EDF (F)
La préparatrice des Bleues porte plainte !
C'est une véritable saga digne des plus grandes séries B de la télévision que cette affaire de l'équipe de France féminine et de son sélectionneur, Alain Portes. Comme l'annonce ce matin le journal du Midi Libre, l'ancienne préparatrice physique des Bleues, Annabelle Chabanel, a porté plainte pour atteinte à l'honneur et à la considération.
Nouveau rappel des faits. Nous sommes en décembre dernier pendant le Mondial féminin au Danemark. Au terme d'une compétition peu glorieuse pour l'équipe de France féminine, on apprend que le coach Alain Portes s'est fait volé son téléphone portable dans les vestiaires, qu'il fait l'objet de pressions et dénonciations sur les réseaux sociaux...et que surtout il a renvoyé chez elle, en pleine compétition, Annabelle Chabanel. Entre incompréhension et questions, la préparatrice physique, originaire de Nîmes, avait donc quitté le staff des Bleues en pleine compétition !
Afin de défendre ses intérêts, suite à différentes allégations faisant état d'une relation entre elle et le sélectionneur Alain Portes, Annabelle Chabanel a décidé de prendre la parole via un communiqué que le Midi Libre s'est procuré "Devant l’ampleur médiatique prise par le dossier dit "Alain Portes", sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball et relatif aux circonstances dans lesquelles ce dernier a quitté les commandes de la sélection nationale à l’issue des championnats du monde du mois de décembre 2015, dans la mesure où ce départ serait notamment lié à la réception par Monsieur Alain Portes de lettres anonymes et à la publication sur les réseaux sociaux d’allégations mensongères visant expressément Madame Annabelle Chabanel, préparatrice physique de l’équipe durant le mondial, dans la mesure où il est de notoriété publique dans le monde du handball que ces imputations diffamatoires font état d’une liaison entre Monsieur Alain Portes et Madame Annabelle Chabanel, cette dernière a saisi Maître Ludovic Para et Maître Jean-Gabriel Monciero, avocats au barreau de Nîmes, aux fins de déposer ce jour une plainte entre les mains de Madame le Procureur de la République pour atteinte à l’honneur et à la considération, Ceci afin que l’entière lumière puisse être faite sur ce dossier et que, par l’identification du ou des « corbeau(x) », Madame Annabelle Chabanel puisse enfin retrouver sa tranquillité et se voir rétablie dans son honneur."
Voilà un nouvel épisode dans cette triste affaire débutée il y a bientôt 2 mois et qui porte atteinte au milieu du handball féminin en France et à l'équipe de France. Après la plainte déposée par Alain Portes, puis son éviction et son remplacement par Olivier Krumbholz, voilà un nouvel épisode sur lequel la justice va devoir se positionner.
Enfin, on a appris hier que l'ancienne chef de délégation des Bleues, Odile Dubus, avait elle aussi été remercié par la FFHB.