All (F)
Houette et Thüringer remportent la super-coupe
Les titres s'enchaînent pour les internationales françaises de l'étranger. Après Dembélé en Russie, Niombla et Ayglon en Roumanie et Kamdop en Slovénie, Manon Houette a remporté aujourd'hui la super-coupe d'Allemagne avec Thüringer après un match au scénario haletant contre Leipzig (22-21).
Les deux équipes, très solides en défense, se sont livrées à une véritable bataille pendant 60 minutes. Jamais l'une d'elle n'a pris plus de deux buts d'avance. En première période, c'est le THC qui creuse le premier, un petit écart (5-3, 13') après un début de match délicat (2-2, 8'). Jana Krause, dans le but des rouges et Katja Kramarczyk, dans le but jaune, livrent également deux prestations solides. A la mi-temps, et grâce à un but de Macarena Aguilar à quelques secondes du buzzer, c'est Thüringer qui est devant (10-9, MT).
Le retour des vestiaires est du même acabit. Mais, l'espace de quelques minutes, le THC semble plus en difficulté que son adversaire. Moins percutantes en attaque, Manon Houette et les siennes encaissent un 4-2 en en neuf minutes (12-13, 39') face à un duo Anne Hubinger - Shenia Minevskaja efficace. Le moment choisi par l'une des recrues du dernier champion d'Allemagne, Anika Niederwieser (8 buts) de sortir le grand jeu. L'Italienne, transfuge de Futura Roma à l'inter-saison, fait chauffer la gomme en tapant par dessus la défense adverse grâce à ses 1m84 (15-13, 43'). La fin de match est tendue mais un dernier arrêt de Jana Krause dans le but du THC délivre les siennes (22-21, FT). Manon Houette, auteure de 3 buts, peut soulever son premier trophée avec sa nouvelle formation allemande.
C'est la deuxième super-coupe remportée par Thüringer après celle de l'année dernière.