Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - J12

Montpellier toujours pas qualifié

, par Dalibor

Toumi Montpellier 5

En cas de victoire à Kolding, Montpellier se serait qualifié pour les huitièmes de finale. Malheureusement, les Héraultais se sont battus fièrement mais se sont inclinés d'un but (26-27).

Les Montpelliérains, sans plusieurs de leurs cadres, alignaient une équipe expérimentale au coup d'envoi et choisissaient de ne pas enflammer le match. Bien leur en prenait, puisqu'avec Aymen Toumi sur l'aile droite, ils possédaient une assurance tout risque. Le Tunisien, même enfermé, inscrivait trois des quatre premiers buts de son équipe, tandis que la défense du MHB tenait bien le choc. Bo Spellerberg bien contenu, Igropoulo se trouvait obligé de prendre ses responsabilités, sans grande réussite, puisque Vincent Gérard veillait. Un coup franc protégé, conclu par un tir en pleine lucarne de Jure Dolenec, permettait aux Héraultais de prendre pour la première fois de prendre deux buts d'avance (5-7, 17'). Patrice Canayer, soucieux de ménager ses troupes dans un calendrier démoniaque, décidait alors de commencer à faire tourner en faisant rentrer Allan Villeminot et Arthur Anquetil. Coïncidence ou non, toujours est-il que les Danois se réveillaient à ce moment. Kasper Hvidt étouffait un Felipe Borges hors du coup, tandis que Torsten Laen, par deux fois, se glissait dans le dos de la défense française pour finir à six mètres (10-8, 22'). Cet écart de deux buts allait tenir jusqu'à la pause, grâce Igropulo et Irming qui, quelques instants avant le buzzer, trompait dans un trou de souris Vincent Gérard (14-12, MT).

Duel à distance entre Toumi et Karlsson

Gérard MontpellierTrois minutes et une exclusion temporaire plus tard, Kolding avait creusé le trou et même gaspillé un ballon de +5 (17-13, 33'). Mais le MHB, même diminué, n'allait pas se laisser enterrer comme ça. Trois bonnes défenses et une pénetration de Diego Simonet lui permettait de recoller à un but, forçant Carlos Ortega à poser son temps-mort (17-16, 36'). Ce sursaut d'orgueil ne cachait que de façon passagère les soucis montpelliérains, chez qui Dolenec et Simonet peinaient à faire des différences. En défense, Canayer choisissait d'isoler Igropoulo par une stricte, mais le petit Suédois Lukas Karlsson prenait le relais. Marquant, mais aussi décalant ses coéquipiers, il était le bonhomme fort de l'équipe danoise (22-18, 44'). Il fallait le retour de Vincent Gérard dans les cages et deux interceptions bien senties de Dolenec et Guigou pour relancer la partie. Il fallait bien quatre opportunités, après Hvidt ait détourné les trois premières, pour égaliser alors qu'il ne restait que quatre minutes (25-25, 56'). La fin de match, indécise, allait finalement sourire à Kolding. Karlsson frappait encore une fois, tandis que Kavticnik, bousculé, ne pouvait pas égaliser sur la dernière possession (27-26, FM). Montpellier devra donc encore batailler la semaine prochaine pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Si Kristianstad s'incline face à Barcelone, il n'y aura même pas de suspens, le MHB passera !

KIF KOLDING KOBENHAVN - MONTPELLIER HB 27:26 (14:12)

KOLDING : Hvidt (15 arrêts dont 0/2 pén), Cleverly; Karlsson (5/8), Laen (4/6), Jorgensen, Andersson (1/1), Spellerberg (4/8 dont 2/2 pén), Beuschau, Landin (2/4), Irming (4/5), Viudes (1/1), Augustinussen, Enderleit, Asmussen, Igropoulo (6/12)

MONTPELLIER : Gérard (9 arrêts dont 0/1 pén), Bellahcene, Siffert (1 arrêt dont 0/1 pén); Anquetil, Simonet (3/5), Toumi (7/7), Dolenec (3/4), Esteki (0/1), Guigou (3/5 dont 2/2 pén), Costa (2/2), Borges (1/4), Kavticnik (2/6), Villeminot (2/3), Fabregas (1/2), Gajic (2/2)

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x