Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Pascal Hens de retour au pays

, par Maxime Thomas

Hens Hambourg

Quatre ans après avoir arrêté la sélection nationale, et suite à une petite année d'exil au Danemark, l'emblématique arrière gauche allemand Pascal Hens revient au pays à Balingen.

Il n'aura pas été longtemps éloigné de la bundesliga. Six mois au HC Midtjylland, une coupe du Danemark et un maintien arraché plus tard, le voilà prié de revenir. Ceux qui sonnent l'appel au retour sont Runar Sigtryggsson et Wolfang Strobel, respectivement entraîneur et directeur du HBW Balingen. Face au départ d'Olivier Nyokas pour Nantes et de Fabian Böhm pour Hannovre, le poste était déserté et le remplaçant difficile à trouver.

Hens HambourgLe choix de Pascal Hens, malgré son âge proche de la fin de carrière (36 ans), est expliqué par les responsables pour deux raisons majeures : il ne sera pas pris par l'échéance olympique et bénéficie d'une expérience sans commune mesure. L'intéressé en fait lui même son premier atout : "J'espère que je pourrais aider l'équipe avec mon expérience et que nous auront une bonne saison" . Une saison où Balingen espère obtenir un maintien rapide malgré les nombreux départs et changements à l'intersaison : "Avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, il y aura beaucoup à faire en préparation" . En tout cas, avec celui qui aura tout connu à Hambourg et avec la sélection nationale (199 sélections), Balingen marque déjà les esprits.

Maxime Thomas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Je pense aussi que la troisième raison peut-être moins avouable est son rapport qualite-prix…Il a été très longtemps une figure emblématique du handball allemand mais il est sur le déclin depuis quelques années, il vieillit et je me dis que ses prétentions salariales sont envisageables pour Balingen dont le budget ne doit pas excéder 2,5-3,5 millions d’Euros je crois. Leur (petite) aréna était déjà pleine à chaque match…cette ancienne va sûrement attirer encore du monde!!

Kieler
Kieler
7 années il y a

Balingen c'est la même chose chaque année, de la recrue, du changement tout ça tout ça et niveau résultat niet.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x