Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F) -

Joël Delplanque veut faire la lumière sur l'affaire Alain Portes

, par Isakovic

Delplanque

A l'occasion des voeux de la FFHB pour la nouvelle année, son président, Joël Delplanque, est revenu sur le Mondial féminin raté des Bleues au Danemark en décembre dernier. Le président de la FFHB est notamment revenu sur les éléments extérieurs qui sont venus perturber le quotidien de l'équipe et de son coach, Alain Portes.

Joël Delplanque a souligné à nouveau que la lumière sera faite très rapidement sur cette affaire "L’équipe de France a été traversée par des événements qui ont incontestablement nui à son bon fonctionnement et sans doute à ses résultats. Je ne suis pas en possession, à cette date, de tous les éléments d’information liés à cette situation préjudiciable à la réalisation de nos objectifs qui demeurent l’accès au podium d’une grande compétition. Je vais m’employer rapidement à les réunir pour préparer les échéances très importantes qui nous attendent avec le TQO, les JO et l’Euro de 2018."

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
42 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nîmois du gars
Nîmois du gars
8 années il y a

On en a rien sirer des meufs, à ce type de fille… La solution c’est de leur Remettre un « tiran » à la krumbeuls et plus d’histoire d’ingérence.
Vous Verez les résultats seront meilleurs.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nîmois du gars

Alors on dit un "Tyran"
Et vas faire un tour dans le dictionnaire, Bescherelle tout ça tout ça…
On dit fille pas "meufs".

Tu t'en fiche c'est bien tu n'es pas tout seul.

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Nîmois du gars

Et on écrit Gard, pas gars. Si tu sais même pas où t'habites, on peut plus t'aider mon garçon.

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Nîmois du gars

Au passage ton commentaire est bidon, va sur l'Equipe.fr si tu veux être aussi constructif…

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Toi tu en n’a rien à cirer des meufs. D’ailleurs se sont pas des meufs mais des sportives de haut niveau .Concernant un tirant il suffit de voir les nations qui ont OU ont eu un tirant a leur tête OU elles sont actuellement .Il y a surtout à revoir en profondeur la formation dans les sport étude ,le fonctionnement et les moyens financiers des clubs féminin .Il est temps que nos soit disant dirigeants donnent et se donnent les moyens pour l’équipe de France fille.Il est temps également qu’un vrai ossature d’équipe se dégage et que les clubs français avancent en Europe comme le fait FLEURY .Il nous faut un championnat fort et intéressant et actuellement c’est pas le cas .

Nîmois du gars
Nîmois du gars
8 années il y a

Occupe toi de ton dictionnaire kieler:

On en parle de la kinésithérapeute qui fleurte durant la compétition avec les joueuses ?

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Nîmois du gars

Non, on n'en parle pas, on est pas sur Gala.fr

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nîmois du gars

C'est un site pour les passionnés de handball, tu ne sembles pas concerné vus tes commentaires.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

On peut sans soucies ,ces problèmes sont connus et reconnus dans le monde du hand ,ainsi qu’au basket et d’autres sport ,alors une KINE OU deux joueuses ensembles c’est tres commun .On devrait plutôt parler du fond .Du fond des problèmes et non du problème Kine ou autre .Remettre en cause le fonctionnement ou la prépa de ce mondial est une chose ,mais le fond du gros problème est pas là,vraiment pas là.C’est bien plus GRÂVE et profond qu’un effleurement ou caresses entre deux ou trois personnes du groupe France .Le gros problème c’est les structures donc la sollicitée du hand féminin en France .

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Bonjour,

@Aquitain64, tu remets régulièrement en cause le système des structures de formation du hand féminin dans plusieurs de tes commentaires sur le sujet, mais, à moins que j'ai manqué un des tes posts qui l'expliquerait, je n'ai pas vu d'argumentation ou de détails justifiant ton constat, ni de proposition de solution(s).
Je comprends que les résultats des EdF ou des clubs en LdC puissent fruster, mais de là à remettre en cause l'ensemble de la filière, je pense que c'est un peu excessif.
Est-ce que tu veux bien nous expliquer ? Merci.

Basebase
Basebase
8 années il y a

Exact, on s’en bat les cacahuètes des filles. C’est zéro

Bertrand
Bertrand
8 années il y a

C est une prépa physique et non une kiné.

