EdF (M)
L. Abalo : "On a joué ce match avec la peur de perdre"
L'équipe de France a parfaitement rempli sa mission en dominant la Serbie 36-26 ce soir. Si il n'y avait pas de défaitisme après le démarrage progressif face à la Macédoine vendredi, pas de triomphalisme ce soir non plus.
L. Abalo : "On a fait un bon match du début jusqu'à la fin, du coup on oublie le match contre la Macédoine. Personnellement, je savais que ça allait se passer comme ça, qu'on allait se libérer aujourd'hui. Les premiers matchs de compétition sont souvent comme ça, donc on est assez content du résultat de ce soir. Contre la Macédoine, on a eu des bonnes phases même si on a joué un peu avec le frein à main ou la peur de mal faire mais dans la tête on était présent, même si on a manqué de réussite. Ce soir, on était concentrés et on a joué avec la peur de perdre et ça a donné ce résultat."
L. Karabatic : "On était bien concentrés aujourd'hui mais on sait qu'on n'a pas à s'emballer. On savait ce qu'on valait avant le match de la Macédoine et après, aujourd'hui c'est la même chose. On ne va s'enflammer, peut être que la Serbie a un peu lâché en deuxième mi-temps ou qu'ils préparaient leur match contre la Macédoine. On a mis ce qu'il fallait aujourd'hui et il faudra s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien, en plus on a pu reposer certains joueurs et d'autres ont eu la chance de pouvoir entrer sur le terrain. Il faut laisser ces deux matchs derrière nous, on a une belle rencontre à jouer mardi dans une atmosphère vraiment énorme donc on va bien pouvoir se préparer".
C. Onesta : "Le premier match était sérieux mais pas forcément très réussi, celui là était sérieux même si on peut se dire que prendre seize buts en première mi-temps, ce n'est pas pour ça qu'on travaille. Il n'y avait que des petits réglages à faire, l'écart s'est fait car l'équipe est vraiment restée très concentrée, très appliquée. Sur le plan offensif, dans l'alternance des situations, c'était presque d'une qualité extrême. La gestion d'une compétition, c'est de bien y rentrer mais aussi de le faire en mobilisant le plus de joueurs possible. Parfois, les matchs et les scores ne vous le permettent pas, ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'on a pu solliciter, parfois de manière majeure, certains remplaçants. On les amène pleinement dans l'aventure, c'est un groupe qui s'élargit et qui gagne en confiance".
A Cracovie, Kevin Domas