Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus commencent par une victoire

, par Dalibor

Guigou Michael-France-8991

Tout n'a pas été parfait, mais on ne s'y attendait pas forcément. En tout cas, les Bleus l'ont emporté face à l'Egypte pour l'ouverture de cet Eurotournoi, et c'est le principal (30-26).

Dès le début de match, Claude Onesta décidait d'aligner son équipe type, ou en tout cas une ébauche y ressemblant fortement. Nikola Karabatic au centre, Valentin Porte à droite, Timothey N'Guessan à gauche et une défense 6-0 bien articulée autour de Cédric Sorhaindo. Et pourtant, il a fallu attendre un bon quart d'heure avant de voir la partie se décanter. Vincent Gérard un peu en difficulté dans son but, Timothey N'Guessan en peu en travers, on sentait qu'il ne manquait pas grand chose pour maitriser des Egyptiens volontaires mais loin d'être géniaux (9-9, 15'). Il fallait en fait attendre le début des rotations et l'entrée des hommes du banc pour changer la physionomie du match. C'est surtout défensivement que les Bleus remettaient les pendules à l'heure, avec un Kentin Mahé avancé et un Gérard cette fois plus décisif. Les montées de balle en découlant permettaient aux bleus de creuser l'écart, avec Mahé, encore lui, et Abalo en maitres de cérémonie (13-9, 23'). Mais comme s'il ne fallait pas tuer le match trop tôt, réserver un peu de suspens pour le deuxième acte, les hommes de Claude Onesta allaient remettre les Pharaons en selle. Abou-Ebaid et Eslam Eissa de loin remettaient les deux équipes sur un pied d'égalité à la pause (15-15).

Dix minutes quasi parfaites

Gerard Vincent-France-8902Mais ce qui n'avait pas été fait en fin de première allait l'être en début de deuxième. Une défense 3-2-1 qui mettait au supplice les Egyptiens, un Gérard impeccable pendant onze minutes, forcément tout était plus simple. A la 41ème, et après un 9-0, les Bleus avaient plié le match. Il faut dire que Guigou ou Porte, à chaque fois seuls en contre-attaque, ne faisaient aucun cadeau (24-15, 41'). Nouvelle occasion, donc, pour faire tourner tout le monde. L'écart creusé, les deux trublions rejoignaient le banc, tandis que Grébille et Di Panda revenaient. La suite ? Un bel exemple de gestion d'avance, avec ses bons et ses mauvais côtés. Tous les jeunes avaient le droit de fouler le terrain, et seuls Olivier Nyokas et Wesley Pardin ne décollaient pas leurs fesses du banc. Forcément, l'attention en défense se relâchait, permettant aux adversaires de montrer ce qu'ils savaient faire. Mais globalement l'impression restait la même, celle d'une équipe de France capable d'accélérer et de creuser l'écart quand elle le voulait. Et même de faire le spectacle, par moments, à l'image de ce kung-fu conclu par Mathieu Grébille. La fin du match, en roue libre, voyait les Bleus s'imposer 30 à 26, avant de retrouver le Rhénus ce dimanche, face au Danemark ou à l'Allemagne.

FRANCE - EGYPTE 30:26 (15:15)

France : Gérard (12 arrêts dont 3 pénaltys),Pardin; O.Nyokas, Narcisse, N Karabatic (4/7), Mahé (6/10 dont 2/2 pén), Grébille (1/4), N'Guessan (1/5), Abalo (4/4), Sorhaindo (1/1), Guigou (7/8 dont 3/3 pén), L. Karabatic (0/3), Fabregas (1/1), Dipanda (1/1), Porte (4/4), Kukoud (0/1) Egypte : Khalil (6 arrêts), Hendawy (4 arrêts); Ramadan (2/2), Abou-Ebaid (2/4), Amer (2/2 dont 1/1 pén), Eissa (4/4 dont 1/1 pén), Elbassiouny (2/6 dont 0/1 pén), Hashem (0/1), El-Masry, Nawar (2/2), El-Deaa (6/8), El-Ahmar (4/8 dont 1/2 pén), Shebib (0/1), Ali-Zein (1/3), Sanas (1/3 dont 0/1 pén)

A Strasbourg, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Les Bleus ont tendance de se relacher la défense quand ils explosent l'adversaire dans les 20 premières minutes, c'est une mauvaise habitude à bannir !!!
Sinon belle victoire !!!!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

On a pas vu le même match, l'EDF perdait ou était a égalité pendant les 20 premières minutes…. A aucun moment en première mi-temps ils ont explosés l'adversaire

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je n'ai pas trop aimé la façon avec laquelle les égyptiens ont traité Karabatic. Ceux qui me connaissent un peu ici savent que je ne l'aime pas, mais là au moins au début du match j'avais l'impression qu'ils essayaient de le casser avant la compétition…

Sinon une victoire un peu poussive, on sent que la préparation a fait mal aux organismes. Vincent Gerard un peu long avant d'être très bon. Un certain manque défensif en effet, un ailier leur passe tous devant et ils ne réagissent pas… Franchement ce ne sont que des petits détails à ajuster encore je pense, il faut juste jouer maintenant. Dimanche ce sera un autre match. Peut-être moins physique, mais d'une dimension supérieure normalement.

Déjà on va suivre ce Allemagne – Danemark avec attention.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Les egytiens sont rugueux, physique et barbare; ca été toujours comme ca. Ce n'est pas nouveau ! Et ils cherchent toujours à casser le star de l'équipe.
Franchement, ce n'est pas comme ca que les Egyptiens vont gagner le titre Mondial ou JO !

Pour Danemark-Allemagne, pour la Normandie, je parie sur les Danois ! lol

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Dans ce cas là t'as l'Alsace Lorraine aussi

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ouh la, je ne pense pas que les Alsaciens. Je ne sais pas pour la Lorraine.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Revoies tes cours d'histoire Sasori, après 1870 jusqu'en 1918, l'Alsace Lorraine était allemande.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Mais je le sais ca. Contrairement en Normandie, les Alsaciens n'apprécient pas qu'on parle le passé "sombre" et ils n'aiment pas non plus qu'on les considère "Allemands" ou quelque chose comme ca. C'est assez tendu et contentieux que je suis mal placé pour en parler. Une partie de la Lorraine, seulement, la partie Metz.
bref; passons !!

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ouais on s'en fou un peu ils ont perdu

Babtou57
Babtou57
7 années il y a

Alsace-Moselle ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Babtou57

Je devrais le savoir je viens de là-bas…

oeil52
oeil52
7 années il y a

J'ai bien aimé la petite vidéo sur le dernier temps mort !!! :-))
On dirais que seul fàbregas a compris les directives de Dinars !
Il est vrais que le consigne sont de style mathématique !!!!!
Va falloir buchet pour rentrer dans cette équipe !!!! 🙂

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x