Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Le Final 4 au Luxembourg ?

, par Mocanu

sarmiento-saint-raphael Déjà candidat à l'organisation du Final 4 de la Coupe EHF en 2014, le Luxembourg a de nouveau déposé une candidature pour accueillir les finalités de la Coupe d'Europe en mai prochain. C'est le quotidien du Grand Duché, "L'Essentiel", qui révèle cette information.

Avec ses 576.000 habitants, le Luxembourg fait rarement parler de lui sur la scène sportive continentale. Les pages sportives du pays parlent d'autant moins de handball que le jeu à sept reste loin derrière le football ou le cyclisme en terme de notoriété, même si un club comme Esch-sur-Alzette est une valeur sûre du pays. Cela n'empêche pas la fédération luxembourgeoise de vouloir développer son sport à l'intérieur de ses frontières.

Comme le révèle le quotidien L'Essentiel, la fédération luxembourgeoise est en effet en discussion avec l'EHF pour accueillir le Final 4 de la Coupe EHF les 20 et 21 mai prochains. Déjà candidat en 2013-2014, le Grand Duché avait vu l'organisation être confiée à Berlin. Après Nantes la saison passée, le dernier week-end de compétition pourrait cette fois-ci avoir lieu à l'Arena de La Coque, qui peut accueillir 5.400 spectateurs. Elle est située au nord-est de la capitale, Luxembourg-Ville, proche des institutions européennes. L'EHF devrait décider d'attribuer l'organisation du Final 4 au Luxembourg au mois de décembre.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Luxembourg ? je ne suis pas d'accord, trop proche d'Allemagne. Je préfère Londres ou Bxl sinon en Espagne.
A part Luxembourg, qui sont les candidats ?
J'espère qu'il n'y a pas de de candidat venu de France parce que ca ne sert à rien. On perd à chaque fois donc aucun intérêt.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
7 années il y a

Londres ce n’est pas possible parce que la fédé anglaise n’a pas de fric et aucune infrastructure réellement fait pour recevoir un final 4 de handball

Handballeur Bob
Handballeur Bob
7 années il y a

C’est comme si la France organiserai le final 4 du Commonwealth de cricket

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x