All

Tobias Reichmann revient au pays !

Reichmann Kielce
Le MT Melsungen a annoncé ce matin la signature de Tobias Reichmann. Un sacré coup pour le club qui monte en Allemagne.

Le MT Melsungen a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Si le contrat de son ailier droit champion d’Europe en janvier Johannes Sellin se finissait en juin 2017, les dirigeants du quatrième de la dernière Bundesliga vont le remplacer avec…un autre champion d’Europe ! En effet, Tobias Reichmann s’est engagé pour trois saisons, à compter de juin 2017. Agé de 28 ans, il était le numéro un sur l’aile droite en Pologne lors du titre continental de la Mannschaft et a joué un rôle crucial dans la conquête de la Champions League du club polonais de Kielce. Le natif de Berlin avait inscrit neuf buts dans la finale face à Veszprem, lors de laquelle son équipe s’était imposée 39-38 aux tirs aux buts. D’ailleurs, si Johannes Sellin ne fait pas partie de l’équipe allemande aux JO, Reichmann, lui, était titulaire face à la Suède hier.

Une progression spectaculaire avec Kielce

Reichmann-Allemagne-3C’est donc un énorme coup que frappe Melsungen avec le retour en Bundesliga d’un des rares éléments qui évoluent à l’étranger. Arrivé à Kielce à l’été 2014, après avoir notamment porté les couleurs de Wetzlar et de Kiel, Tobias Reichmann a petit à petit poussé le croate Ivan Cupic sur le banc de touche grâce à une progression spectaculaire. “Il a fallu faire un choix difficile entre deux ailiers droit de très haut niveau. Johannes s’est très bien développé chez nous et appartient désormais à l’ossature de l’équipe” a indiqué le coach Michael Roth dans un communiqué. “Mais Reichmann a une grande expérience et un palmarès fourni sur la scène internationale. Nous sommes persuadés qu’il va nous permettre de franchir un nouveau palier”.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos Allemagne

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Syahn - le 8 août 2016 à 13h15

    Alors là… j'avoue ne pas trop comprendre, certes le championnat Allemand est plus dense mais quitter une equipe/staff/ville/pays qui lui ont tant permis de progresser me parait un peu tôt.

    Faire au moins une saison de confirmation aurait été intelligent.

    • Dalibor - le 8 août 2016 à 13h21

      Sans doute pour ça qu’il ne quittera la Pologne qu’à l’été 2017 😉

      • Syahn - le 8 août 2016 à 13h25

        Bien vu, me coucher à 3h du mat' (con de décalage) n'a à priori pas fait de bien à mes capacités d'analyse 😀

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves