Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Forfait de Nedim Remili

, par Nocar

Nedim Rémili (France)

Coup dur pour le néo-parisien qui ne verra donc pas Rio à cause d'une épaule encore trop fragile. C'est Kevynn Nyokas qui le remplace au sein du groupe. 

La lente cicatrisation de l'épaule gauche du désormais ancien Cristolien aura eu raison de sa présence aux Jeux Olympiques. C'est une grande déception pour le jeune international de 20 ans qui avait connu ses premières capes en A cette année, grâce aux matchs de préparation au championnat d'Europe. Compétition à laquelle il avait pris part.

Les bleus partent demain pour leur second stage à Rodez sur Aveyron. Ils quittent donc La Toussuire après un stage axé sur le physique avec au programme musculation, renforcement, course et cohésion à l'aide d'activités... Il semble donc que l'épaule de Remili ne puisse pas supporter le prochain stage, axé désormais sur le jeu. Ce, afin de préparer au mieux l'EuroTournoi, le 22 et 24 Juillet prochain, où les bleus affronteront des nations de poids (Allemagne ou Danemark dans le deuxième match).

C'est donc Kevynn Nyokas qui fait son retour en équipe de France afin de palier cette absence. Celui qui avait été une rotation de choix pour Claude Onesta lors du mondial victorieux au Qatar, retrouvera donc son frère dans le groupe bleu. C'est avec seulement quelques minutes de jeu cette saison que revient le futur joueur du Gummersbach. Blessé durant plus d'un an, Nyokas avait fait son retour lors de l'EHF Cup victorieuse pour Göppingen sur le parquet de la Trocardière de Rezé. La confiance de Claude Onesta envers son arrière droit est donc intacte. Reste désormais à savoir si le champion du monde 2015 pourra être à la hauteur des exigences du staff français.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
7 années il y a

Aïe, décidément, ce côté gauche reste un problème en EDF : Porte en ARD et Abalo en ALD, ça tient la route, mais derrière un Alix Nyokas qui revient de blessure, un Dipanda qui peine à être décisif en EDF et un Kounkoud encore bien jeune, c'est pas l'assurance tout risque ! Espérons que ça puisse suffire !

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est le coté droit qui pose problème, là où jouent les gauchers.

Jpf
Jpf
7 années il y a

Côté droit plutôt non ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jpf

Pas quand tu as un strabisme…

korogho
korogho
7 années il y a
Répondre à  Jpf

Ou que tu es dyslexique….

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Jpf

ou qu'on regarde du point de vue de la défense ! Bon ok, je me suis planté, je voulais bien sûr dire le côté droit avec ses gauchers 🙂

max
max
7 années il y a

A cette allure là, le fils Richardson va finir par être appelé 😉

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Hate de voir les 2 frères nyokas ensemble sur le terrain !

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

J'espère qu'il n'a pas de trop casse pour le championnat du Monde….

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x