Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Le H met Holstebro KO pour ce deuxième round

, par Isakovic

Schulz a été phénoménal face à Holstebro
Schulz a été phénoménal face à Holstebro

Grâce, de nouveau, à une entame de rêve, les Nantais s'emparent de la première de leur groupe de Coupe EHF en croquant avec appétit une équipe d'Holstebro ayant pourtant fière allure (32-23). 

" Le collectif nantais a été dévastateur", résumaient à l'unisson Johan Karlsson, le demi-centre d'Holstebro, et son coach. A aucun moment en effet la balance n'a semblé pencher côté danois en première mi-temps, les Nantais mettant la tête sous l'eau de leurs hôtes en quinze minutes, creusant un fossé trop difficile à combler (7-1 8e, 13-4 22e). Avec un Sime Ivic s'imposant une fois de plus comme un véritable poison et, comme Skof avait pu l'être contre Montpellier, un gardien brillantissime. Matias Schulz aura tout simplement écœuré les artilleurs d'Hosltebro, à commencer par un tandem de pivot s'y cassant les dents... les fois où ils parvenaient à passer la muraille violette.

Mais le jeu bien en place des Danois n'allait pas tarder à porter ses fruits, Ivic et les siens connaissant un logique coup de mou (22-19, 47e). Un sérieux à toute épreuve ne suffisant toutefois pas assez pour enrayer une déferlante de contre-attaques à l'accent latino, Balaguer comme Salinas portant le danger, étouffant le retour de flamme scandinave. La touche argentine dans les cages bouclait impeccablement (19 arrêts) ce second tour de piste européen.

Ils ont dit...

Matias Schulz (Gardien du HBC Nantes) : « Cette victoire vient valider une semaine très importante… mais un match aussi ! Car je pense que c’était vraiment une rencontre clé pour nous. Hosltebro, on ne l’oublie pas, a déjà battu Göppingen, donc l’emporter avec neuf buts d’avance est plus que de bon augure pour se déplacer ensuite chez eux. Cette première mi-temps très réussie a évidemment permis de faire la différence et prendre confiance. La défense 1-2-3 les a surpris, eux qui sont habitués à 90 % du temps à se confronter à des défenses aplaties. Individuellement, cela me sourit en effet mais c’est aussi car nous pouvons tourner avec Gorazd (Skof), qui lui a brillé contre Montpellier. Avec 12 ou 13 matches d’ici fin mars c’est important. Et puis, avoir un Final Four à Nantes est une motivation extra pour tous… » David Balaguer (Ailier droit du HBC Nantes) : « Tout le travail que nous avons réalisé pendant la préparation hivernale paye depuis la reprise avec une vraie montée en puissance collective et individuelle. Nos solides débuts de match nous mettent sur de bons rails et cela nous permet d’alterner avec de la réussite. Et cela, c’est parce que nous sommes plus que jamais une vraie équipe sur et en dehors du terrain. On savait les Danois très techniques, très précis : il fallait donc casser cette machine bien huilée en se montrant tout de suite agressif défensivement et proposer autre chose qu’une 6-0. » Peter Balling (Arrière droit de Holstebro) : « Cette très mauvaise entame nous coûte bien sûr très cher : cela détermine tous le reste, même si l’on offre un autre visage en seconde mi-temps, bien plus proche de ce que nous sommes habituellement… Maintenant, il y a un match retour et malgré cette défaite de neuf buts, on a prouvé que nous avions des armes pour poser des problèmes à cette équipe de Nantes très bien en place collectivement. »

NANTES - HOSLTEBRO : 32-23

Best of HBC Nantes vs Team Tvis Holstebro Men's... par ehfTV

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
8 années il y a

Très bon match, malgré le gros coup de mou de la deuxième mi-temps. Nos deux gardiens sont en feu, la défense reste impeccable et l'attaque et de plus en plus fluide. Encore quelques efforts et le final 4 à la maison sera plus qu'envisageable. Enfin, petit message à Gael Pelletier : il faut garder Ivic l'année prochaine !

florent2208
florent2208
8 années il y a
Répondre à  korogho

Oui ça serait une excellente idée , en espérant qu'il n'ait pas déjà signé quelquepart pour la saison prochaine , ce qui ne serait pas impossible .

jpf
jpf
8 années il y a

Le H est assez impressionnant en ce début 2016 !

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Ouai mais saint raph’ reste les meilleurs. Allez le SRVHB.

florent2208
florent2208
8 années il y a
Répondre à  nicolas du 83

Sortez d'abord de votre poule , et tu sais une saison c'est long !! ^^

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Eh Nicolas du 83, on vous invite à là Troc pour le final four? Quand à garder Ivic, Why not, mais avec la signature du Gurbindo, on fait quoi de Delecroix? Ivic est aujourd’hui meilleur, le choix de garder un jeune formé? Un prêt?