Bertrand
Bertrand
8 années il y a

C est la preparatrice physique, pas la kiné..!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh ben si tu t’en bas les cacahuète des filles fait pas de commentaire .C’est aussi simple que ça.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Bonjour A SLeB ,oui j’ai mis des commentaires du comment et pourquoi sa fonctionne mal ,et également quelques solutions .Ce constat chez les filles plusieurs entraîneurs pro OU amateur le font je suis loin d’être le seul .Depuis que je suis dans le hand en tant que joueur puis Entraineur depuis 25 ans maintenant perso j’ai jamais vu le hand fille aussi mal.Et la je parle plus uniquement du haut niveau mais également du niveau intermédiaire .Alors ici pour expliquer le mal et les solutions franchement beaucoup trop long .Et si tu le souhaite vraiment je peux te phoner quand tu ai dispo et t’en parler .Pour faire simple et vite il faut s’inspirer des garçons ,les garçons ont une ligue forte et avec des clubs très bien structurer .En fille LA FD a mit la charue avant les bœufs en imposant des structures ,dès budgets etc avant même que les clubs euent vraiment le temps, en garçons cela a pris près de 10 ans ,tout le monde sait que pour le sport féminin il faut plus de temps ,et pourtant LA FD sous la pression de KRUMBOLZ a donné à peine la moitié ,l’ancien sélectionneur voulait écrémer pour faire une ligue a 8 voir 10 clubs maxi pour avoir lui plus de temps pour préparer SON ÉQUIPE ,car comme tout le monde sait les équipes de France appartiennent aux sélectionneurs respectif .mdr mdr .Bon bref ,de plus une interrogation s’impose au niveau de la formation de la jeune joueuse dans les pôles et LA encore contrairement au garçons les équipes jeune France ne fonctionnent pas et SON sans résultat donc forcément pour alimenter la France sa se complique plus les clubs qui ont beau coups de mal donc Voila le résultat sa peu pas fonctionner OU sur un coup d’éclat mais pas sur du moyen ou long terme .En plus cet ete beaucoup de club pro et amateur ont disparu de la carte .Des clubs historique comme LE HAVRE ,UMBB ,CANNES qui avait un projet TRES ambitieux et également des clubs de D2 CERGY ,Des clubs de N1 et N2 ,des conventions entre club pour pouvoir survivre .Les solutions existent pour chaque fait écrit plus haut ,avec temps ,patience,determination ,écoute .Voila j’arrête là ,si tu veux pousser plus loin je peux te laisser phone à toi de me dire .

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Tu peux essayer d'organiser un peu parce que quand je vois ton gros pavé j'ai tout sauf envie de le lire 😉

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

@Aquitain64 : Mon premier post et tu veux déjà mon 06 ? Faisons d'abord connaissance, tu veux bien ? 😉

Plaisanterie à part, je vois deux points dans ta réponse :
1) Le fait que la Fédération a voulu aller trop vite dans la (re)conquête de résultats après le titre de 2003, apothéose d'une génération dont la succession n'a, semble-t-il, pas été correctement préparée.

2) La mauvaise gestion de certains clubs serait due à une ambition démesurée par rapport au modèle économique des championnats LFH/D2, modèle engendré par une pression trop forte de la Fédération alors qu'il ne apparait pas viable sous sa forme actuelle.

Au point 1), je suis plutôt d'accord avec toi, bien que les sursauts des 2009 et 2011, jusqu'à la déception des JO de Londres montrent que les ressources en joueuses issues de la filière ont été plutôt bien exploitées.

Aujourd'hui, la filière féminine, constituée des Pôles, dont les élèves jouent pour la plupart entre la -18 Nation et la N2, voire la N1, et des Centres de Formation, sort des joueuses techniquement et physiquement fortes, mais — ceci est mon point de vue — la psychologie de ces joueuses est souvent fragilisée dans un environnement où la compétition et la pression mettent à mal leur confiance en elle et leurs capacités à rendre des responsabilités dans le jeu.
Petite parenthèse : on pourrait parler ici de la "fuite" des joueuses potentielles formées pour le haut niveau vers une filère de formation plus "normale", un métier plus pérenne qu'handballeuse professionnelle, et ce, malgré le double projet Handball/études.

Quelque part, cela rejoint le point 2), car l'environnement n'est pas suffisamment stabilisé pour que tout ce petit monde évolue sereinement. Abaisser momentanément les objectifs fédéraux pour établir des bases saines pour les clubs me parait indispensable.
Un bon début est l'élargissement du nombre d'équipes de LFH à 12 dès l'année prochaine, mais il faut que cela soit associé à un assouplissement des prérequis financiers pour l'engagement des équipes en LFH, une révision du statut VAP en D2 et peut-être à une réduction du nombre de JIPES imposées aux clubs.
Cela aurait sans doute pour effet un abaissement provisoire du niveau de jeu, mais permettrait peut-être d'apporter un peu de sang neuf parmi des joueuses un peu trop formatées.

Au sujet de l'EdF A, les récents Mondiaux sont très révélateurs : l'incapacité récurrente des tireuses à gagner les duels avec la gardienne, les pertes de balles à tours de bras et des cadres souvent absentes.
Ces problèmes individuels suffisent à masquer les points forts du collectifs et le fait que les jeunes sélectionnées se sont plutôt bien comportées.

De loin, devant ma télé ou en lisant les articles et interviews, il me semble qu'Alain Portes a fait son maximum pour emmener cette équipe le plus loin possible, mais qu'il n'a pas été suivi ou écouté, ni relayé sur le terrain.
Cela signifie souvent que le coach n'apparait pas légitime pour une partie du groupe.
Alors comment faire ? Faut-il évincer le manager, quitte à devoir recommencer tout le projet à zéro ?
Ou bien faut-il écarter les une ou deux joueuses qui sèment la zizanie (avec l'implication ou non de membre(s) du staff) ?
Pour moi, pour amener de la sérénité et asseoir une autorité, il n'y a pas photo…

My two cents.

Xdc
Xdc
8 années il y a

Et si le problème du hand féminin de haut niveau c’était juste que ça intéresse objectivement pas grand monde ?

Je dis ça sans animosité ou envie d’en découdre.

Mais quand on voit la magnifique vitrine de l’équipe de France masculine et quand on voit comment certains clubs de D1M galère à boucler leurs budgets c’est bien un problème de reconnaissance ou D’intérêt de la part des gens en général. on peut se dire que finalement le Handball féminin à haut niveau n’intéresse pas grand monde non ?

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Xdc

Je dirai que le problème n'est pas de savoir si le Handball féminin intéresse du monde ou pas, mais que le modèle économique qui y est lié est générateur de formation et créateur d'emplois. Et qu'accessoirement il concerne 35% des licenciés…

J'ajouterai que, pour le moment, la filière féminine dans son ensemble n'a pas encore les niveaux de compétence et d'expérience, ainsi que les moyens suffisants, en comparaison de ceux mis en oeuvre chez les hommes, pour obtenir les titres tant souhaités et la reconnaissance qui va avec.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Y a eu un sondage qui demandait ce qu’il manquait comme sport à la télé et beaucoup ont dit que ça manquait de handball féminin à la télévision. Ensuite,qu’il n’en ait rien à faire c’est son problème, il n’est pas obligé de pourir la section des commentaires en disant juste je m’en fous, ce n’est pas constructif, ça ne sert à rien.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

KIELER à Répondu parfaitement ton commentaire .Pour que quelques choses soit intéressant il faut que se soit intéressant ,mais parfois pas suffisant et surtout dans le sport féminin ,il faut donc le rentre intéressant et sa c’est la partie des dirigeants .Le hand fille fait de l’audience
Et il y a de la demande KIELER vient de l’expliquer .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

A KIELER Desole mais je pouvais pas faire moins car la demande qui m’a été faite justifie la longueur .

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

C'est pas la longueur le problème mais tu peux faire plusieurs paragraphes ! Le contenu je respecte j'ai déjà fait plus long 😉

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh bien je communique à un connaisseur et cela fait plaisirs .Eh ben en te lisant nos points de vue dont complémentaire et se rejoignent même .Et LA encore tu écris des sujets qu’il faut approfondir le VAP pour LA D2 ainsi que les budgets et règle imposées il y a matière vraiment à échanger .Pour l’équipe de France je suis d’accord avec toi , mais pour moi la question du commandant et pilote de pose pas ,Alain PORTE est l’homme qu’il faut et pour le moment il faut lui laisser le temps .Je suis plus pour le coup de balaie de certaines OU meme une seule pour l’exemple .Concernant les jeunes des pôles moi je suis pas d’accord en totalités avec toi,certes le mental est à travailler ,et l’aspect mental est incontournable ,mais aussi la charge de travaille trop trop importante et pas en phase avec l’âge .Ces jeunes ont trop le chous ,j’ai assiste à des entrées en pôles et quand je vois comment sa se passe et la réaction des demoiselles et surtout de leur parents déjà LA il y a gros gros soucies ,ces jeunes qui sont trop jeune pour les pôles sont déjà des Starts sans avoir commencé .Il faut reculer l’âge T entrée d’un an au moins .

