Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL - Hamburg

Martin Schwalb reprend du service

, par Nocar

Schwalb

L'entraîneur de la campagne victorieuse du HSV en Ligue des Champions 2013 reprend du service dans le club de la Hanse, aujourd'hui uniquement engagé dans les championnats nationaux avec ses équipes jeunes, et notamment son équipe U23 en "Bundesliga Jeunes", véritable vivier de futures pépites des centres de formation. L'ancien international Allemand ne retrouvera pas le banc de son équipe de coeur, mais bien les bureaux, puisque le nouveau président Marc Evermann vient de le nommer vice-président du club. 

Le charismatique entraîneur allemand avait connu la descente aux enfers progressive du Hamburg SV ces derniers mois, en proie à de terribles difficultés économiques qui ont fini par avoir raison de la place du club allemand dans l'élite... Scandales financiers, procès et mensonges sont venus ponctuer cette terrible page de l'ancien club des frères Gille outre Rhin.

D'un point de vue personnel, Schwalb avait même du se retirer complètement de la vie de club en 2014, opéré d'urgence d'une crise cardiaque, actant l'arrivée sur les bords de la baltique du français Christian Gaudin... Aujourd'hui reposé et moins exposé, l'allemand pourra contrôler et faire avancer un club qui n'est plus sous le phare des projecteurs. La convalescence du club prendra du temps et il est impossible de dire aujourd'hui, si le HSV sera capable, un jour, de retrouver sa place dans l'élite du handball Allemand.

En 3. Liga les adversaires n'ont pas changé, mais le niveau si. Le club rencontre toujours ses ennemis préférés à l'instar de Kiel, de Flensburg ou même de Berlin qui alignent leurs centres de formation dans cette division équivalente à la N1 française. La place d'Hamburg est auprès de ces équipes, mais ce, dans l'élite.  C'est d'ailleurs ce qu'a déclaré le néo vice président de 52 ans : "Hamburg est une ville de handball et le haut niveau doit y revenir", mais il a aussi enlevé beaucoup de pression, ne précipitant pas les acteurs dans la réussite du projet : "Personne ne doit attendre à ce que nous remontions en Bundesliga en trois ans".

Nul doute que les conseils de Schwalb auprès d'une direction sans grande expérience, seront faire en sorte que le club évite de recommettre les erreurs d'un passé, certes glorieux, mais surtout périlleux financièrement...

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x