Haart35
Haart35
8 années il y a
Répondre à  Jalme44

3 joueurs sur un poste ce n'est pas forcément de trop surtout si Nantes joue sur 4 tableaux. Auj on est bien content d'avoir Entrerrios en arrière gauche avec les blessures de Théo et Vitaly

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Jalme44

Trois arrières droit, ça me semble jouable. Delecroix serait le troisième homme mais pourrait prendre de l'expérience en cas de blessure d'un des deux titulaires, ou pour les faire souffler sur des matches à moindre enjeu. Regarde cette année, à peine Bundalo arrivé en troisième pivot, que Tournat se blesse… Heureusement qu'on avait trois pivots, même si Bundalo a encore du boulot pour trouver sa place dans le collectif.

dudu
dudu
8 années il y a

Quand on voit la politique su club de laisser partir ses jeunes comme camarero ça ne serait pas étonnant que delecroix saute
En plus il défend pas

Lululanantaise
Lululanantaise
8 années il y a

Ivic depuis 5 matchs est juste énorme. Il a en grande partie transformé à lui tout seul l’attaque du H. Delecroix même formé au club n’a aujourd’hui plus sa place, du moins dans le 7 de départ. Pourquoi pas un prêt pour l’aguerrir?

Ewen
Ewen
8 années il y a

Le H a le 3ème budget de LNH mais au niveau de la politique de recrutement on devrait s’inspirer de nos voisins cessonnais… L’année dernière on laisse partir Davyes et Toumi qui sont excellents dans leur clubs respectifs et cette année on laisse partir camarero pour matulic et on dégage Schultz pour un Gérard surpayé. J’espère qu’on ne laissera pas partir Ivic qui est juste monstrueux depuis son arrivée !

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  Ewen

Dumoulin, pas Gerard

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est bien mais ce n'est pas fini. Il y a encore des matchs au retour contre Holtebro puis les deux match contre Goppinheim. Il ne faut pas le même erreur qu'en 2012-13 ; après avoir écrasé Les Turcs, Nantes a été inexistant contre Madgebourg…

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Ewen, il faut prendre chaque cas. D’abord ce n’est pas Gérard qui vient mais Siffert et Dumoulin. Dire que c’est moins bien? J’adore Schultz, mais sur la durée?. Pour Davyes, il voulait la garantie d’être titulaire. Toumi, reste un mystère. Il s’est fait virer de l’équipe nationale. Aujourd’hui il est super bon ok…et Camarero voulait aussi des garanties. Et quand dans le ouest France il dit choisir Aix plutot que Dunkerque pour la qualité de vie……pas très pro. Après c’est le monde pro, le choix du cœur ou le choix du meilleur? Difficile. Attendons pour critiquer, mais l’équipe sur le papier l’an prochain est belle. Le depart de Rivera est domageable, mais comment rivaliser avec le Barça et la champion’s League?

Oxymm
Oxymm
8 années il y a

C'est marrant de voir comme les appréciations évoluent en fonction des prestations.
En début de saison sur ce même site certains n'hésitaient pas à dire que Nantes avait la pire paire de gardiens de LNH, ce qui n'était pas loin d'être la vérité.
Maintenant Nantes à la meilleure paire… Hihihi
Pour Ivic je crois qu'il est venu pour 6 mois et qu'il a déjà un contrat ailleurs pour la suite. Mais Delecroix est un très bon joueur et je pense qu'il va exploser donc Delecroix + Gurbindo + Ivic cela fait beaucoup sur le poste et Gurbindo c'est quand même au moins du niveau d'Ivic, non ?
Après dire que Nantes se moque de la formation juste parce qu'un joueur part pour gagner 500 euros de plus, dans un club de bas de tableau alors que Nantes lui a fait des propositions très honnêtes c'est un raccourci très douteux.
Je pense plutôt qu'il est mal conseillé par un mauvais agent car sur la durée je pense qu'il vaut mieux se faire voir à Nantes qu'à Aix.
Enfin, je trouve que le recrutement est bien meilleur que les années d'avant (mais je crois qu'il y a eu du changement en interne sur ce sujet), avant en intersaison on nous recrutait des Vujic et Hippe pas top aujourd'hui c'est Ivic très bon joueur. Et l'équipe de l'année prochaine moi j'ai vraiment hâte de la voir même si cette année Nantes à une belle carte à jouer en EHF et pour le championnat, même si ils ne rattraperont jamais St Raphaël, ils peuvent finir 3ème ce qui ne leur est jamais arrivé.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x