Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

K. Mahé : "Pas le scénario espéré"

, par Dalibor

mahe-france

Il était moins une, mais les Français l'ont emporté face à la Belgique (38-37). Et forcément, l'humeur était au soulagement en zone mixte.

Kentin Mahé : "Ce n'est pas du tout le scénario qu'on avait espéré. Chapeau aux Belges, c'est la chose qui me vient à l'esprit. Elle n'a vraiment pas démérité, elle a très très bien joué son coup, surtout sur le sept contre six, ils ont été très efficaces. Ils ont joué très juste, ils ont été très disciplinés. Avec tout le respect que j'ai pour cette équipe, ce n'est pas ce qu'on avait en tête d'eux. Il y a certainement eu un peu de suffisance. Tout le monde doit se remettre en question sur ce match-là, on n'est pas apparus tels qu'on aurait aimé surtout près un match plein comme celui de jeudi. On a essayé de ne pas trop se précipiter ce soir, quand on a vu qu'on était malmenés. On a réussi à garder notre calme, mais encore une fois, les Belges nous ont obligé à puiser dans toutes nos ressources".

Nikola Karabatic : "On a été surpris par ces Belges qui nous ont mené la vie dure. Après, nous nous sommes un peu précipités en attaque. On leur a donné des balles de contre-attaques ce qui leur a permis de prendre l’avantage à la mi-temps, alors qu’on avait bataillé pour revenir au score. En deuxième mi-temps, cela a également été très dur. Ils étaient en réussite. Tout ce qu’ils tentaient rentrait. Quand on peut remonter, on me siffle reprise de dribble alors qu’il n’y avait rien. On a raté beaucoup de choses à la fin et on peut s’estimer heureux d’avoir gagné ce soir. On ne s’attendait pas à un tel match des Belges. Chapeau à eux. Le côté positif, c’est qu’on n'a pas baissé les bras dans un contexte difficile. La leçon, c'est qu'il n'y a pas de petit adversaire. Ce qu'on avait fait contre la Lituanie, jouer à fond, concentrés, ce soir on ne l'a pas fait et ça a joué contre nous".

D. Dinart : "C'est une très bonne leçon"

dinart-franceDidier Dinart : "On est soulagés. Je pense qu'on n'a pas mis les éléments nécessaires pour faire un match plein. L'équipe de Belgique, on savait qu'elle allait être audacieuse. Elle avait déjà joué contre la Norvège à sept et on s'est fait prendre au piège. Si l'équipe de France ne met pas l'intensité et l’agressivité nécessaire pour jouer à son niveau, ça peut donner ce genre de matchs. Le début de match a été très poussif, si on compare l'activité défensive du dernier quart d'heure à celle des quarante-cinq premières, ça a été un peu suffisant. Les joueurs ont fait le nécessaire pour y remédier, lors du dernier temps mort ils ont respecté les consignes. C'est une très bonne leçon, quand la France a des matchs un peu mitigés comme celui de ce soir, ça ne peut être que constructif pour la suite. Il faut savoir en tirer les enseignements pour ne pas retomber dans ces travers."

Thomas Cauwenberghs : "Si il y a avait quelque chose à faire pour la Belgique, c'était aujourd'hui. On avait la dernière possession et on n'a pas pu la mettre. Si on avait imaginé ce scénario avant le début du match, on aurait dit que c'était pas possible. On est content, on a fait un match plein, la meilleure pub possible pour le handball belge. Si il fallait les prendre, c'était sur ce match. On est passé à côté de quelque chose de très très grand et qu'on méritait. Il y a deux ou trois décisions qui ne nous ont pas été favorables mais ça fait partie du jeu. Je pense qu'on méritait un point. Je ne pense pas que la France nous ait pris de haut, ce n'est jamais évident pour eux avec tout le respect que je leur dois. Venir dans un tel contexte, face à une équipe que tu ne connais pas, c'est particulier. Si on les rejoue la semaine prochaine, ils nous mettent peut être quinze buts. C'était notre chance aujourd'hui et on ne l'a pas saisie."

Yérime Sylla : "On les a embêté un bon moment mais c'est dommage que ça finisse comme ça. La fin de match est gâchée des deux côtés par un arbitre qui a fait une erreur, qui a compensé...On négocie mal la dernière possession en perdant notre demi-centre qui l'aurait peut être mieux négociée. Mais c'est compliqué pour lui de rentrer et de mener le jeu à ce moment-là. Personne ne nous attendait à ce niveau. On fait un gros match, la défaite face à la Norvège nous a reboosté. Il va falloir continuer, on joue pour se qualifier pas pour regarder le train passer."

Propos recueillis à Liège par Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Scénario ou pas, on s'en fout. les Bleus ont besoin de ce genre de match pour être au top. Les matchs facil, il faut tjs éviter ca !!!!!

Dadadzo 69
Dadadzo 69
8 années il y a

Je pense et je le répète, il y a des mauvais signaux envoyés aux joueurs par les dirigeants du handball français. Qui est vraiment le patron, le commandant à bord du navire. Quand on voit les temps morts et que le seul qui prend les décisions c’est Nikola karabatic et bien on se dépense à quoi servent dinart et Gilles. Quelle est la légitimité de deux anciens joueurs dans un groupe de copains. Quelle équipe de haut niveau, qui joue la ligue des champions ont ils entraînés avant. Je n’enlève rien à la super prestation des hommes de yerim sylla et sans leur manquer de respect, on avait l’équipe qui a le plus beau palmarès du handball mondial face à une équipe de niveau pro D2 et on gagne que d’un but sur une dernière possession belge avec heureusement de nombreuses parades de Gerard sur la fin. Que se passe t’il dans les têtes des dirigeants ce soir, comment peuvent ils se contenter d’une victoire si pitoyable? Je vais sûrement me faire des ennemis mais je pense vraiment qu’un nouveau coach comme gardent, canayer ou sylla aurait eu plus de fermeté plus de poids dans les consignes et les choix tactiques! Maintenant wait and see