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Connaisseur, je ne sais pas, mais je me reconnais des aptitudes certaines à étaler ma science (ou plutôt, ce que je pense savoir…).

Bien sûr, il était sous-entendu qu'Alain Portes est toujours l'homme de la situation.

Pour ce qui est de l'entrée en Pôle, je pense que l'entrée en seconde reste le bon âge pour intégrer le cursus.
Si cette entrée s'effectue trop tôt, on peut perturber la croissance et autres caractéristiques physiques et physiologiques, et si c'est trop tard, les aptitudes attendues pour le haut niveau ne sont pas suffisantes, voire pas acquises.
Evidemment, tous les profils ne sont pas identiques, et les Pôles que je connais adaptent la plupart du temps correctement la charge de travail en fonction de ceux-ci, de leur croissance et de leur progression, tant au niveau sportif que scolaire. Le tout est de bien respecter les phases de repos nécessaires, ce qui entre parfois en contradiction avec les attentes en club. C'est là que le rôle de modérateur des parents entre en jeu.
Je parlerai pas de ces parents qui considèrent que l'entrée en Pôle de leur enfant est un aboutissement, cela veut dire qu'ils n'ont compris la finalité du processus. C'est souvent le cas quand ils n'ont pas pratiqué de sport à un niveau un tant soit peu correct ou bien qu'eux-même ont échoué étant jeunes.

Quant à l'attitude de starlette que peuvent avoir les filles qui entrent en structure, il faut relativiser : elles sont jeunes et très fières d'être reconnues. Et elles se font en général vite recadrer par les formateurs et les joueuses un peu plus "vieilles".
L'humilité reste une des valeurs fortement ancrées dans notre sport.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

J’ai eu dans l’équipe que j’entraînais une jeune en pôle et en équipe de France jeune .A 16 ans cette joueuse passait plus de 320 jours à faire du hand .Elle est une des rare A être pro et elle vient de fêter sa première sélection en A lors de la dernière compétition .Ces jeunes Starts ,les pôles imposent aux clubs de les faire jouer bonne ou pas à certains niveaux sans se préoccuper de leur vie ,histoire ,famille ,de leurs envie et besoins du moment .Ces jeunes n’ont pas d’adolescence et sa joue sur le mental entre autre .Encore un sujet lourd a prendre en compte et à développer .

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Ca, tu marques 1000 points ! Ca explique pourquoi certaine jeunes préfèrent arrêter de jouer pro pour jouer dans le championnat inférieur une fois cap de 29 ans passé… J'ai l'impression que le handball pro les dégoutte….
Ce n'est pas une ou deux filles mais une dizaine par an. C'est bcp quand même…
Il y a une qui est considéré comme l'une des meilleures joueuses de LFH, une grande espoir au pole… et elle a quitté l'un des meilleurs club de LFH et de l'Equipe de France pour jouer dans un club inférieur pour se concentrer ses études et sa famille. Elle n'a même pas 28 ans !

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Relativiser leurs attitudes franchement difficile ,si toi tu as la chance t’avoir des pôles qui adaptent LA charge de travail et les temps de repos sans que se soit au détriment du club eh bien tu vois j’aimerai les connaître .Pour ma part je connaît plus le rôle du pôle comme agent de jeunes joueuses pour les placer chez le petit copain ,sans pour autant se soucier des conditions d’accueil .La ou je suis je peux te garantir que sa joue se rôle et que sa détruit plus que sa construit de la joueuse . De plus je confirme que sa rentre un an trop tôt et en plus on fait de la musculation à gogo ,donc tu as vraiment de la chance d’avoir ce type de structure par chez toi pour un sain développement de la joueuse .Ici avec près de 7 séances plus un match amical souvent le mercredi et il faut rajouter la séance du vendredi en club franchement c’est trop trop lourd et sa dégoûte plus que sa apporte .

