EHF Cup

Chambéry ne s’est pas remis de sa demie

Chambéry-Granollers@THEOPHILE_Laurent-14

Chambéry a du concéder sa deuxième défaite en deux jours, dans la petite finale de la coupe EHF, face aux Espagnols de Granollers (21-25).

Repartir après une demi-finale perdue n’est jamais facile, et pendant un quart d’heure, on a bien cru que les Chambériens n’avaient pas encore évacué tous leurs regrets. Ou peut-être que si, mais en tout cas, leur début de match ressemblait plus à un festival du gardien brésilien de Granollers qu’à quelque chose d’autre. Cédric Paty, Greg Detrez, Queido Traoré, tous se cassaient les dents sur César de Almeida, un petit “monstre” d’1m83 sautant dans tous les sens, mais arrêtant surtout tous les tirs qui lui étaient adressés. Temps-mort ou pas, rien n’y changeait, et comme Yann Genty et sa défense semblaient un peu en retard sur chaque jeu rapide espagnol, Granollers prenait rapidement les commandes (8-3, 16′). Surrégime adverse ? Réveil des Savoyards ? Toujours est-il que sur les dix minutes suivantes, ils n’encaissaient qu’un seul but, tandis que Marko Panic et Cédric Paty réglaient enfin la mire. Remontée, égalisation mais pas de passage devant au score, même si les ballons étaient là. Avec un seul but de débours à la pause (10-11, MT), le CSH ne s’en tirait finalement pas si mal.

De Almeida encore décisif

De Almeida GranollersEt même mieux, puisqu’à un quart d’heure de la fin, les hommes d’Ivica Obrvan étaient encore en position de gagner. Timothey N’Guessan alimentait le scoring avec l’aide de Paty, tandis que Yann Genty avait retrouvé de sa verve dans les cages. A 17-17 à la 38ème, après un nouveau missile de Richardson, on pensait que les Chambériens allaient sauter leurs adversaires au finish, mais il faut croire que Granollers voulait plus la médaille de bronze qu’eux. Trois actions de suite, ponctuées par deux arrêts de De Almeida et un passage en force, allaient mettre un terme à leurs espoirs. En deux minutes, Granollers avait repris le contrôle du match (17-20, 51′) et n’allait plus le lâcher. Il faut dire que Sala, avec ses dix buts, réussissait à peu près tout ce qu’il entreprenait et que, à part Paty, Chambéry galérait offensivement. Comme un petit rappel de la deuxième mi-temps d’hier soir, où Bicanic, Panic ou Basic avaient baissé pavillon en seconde période, incapables de neutraliser l’euphorie adverse. Finalement défaits 21-25, les Chambériens laissent un goût amer dans la bouche, capables de beaucoup mieux que ce qu’ils ont montré ce weekend. Charge à eux de revenir le prouver dès la saison prochaine.

CHAMBÉRY SAVOIE HANDBALL – FRAIKIN BM. GRANOLLERS 21:25 (10:11)
Arbitres : Kursad Erdogan – Ibrahim Özdeniz (TUR)

Chambéry : Genty (10 arrêts dont 0/2 pén), Ristanovic; Traoré (0/1), Panic (2/6), Gille, Francisco Da Silva (1/5), Richardson (1/5), Basic, Feutrier, Paty (9/11 dont 2/2 pén), N’Guessan (5/13), Marescot, Matulic, Paturel (0/1), Detrez (2/4), Bicanic (1/6)

Granollers : Sastre, De Almeida (17 arrêts dont 0/2 pén); Selicani (0/1), Porras, Blanxart (0/1), Garcia Dieguez (1/1), Ferrer (0/1), Garcia Barcelo (2/9), Perez (2/3), Figueras (6/9), Sole Sala (10/16 dont 2/2 pén), Cañellas (2/7), Resina (1/3), Puig, Magalhaes (1/2), Marquez

A Rezé, Kevin Domas

Votez pour les meilleurs joueurs de la saison en LNH

7HandNews

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 15 mai 2016 à 17h23

    Ils n'ont pas digéré la défaite non parce que Goppingen a gagné mais à cause l'arbitrage pathétique. C'est quelque chose qui est dur à digérer.
    Les Espagnols ont le mental et ils ont perdu contre Nantes de façon propre donc c'est plus facile de se remobiliser !

  2. Ladscar69 - le 15 mai 2016 à 20h43

    Quand on est pro on doit être au-dessus de ca…ton argument sur l’arbitrage ne tient pas. Ils auraient dû au contraire voir rouge!!! Les clubs français ne sont pas taillés pour les coupes d’Europe…j’ignore pourquoi mais perdre contre Granollers quand on lit tout ce qu’on lit sur le championnat espagnol compare a la LNH est une contre-performance…Il faudrait déjà qu’on arrête de s’auto-cirer les pompes en disant que la LNH est le meilleur championnat qui soit et que l’on travaille pour avoir les moyens de jouer tous les tableaux.

    • jbclamence35 - le 16 mai 2016 à 00h17

      Je crois qu'on s'en fout un peu de ce match non ? C'était le rêve de Chambé d'obtenir ce titre européen et ils l'ont vu filer sous leur nez à cause d'un arbitrage honteux. Alors forcément la finale pour la 3e place, c'était difficile de se replonger dans le combat. Toute personne ayant cotoyé un minimum le haut niveau se doit de comprendre leur état d'esprit d'aujourd'hui.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves