au handball. S'il y a bien un club à suivre dans les prochaines saisons c'est bien le PAUC. Pour ce qui est de la défaite en coupe de la ligue, je t'invite à t'impliquer dans l'administration d'un club professionnel, parce que pour critiquer comme tu le fais c'est que tu ne dois pas y comprendre grand chose non plus…
C'est le mauvais côté d'être plus médiatisé : on attire des "spécialistes" qui n'y connaisse rien. Bermar13 en est un bel exemple !