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Une réponse avant que la discussion ne tombe dans l'oubli 🙂

Je ne me place que dans le cadre général, car ce que tu connais semble être un peu particulier.
Il est normal que le Pôle Espoir ait des exigences en terme de niveau de jeu pour les joueurs et joueuses. De là à les placer chez les petits copains sans tenir compte de l'environnement, cela me parait être contre-productif.
Le mode de formation "à la russe" que tu décris est vraiment dépassé, d'où ma remarque précédente sur le manque de compétences…

Donc, sauf pour quelques unes qui sont sollicitées lors des Intercomités pour entrer en Pôle dès la troisième, la grande majorité y entre en seconde après avoir été remarquées lors de stages de Ligue et aux Interligues.
Avant le nombre de séances hebdomadaires, c'est le contenu de ces séances et leur organisation (alternance jeu/ travail physique) qui sont importants. Cela fait bien 6-7 entrainements Pôle + 1 entrainement Club + 1 match par semaine, ce qui oblige la joueuse à apprendre à se gérer physiquement et à s'organiser dans le temps.
Celles et ceux qui entrent en Pôle sont bien prévenus que les années de lycée ne devront être consacrées qu'au scolaire, au hand et au repos, avec la charge de travail conséquente que ça implique (le fameux double projet). Je te dirai que ça forge le caractère et la persévérance, mais il est évident que la difficulté du parcours peut en dégoûter plus d'une…

Les filles, bien qu'elles aient une maturité physique plus précoce que celle des garçons, ne font (ou, en tout cas, ne devraient faire) de la musculation (et encore, assez légère) qu'en terminale.
Avant cette classe, elles ne font que du gainage/renforcement/proprioception. La "vraie" musculation n'intervient que plus tard, en CdF.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh Ben je suis d’accord et malheureusement la région dans laquelle je suis n’est pas une exception loin sans faut . Et pour connaître du monde en midi -Pyrénées OU sur le pôle d’eau bonne ,idem du côté de la côte d’azur sa commence à faire beaucoup .Je reviens quand même sur le niveau de ces joueuses qui doivent jouer à ni certains niveau sur lequel je suis assez d’accord mais pas à tout pris .Pour moi vaut mieux jouer 40 minutes avec une N 3 ou N2 avec de la responsabilité et un rôle dans cette équipe que jouer en N1 et cirer le banc ou rentrér 5 minutes par mi-temps .On développe ses compétences aux entraînements cet une évidence et aussi et pour moi cet incontournable en match,il faut jouer !!!!!!!! .Oui je suis d’accord sur le contenus des séances je l’ai pas évoqué mais c’est exacte que le contenus a une grande importance .Quand je parle de musculation c’est pas avec son propre corps mais avec du poid ,dès appareils ,oui au renforcement avec son poid du corps ,oui au gainage ,oui a la proprioception .Je peux savoir de quel pôle qui est si bien tu parle .Tu as des connaissances ? OU tu y travaille ?

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que la joueuse doit avoir du temps de jeu et jouer à un niveau où elle est mise en difficulté pour qu'elle puisse progresser.

Il me semble que les Pôles que tu cites sont parmi ceux qui ont le plus d'influence au sein de la filière (avec ceux de Lyon et de l'Est de la France).
Vu la description que tu en fais, je ne sais pas si c'est une bonne chose 🙂

Sans être du métier, le Pôle dont je parle et dont je connais à peu près le fonctionnement est celui de Brest.

Halimette
Halimette
8 années il y a

Hello. J’avoue sa donne pas envie de lire quand je vois les gros romans…LoL. D’accord avec aquitain64 pour le début ein apres c’est trop long lol. En effet ceux qui n’aiment pas le handball féminin bah ciao pas besoin de commentaire débile même si chacun est libre de s’exprimer!!!

Halimette
Halimette
8 années il y a

J’ai pas vu ton commentaire sur les joueuses qui font du Hand H.24….??????bien vu ta entièrement raison de La il n’y avait plus rien à ajouter!!!!Je parle en connaissance de cause en plus!!!Thanks!!!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Ok BREST je connais pas du tout ,j’ai juste eu l’occasion de jouer contre PLOUVORN ,j’apprécie le travail de Laurent BEZEAUX .Oui oui sa brasse et il y a beaucoup de demande en plus .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Donc pour en terminer car on saoule un peu la foule où je saoule peu importe ,il y a de quoi faire pour construire enfin des bases pour le hand féminin et sa sa va pas se faire en claquant des doigts OU en restant en l’état actuel .Car nous sommes pas encore au bout des surprises concernant la situation financière précaire de nos 9 petit clubs de l’élite ,si on peut appeller sa de la sorte .

