Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN 2016

L'Egypte sacrée sur ses terres !

, par Isakovic

Egypte

La pression nationale était énorme pour les égyptiens et pourtant ils ont réussi à tenir leur pari : remporter sur leur terre le sacre continental en remportant l'édition 2016 de la Coupe d'Afrique des Nations face à une valeureuse équipe de Tunisie dirigée par le français Sylvain Nouet. L'Egypte s'impose au final 21-18 en finale.

C’est le sixième titre pour les Pharaons, le dernier datant de 2008. Et c’était la sixième fois que la Tunisie et l’Égypte se rencontraient en finale de la CAN (1979, 2004, 2006, 2008 et 2010). Les deux nations sont désormais à trois victoires partout.

Dans la petite finale 3/4, et à la surprise générale, c'est l'Angola qui s'est imposé 25-19 sur la sélection algérienne. On connaît donc le représentant du continent africain pour les JO de Rio 2016 avec l'équipe d'Egypte. Enfin, l'Egypte, la Tunisie et l'Angola sont désormais qualifiés pour le Mondial 2017 en France en janvier prochain.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Merci l’arbitrage russe qui a nettement favorisé les égyptiens à la maison! Ah quand la politique se mêle au sport, c’est vraiment pas beau! C’est scandaleux, la fédération africaine de handball est allée chercher des russes pour éviter les problèmes de corruption, l’impartialité! Sauf que là, c’est pire!

Halimette
Halimette
8 années il y a

Ah wai???j’ai pas vu le match c’était à ce point scandaleux??mais grave si c’est pour aller chercher des arbitres ailleurs et qu’il y a piiir…!

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a

Il est vrai que l'arbitrage a été en faveur des Egyptiens. Mais il faut aussi noter que le gardien égyptien a fait beaucoup de parades décisives, notamment sur des contre-attaques tunisiennes (de mémoire je compte au moins quatre échecs, dont une de Jallouz). Alors oui l'arbitrage pas très cohérent, mais à côté de ca les Tunisiens avaient la place de gagner.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x