Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF - Amical

Les réactions de France - Hongrie

, par Kucerka

Omeyer France C'est la fin d'une semaine de préparation, importante en vue des Jeux de Rio pour les Bleus, retour sur la belle victoire de ce soir face à la Hongrie. 

Thierry Omeyer: "C'est important de conclure cette semaine par une victoire. On a été la chercher, ça fait du bien. C'était un match difficile, on a été menés au score en première et en deuxième mi-temps, on a montré un bel état d'esprit, on s'est accroché. C'est bien parce qu'on ne peut pas toujours mener et il faut qu'on soit capable de renverser le match dans ce genre de situations pour repasser devant. C'est intéressant d'aller chercher une victoire derrière. A la mi-temps, on était en confiance, on revenait dans le match. En deuxième on est pas trop mal reparti en défense, on a eu des difficultés devant mais une fois que l'on a retrouvé notre jeu en attaque on a réussi à concrétiser nos efforts défensifs pour revenir au  score et aller chercher la victoire. Le travail en défense a été intéressant pendant tout le match, ils avaient des bons shooteurs en face. C'est vraiment intéressant d'avoir été performants dans ce secteur, c'est aussi notre point fort.

Nédim Rémili: " Je suis un des plus jeunes de cette équipe, je me dois de prouver à chaque match et à chaque entrainement que je suis capable. Je ne pense pas particulièrement avoir marqué des points, les J.O sont encore loins, il me reste encore six matchs avec mon club de Créteil, je vais changer de club à la fin de saison, c'est très important pour moi de bien finir avec Créteil.  Je ne me suis pas trop posé de questions avant de rentrer, si on cogite quand on rentre ça peut être néfaste. J'ai juste voulu faire ce que je sais faire et me  donner au maximum. Je vais citer Ludovic Fabregas qui lui-même avait cité Bertrand Gille, pour pouvoir être respecté il faut faire des bons matchs, c'est donc très important de bien jouer pour pouvoir être respecté, en match comme à l'entrainement, si on veut faire partie des leaders il faut bosser et ne rien lâcher. Je me suis bien senti en défense, je n'ai pas été bon à l'Euro notamment dans ce secteur de jeu, j'ai eu des discussions avec Claude et Didier et j'essaie de progresser là où je suis le plus faible."

Didier Dinart: "C'était important de le gagner, depuis le championnat d'Europe on s'est dit des choses, on a fait des ajustements. Ce match était aussi fait pour asseoir la composition d'équipe qui va être faite pour la préparation des Jeux. Cela a été très concluant, les rotations ont été faites et cela se conclut par une victoire c'est bien. Il y a des choses très intéressantes en défense, Ludovic Fabregas a fait une très bonne prestation aujourd'hui, Cédric Sorhaindo a été une des chevilles ouvrières de cette défense française. On voit que Nédim a fait une très bonne partie. On a pu voir Valentin Porte à l'aile, c'était intéressant aussi. On voit de plus en plus s'installer Kentin Mahé en attaque, il a encore fait une bonne prestation ce soir. On va essayer de trouver de bonnes associations parce que c'est un collectif de vingt joueurs et quatorze seront sélectionnés. On fera la bilan à la fin de la saison.

Claude Onesta: "Je pense que quand on fait l'analyse des forces en présence on a une équipe de Hongrie très compétitive avec des joueurs habitués au plus haut niveau. Par moment on manquait d'expérience et de réglages collectifs. On a été malmené et par moment bousculé. C'est important de voir une équipe jeune capable de revenir au score deux fois dans le match. On a réussi à accrocher un match qui était intéressant. Ca vient conclure une bonne semaine. Je dis aux joueurs avant le match qu'il n'y a plus de moments neutres et ce match là proposait à certains jeunes plus de temps de jeu qu'à l'ordinaire. Il reste un mois et demi de préparation. Je pense que toutes les cartes seront redistribuées à partir du 23 juin au début de la préparation. Il faut s'habituer à défendre et à attaquer sans nos cadres mais on a vu un Cédric Sorhaindo héroïque et un Ludovic Fabregas bien en place alors qu'on l'avait vu en difficulté à l'Euro. Ca fait du bien de voir des jeunes assumer du temps de jeu comme lui et Nédim. On le connait, on sait qu'il est capable de gâcher en trois minutes ce qu'il a construit en vingt, il faut travailler sur cette capacité à rester efficace et concentré. Kentin Mahé a été virevoltant, capable de bien distribuer et apporter un peu plus de puissance. On aura le temps de voir venir et revenir les absents. Dans un environnement un peu délicat et dans un contexte plutôt décontracté, ils ont été capables d'aller chercher une bonne victoire face à une belle équipe de Hongrie. Il y a une vraie belle équipe solide avec un gardien qui nous a mis en difficulté dans le match à la différence des nôtres qui ont été moyens. Ca donne quand même de la confiance et du plaisir à continuer à travailler."

Propos recueillis par Maxime Cohen.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x