Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Pas de surprise pour Olivier Krumbholz

, par Dalibor

Niombla France 8

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Olivier Krumbholz a livré ce midi sa sélection pour les Jeux Olympiques de Rio. Sans réelle surprise.

Alors que le stage de préparation pour les JO à Contréxeville prendra fin demain, Olivier Krumbholz a dévoilé sa liste pour les Jeux de Rio. Sur les dix-neuf partantes, Coralie Lassource était déjà presque sûre de ne pas voir la ligne d'arrivée, blessée au quadriceps la semaine passée et à l'arrêt depuis. En plus de l'Isséenne, la Messine Laura Flippes, la Dijonnaise Marie Prouvensier et la Fleuryssoise Julie Foggea n'ont pas été sélectionnées, tandis que la jeune demi-centre de Metz Tamara Horacek s'envolera bien avec le groupe en tant que quinzième joueuse. Une belle récompense pour la joueuse de 20 ans qui n'a découvert l'équipe de France qu'en juin dernier et qui ne compte que deux sélections.

Nze Minko France 6Il y a donc une forme de logique dans la liste livrée par Olivier Krumbholz qui a privilégié l'expérience à la jeunesse, même si le groupe ne contient que six filles quarts de finaliste malheureux à Londres (Leynaud, Pineau, Dembélé, Lacrabère, Ayglon, Dancette). L'objectif sera clairement de faire mieux que ce quart de finale perdu de justesse face au Monténégro (22-23) avec une équipe pétrie de qualité mais qui n'a pas encore prouvé grand-chose au plus niveau. Même si individuellement, des filles comme Gnonsiane Niombla, Grâce Zaadi ou Estelle Nze Minko font désormais partie des meilleurs à leur poste.

Les Bleues s'envoleront mercredi prochain pour la Norvège, pour une dernière répétition sous forme de tournoi où elles affronteront l'Espagne, la Roumanie et la Norvège, avant de s'envoler pour le Brésil le 31 juillet. Début des hostilités le samedi 6 août, dans une poule avec Les Pays-Bas, l'Argentine, la Russie, la Corée du Sud et la Suède, avec pour but de finir dans les quatre premiers pour atteindre les quarts de finale.

La liste complète :

Gardiennes de but : Amandine LEYNAUD (Vardar Skopje, MAC), Laura GLAUSER (Metz)

Ailières Gauche : Siraba DEMBELE (Rostov-Don, RUS), Manon HOUETTE (Thüringer HC, ALL)

Ailières droite : Chloé BULLEUX (Siofok, HON), Blandine DANCETTE (Chambray)

Pivots : Béatrice EDWIGE (Metz), Laurisa LANDRE (Craiova, ROU)

Arrières gauche : Gnonsiane NIOMBLA (Bucuresti, ROU), Allison PINEAU (Brest)

Demi-centres : Estelle NZE MINKO (Siofok, HON), Grâce ZAADI (Metz)

Arrières droite : Camille AYGLON-SAURINA (Bucuresti, ROU), Alexandra LACRABERE (Vardar Skopje, MAC)

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
8 années il y a

Pas forcément les meilleures mais un groupe sur lequel il aura la main et qui ne lui posera pas de problème

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Qui auraient ete meilleures?

fred59800
fred59800
8 années il y a
Répondre à  Morcheeba

Le contraire est surtout vrai aussi. Quand on voit la cagade à laquelle on a eu droit au dernier mondial avec ce groupe

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Expérience ou pas, ca ne changera rien tant que l'équipe ne s'est pas bétonnée sur le mental.

C'est la première fois que je vois que deux tiers de l'équipe jouent à l'étranger !!

fred59800
fred59800
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

les deux tiers va jouer à l'étranger, jusqu'à maintenant seules 4 d'entres elles y jouaient (pineau, Dembélé, leynaud et landre)

Kieler
Kieler
8 années il y a

Jouer à l'étranger c'est très bien, ça fait découvrir autre chose et on en sort grandi quand on revient en France.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je ne sais pas tu as lu l'interview de Krumbohlz, avant le JO 2012, en disant que les joueuses évoluent à l'étranger, ce n'est pas une bonne chose. C'est pour ca que j'ai écris ca !!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il a son avis et j'ai le miens. En attendant, ça a plutôt réussi à l'EdF homme. Quand ils sont tous partis à l'étranger, l'EdF a gagné tous ses titres. Après la façon de penser n'est pas la même entre le handball féminin et masculin. Mais pour le hand masculin c'est une bonne chose. J'ai déjà joué un peu en Allemagne alors que je parlais pas un mot d'allemand on parlait que en anglais et c'était une formidable expérience que je recommande à tout le monde.

Krumbohlz je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir remis à la tête de cette équipe. Je n'avais pas apprécié la façon avec laquelle il avait été viré mais on entend déjà plus parler de l'affaire avec Alain Portes. Allez à l'étranger, inspirez vous de ce qui se fait de mieux pour le rapporter en France. C'est ce que je pense.

Le handball féminin, je ne m'y intéresse pas trop trop généralement. Je n'aime pas qu'on le dénigre mais je ne regarde pas non plus. C'est pas assez rapide, moins de buts, moins physique. J'ai plus de mal à apprécier.

Mais faut voir, si ça se trouve c'est lui qui a raison.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Bah ce qu'il s'est passé, ca n'a pas dérangé à Krumbohlz puisqu'il a accepté de revenir coach des Bleus. A sa place, je refuse net !

Jouer à l'étranger, c'est une bonne chose mais à condition que le coach tient en compte parce que je n'ai pas l'impression que Krumbolz fait, contrairement à Onesta qui surveille et observe l'évolution de ses joueurs.
Ca explique pourquoi les nombreux échecs des Bleues. Et le lendemain match d'exploit, on tombe de haut contre l'adversaire soi disant "faible". JO2012, championnat du monde Serbie…. Elles sont incapable de battre les équipes Nordiques….
Ce qui me fait mal c'est la différence de niveau et de mental pour une même joueuse au club et l'équipe nationale : Allison Pineau chez les Bleues, c'est couci couca genre un match sur 3 elle est forte alors chez Baia Mare et Vardar, elle est impitoyable à chaque match !!!
Il devrait s'améliorer et être moins borné… Paternalisme, c'est une très mauvais chose.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

T'es payé en club XD

Nan mais j'ai discuté plusieurs fois avec le coach des filles de mon club et l'ancien, ils me disent tous la même chose, c'est beaucoup plus difficile de coacher des filles que des gars. Je veux pas tomber dans la misogynie de bas étage, mais ils me disent tous qu'il faut être à moitié psychologue. Et même Alain Portes avait dit un truc là-dessus. Après je forme des gars pas des filles donc je peux pas savoir, mais c'est ce qu'on me dit.

Et si c'est vrai, alors ce n'est pas normal. Le handball international est aujourd'hui professionnel et se doivent de respecter toutes les décisions du staff. Ce qu'il s'est passé avec Portes et un manque d'éducation et une faute professionnelle de la part des filles.

Quant au fait qu'elles n'arrivent pas à battre les équipes au style scandinaves, c'est peut-être parce que le style scandinave est supérieur. Donc à la France de s'adapter, ce qu'elle ne fait pas.

On persiste avec un entraineur français (ce que je comprends maide in France cocorico tout ça tout ça) alors que tous les pays visent maintenant la performance et non le made in notre pays. L'Allemagne chez les gars s'est essayé à un coach islandais avec succès, pleins d'équipes féminines des coachs danois, norvégiens etc pourquoi nous on essaie pas ? La barrière de la langue ? Tout le monde parle anglais aujourd'hui…

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x