All
Un deuxième Bad Boys à Melsungen
Après avoir engagé Tobias Reichmann, le club de Melsungen a annoncé la venue d'un deuxième champion d'Europe pour la saison prochaine, Finn Lemke.
Le MT Melsungen a peut-être mal commencé sa saison sur les terrains avec une quinzième place en Bundesliga et quatre défaites en cinq matchs, mais en coulisses, le quatrième du dernier exercice est très, très attractif. Après avoir officialisé il y a quelques semaines la venue de Tobias Reichmann, meilleur buteur de la finale de la dernière Champions League avec Kielce, c'est au tour de Finn Lemke de s'engager à partir de l'été prochain. Les deux arrivants ont été sacrés ensemble champion d'Europe avec la sélection allemande en janvier dernier et ont obtenu la médaille de bronze à Rio. "Nous sommes convaincus d'insérer une nouvelle pièce dans notre puzzle pour les années à venir avec l'arrivée de Finn. Nous sommes demandés quels postes nous souhaitions renforcer et qui nous pouvions recruter pour arriver à nos objectifs. Tobias Reichmann et Finn Lemke correspondent parfaitement à nos exigences" a déclaré le directeur sportif Axel Geerken. "Nos plans ne sont néanmoins pas arrêtés et nous allons continuer nos recherches parmi les joueurs qui portent le maillot de la sélection".
Roth : "Un investissement sur l'avenir"
A 24 ans, c'est donc un nouveau challenge pour l'arrière gauche originaire de Brême. Après quatre saisons à Lemgo où il était la star de l'équipe, il s'était engagé pour deux saisons avec Magdeburg en 2015 pour finalement n'y jouer qu'en défense. Un poste où il est également cantonné en sélection, mais son futur entraineur Michael Roth espère l'utiliser des deux côtés du terrain. "Finn Lemke est un investissement sur l'avenir. Il est très talentueux et je trouve que c'est une injustice de ne l'utiliser qu'en défense. Il possède des qualités en attaque également. Il se pourrait bien que chez nous, il ne fasse qu'attaquer. Il a certainement besoin de confiance et nous allons la lui donner" a commenté le coach du MT. La signature pour les trois prochaines saisons de Finn Lemke pousse en revanche vers la sortie l'arrière gauche Momir Rnic, dont le contrat expirant en juin ne sera pas renouvelé.
Kevin Domas