Kieler
Kieler
8 années il y a

9 équipes en LFH ? C'est une blague ?

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Euh non pas du tout ,cela fait plusieurs saisons que c’est comme sa .Ou plutôt à 10 équipes mais le club de LA banlieue de Bordeaux à DEPOSE son bilan donc plus que 9 .Et la saison prochaine sa passe A 12 avec zéro descente donc un championnat franchement pas intéressant .Au final 3 équipes de D2 qui monte et on sait déjà qui sont les trois ,peu importe leurs classement ,oui tu as bien lu ,même dernier sa monte en LFH car seul trois équipes ont le VAP qui donnent droit à l’ascension .Formidable comme formule !!!!!!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a

Mais c'est nul quand même.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Oui totalement nul

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Il y a autre chose que j'aimerais savoir, les dirigeants de poles n'ont pas remarqué que les résultats de jeunes Equipes de France féminimes -18 sont catastrophique depuis 2007 ? Le titre Européen 2007 ouaiiii kooooooool MAIS, 2009 4ème, 2011 5ème, 2013 11ème, 2015 6ème

Lors Championnat d'Euro EHF -20 2015 en Espagne, j'ai pu voir quelques match de EdF -20, dramatique du match FranceSuède en phase de groupe. La France perde contre la Suède de 10 points d'écart. avec 25 buts encaissé pour 15 buts marqués…
Les SUédoises ne sont pas réputé pour leur densité physique, elles sont frêles, petites.. mais elles sont très efficaces devant les buts Et le pire elles ont anéanti la défense des Bleuettes pourtant plus physique et plus baraqué !!!!
Malgré une condition physique, Les Bleuettes sont incapable de percer la défense Suédoise. La qualité de tir, on sait donc pas besoin de faire un dessin ! La, est ce que les dirigeants de pôle ont vu ca ????

Il est grand temps qu'on tape la table et on réagit au lieu de faire l'autruche.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Bonjour jour je lis TRES attentivement ton post ,et tes écris je les cautionnes oui dramatique ,et encore dramatique .Parfois je me demande quel travail est fait en pôle , l’aspect physique est important et comme tu dis les jeunes sont baraquées mais fragile physiquement et mentalement et je me répète la charge de travail est trop trop importante et donc le dégoût arrive vite .Tu me parle d’une joueuse de 28 ans qui arrête le haut niveau oui c’est désolent ,moi j’ai plus GRÂVE et dramatique des joueuses qui arrêtent à la sortie du pôle le hand et change de sport pour aller faire du rugby par exemple et par chez moi c’est pas une joueuse mais plusieurs .J’ai alerté le responsable départemental puis régional de ce fait ,rien n’y fais comme si tu pisse dans un violon .Il y a du boulot à tout les niveaux pour le hand féminin si on veut vraiment être dans le haut niveau et y rester .Les coups d’éclats restent sans lendemain trop souvent dans le hand fille.

Syahn
Syahn
8 années il y a

Ca a été évoqué précedemment mais pour ma premiere intervention sur ce sujet j'estime que le coté physique devrait effectivement être considérablement baissé en pole.

N'étant pas grand fan de hand féminin j'ai regardé 2-3 matchs de l'edf en mode "c'est chiant", avant de tomber sur un match ou la France ne jouait pas et déclarer "hé mais c'est super rapide en fait!"

Trop de physique pas de technique c'est ce qui me saute aux yeux concernant l'edf féminine (ou pas tellement que ça en fait).

Ayant été en couple avec une ex "polarde" elle m'a dit avoir tout simplement arrêté à cause de ça et de la sexualité induite (ha ben désolé il va bien falloir en parler un jour si on parle de hand féminin!) et des "sales coups" associés. Que croyez le ou non mais quand y'a de l'eau dans le gaz dans un couple et qu'il se trouve que le couple partage le même vestiaire ça coince pas mal et ça à tous niveaux (j'ai pu le voir chez des filles que j'entrainais).

Bref tout ça pour dire qu'on essaie, je pense de reproduire ce qui fait le succès de la filière masculine au féminin (sélection sur critère physique) alors que par définition le hand féminin n'est pas du hand masculin. D’où le fail.

42
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x