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Gardent… la grosse blague hahaha xD et Canayer ne quittera jamais montpellier…

Tu sais, Onesta n'avait jamais dirigé une équipe de LdC aussi en prenant la tête de l'EDF en 2001…

kailash28
kailash28
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

entièrement d'accord avec toi, il y a trop de copinages dans cette équipe. Virez moi Dinart, on arrivera jamais à rien avec lui, faites revenir Constantini, vous allez voir s'il va etre copains avec les joueurs.
Dans le sport de haut niveau, pas de places pour ces broutilles, chacun doit etre à sa place, il doit toujours y avoir de la distance entre le coach et ses joueurs, trouver le juste milieu !!!

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  kailash28

Ouah, encore mieux que Gardent dis donc, Costantini, et après ça vise le futur de l'équipe de france ? un entraineur des années 80/90, génial ! (avec tout le respect que j'ai pour Daniel Costantini, il n'est absolument pas le futur de l'EDF)

Carl
Carl
8 années il y a

34 eme nation la Belgique !!!! Bravo a eux ,belle maîtrise du 6/7 ou nous avons jamais trouvé la solution en défense avec de surcroît 2 fantômes dans les buts ….. l apres Omeyer sera plus que compliqué car nous avons aucun gardien de classe mondiale , nationale oui .
Qui est qui sur le banc bref c est une parodie Onesta Dinard Gilles !!! Une cacophonie à la française . Tout était clair quand il y avait que ONESTA

rkj4
rkj4
8 années il y a

J'ai pas vu le match mais le score fait un peu peur.
Autant ce genre de résultat peut arriver au football, parce qu'il y a peu de buts marqués, autant c'est rarissime au handball où le nombre de buts conforte généralement la hiérarchie entre deux équipes qui n'évoluent pas sur la même planète. Au fait, c'est quand le match retour ?
Même s'il faut probablement incriminer un état d'esprit défaillant (genre on joue, on gagne et on rentre), il va quand même falloir régler la gestion du 6 contre 7. Cet été, elle a coûté un titre olympique qui ne demandait qu'à rester chez nous ; il ne faudrait pas que ça recommence.

Paturel
Paturel
8 années il y a

Bonsoir à tous.
Je n’ai pas vu le match je l’ai suivis sur Internet mais difficile de juger l’équipe de France. Tout le monde se jette sur Dinart si je me souviens bien c’est lui qui a beaucoup dirige au Qatar champion du monde à la fin et aux JO encore plus et on perd en finale … Si on regarde les documentaires onesta parle peu pendant les temps morts c’est les cadres Narcisse et Karabatic qui parlent.
Attention on est habitué moi le premier à les voir gagner facilement mais on avait une avance sur les autres équipes maintenant tout s’équilibre. Et nous avons de mauvaises habitudes. Jugeons pas les nouveaux trop vite sur 1 ou 2 matchs mais sur du moyen terme. Onesta est arrivé en 2001 et à commencé à gagner en 2007 … Laissons un peu de temps aux entraîneurs !

Keavenz
Keavenz
8 années il y a

Encore une fois, quand on est coaché par des potes… à un moment karabatic faudra qu’il se concentre sur son jeu… et puis… y’a qu’en France qu’on ne joue pas à 7… déjà finale perdue au Jo à cause de ça et maintenant la belgique qui aurait dû gagner… bref

Dadadzo 69
Dadadzo 69
8 années il y a

Je demande pas à ce que Canayer quitte Montpellier. Y’a bien des coachs qui sont à la tête de clubs et d’équipes nationales et pour le cas d’Onesta, c’était y’a 16 ans sa nomination, je pense qu’aujourd’hui il faudrait des gens expérimentés à la tête de l’EDF, c’est tout!!!

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Haha, déjà qu'Onesta se faisait insulter quand il prenait des joueurs de toulouse en EDF (le fameux complot toulousain) Je vois mal un entraîneur en club avoir la double casquette avec la sélection nationale :p

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Oui, il y avait par exemple le cas d'Orban, entraineur de Chambery et de la Macedoine et qui a fini par demissioner de la selection macedonienne. Ou Dushebaiev qui entraine un club polonais et la Pologne. Pologne avec lequel il vient d'enchainer sur 2 defaites inattendues…
Il ne faut donc prejuger de rien et laisser du temps au nouveau d'entraineurs de prendre et imposer leurs marques.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Qu'il commence par ne pas se faire piner par Ivry avec on effectif, diriger la sélection on en reparlera. OU PAS

Canayer en edf ça serait encore plus la cata que Gardent

cousinhugo
cousinhugo
8 années il y a

Donc après le match contre la Lituanie nous étions les plus beaux et les plus forts.Il a suffit qu’on se prenne un peu les pieds dans le tapis dimanche contre les Belges pour que ce soit la catastrophe.
J’invite les pessimistes de tout poil à consulter les résultats des matchs internationaux de ce weekend. Ils constateront par eux-mêmes qu’il n’y a pas que l’équipe de France qui a souffert sur les parquets.
En ce qui concerne les entraineurs je propose qu’on leur laisse un peu de temps pour voir de quoi ils sont réellement capables. Je rejoins Paturel qui a encore en mémoire les débuts d’Onesta, qui ne laissaient pas présager qu’il allait devenir le meilleur entraîneur français.
Pour finir je rappellerai juste l’âge de Daniel Costantini qui correspond plus à à celui d’un candidat à l’Élysée qu’à celui d’un entraîneur de l’équipe de France.
Allez les bleus continuez à nous ramener des titres.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x