All - Transfert
Gummersbach se fournit chez le voisin
Alors que la saison 2016-2017 est encore loin d'être finie, le marché des transferts bat déjà son plein de l'autre côté du Rhin. Auteur d'un bon début de saison, le club cher à François Xavier Houlet a ainsi annoncé la signature de l'arrière droit Maximillian Hermann et du pivot Moritz Preuss en provenance de Bergischer, le voisin situé à 45 kilomètres.
Âgé de 24 ans, Maximillian Hermann progresse d'année en année depuis son arrivée à Bergischer en 2013 depuis son Autriche natale. Pour preuve, le sélectionneur national l'a même désigné comme nouveau capitaine des rouges et blancs. Il viendra renforcer un côté droit déjà occupé par Kevynn Nyokas, mais dont le physique fragile oblige les dirigeants à assurer leurs arrières.
Moritz Preuss (21 ans) est quant à lui un grand espoir du handball allemand au poste de pivot et il était suivi depuis un long moment par le staff de Gummersbach comme l'explique le manager général Frank Flatten.
L'arrivée de Preuss a d'ailleurs poussé dehors Evgeni Pevnov (27 ans). Arrivé en 2015, le globe trotter du handball allemand posera ses valises à Hannovre à partir de l'été prochain où il s'est engagé jusqu'en 2019. Le pivot allemand d'origine russe y remplacera l'international Erik Schmidt (23 ans), déjà engagé avec Berlin pour la saison 2017/2018. Après la signature récente de Pavel Atman, Hannovre continue sur la voie d'un renouvellement ambitieux alors que la lutte pour intégrer le top 5 de la Bundesliga est plus que jamais ouverte.Nous avons un dialogue permanent avec Moritz Preuss depuis plusieurs années. Maintenant, nous pouvons nous offrir le jeune pivot allemand et l'intégrer à notre équipe. Surtout en attaque, où nous nous attendons à une belle entente avec Simon Ernst et Julius Kühn (coéquipiers en équipes jeunes et juniors ndlr). Mais nous comptons aussi sur lui en défense où il a déjà fait ses preuves en Bundesliga.