EHFCL - Final 4
Le PSG défiera Kielce !
Pour sa première à Cologne, le PSG aura fort à faire face aux polonais de Kielce. Dans l'autre demi-finale c'est le THW Kiel qui défiera les hongrois de Veszprem.
Premier club français à se qualifier pour le Final Four de la Champions League, qui aura lieu à Cologne les 28 et 29 mai, le PSG devra faire tomber les Polonais de Kielce pour se qualifier pour la finale du dimanche. Seul club des trois adversaires potentiels que le PSG n'avait pas encore affronté, le sous-marin jaune est un habitué du Final Four, avec ses troisièmes places en 2013 et en 2015. Si les coéquipiers de Thierry Omeyer ont du passer l'obstacle Zagreb pour obtenir leur ticket, Kielce, entrainé par Talant Dujshebaev, n'a pas eu un parcours de plus simples. Deuxième du groupe B derrière Barcelone, le médaillé de bronze de la dernière édition a ensuite fait tomber les Biélorusses de Brest avant d'éliminer Flensburg pour un petit but sur l'ensemble des deux matchs. Basé sur une ossature polonaise vieillissante mais toujours présente (Slawomir Szmal, Karol Bielecki) et emmenée par un Michal Jurecki plus leader que jamais, le club polonais sera un adversaire de taille pour le PSG. Pour la petite histoire, le Barcelone de Nikola Karabatic avait dominé Kielce la saison passée au même stade de la compétition (33-28) avant de soulever le trophée le lendemain en battant Veszprem.
Dans la seconde opposition ce sera Kiel qui devra faire tomber Veszprem pour jouer une finale le lendemain dans la majestueuse Lanxess Arena de Cologne. En matchs de poules, les Hongrois l'avaient emporté chez eux avant de s'incliner d'un but en Allemagne. Cette demi-finale mettra aux prises les deux adversaires les plus redoutables sur le papier pour le Paris-Saint-Germain. D'un côté, Kiel qui n'aura plus que cette Champions League comme chance de gagner un trophée, poussé par son public et qui a montré le weekend passé sa capacité à sortir un gros poisson (Barcelone). De l'autre côté, Veszprem, l'une des deux seules formations à avoir fait tomber le PSG cette saison en Champions League (28-20) et qui possède l'expérience de l'événement, après sa demi-finale il y a deux saisons et sa finale perdue de mai dernier. Quoi qu'il en soit, même en cas de victoire face à Kielce, le PSG devra en retrouver une en finale pour aller décrocher le Graal.
Top 30 Goals of 2015 VELUX EHF Champions League par ehfTV