Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Le bon coup du PSG

, par Dalibor

Omeyer PSG 2

Le PSG s'est ouvert en grand les portes du Final Four en s'imposant nettement à Zagreb (20-28). Un succès qu'il faudra confirmer la semaine prochaine à domicile.

Le ticket de Cologne est dans le panier, il ne reste plus qu'à valider la réservation. Les Parisiens se sont donnés les moyens de rejoindre, pour la première fois de leur histoire, le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, en profitant parfaitement des points faibles de leur adversaire du soir. Dans la foulée d'un début de match réussi (1:3, 5'), le PSG a fait la course en tête jusqu'à la pause. Pas un tir raté dans le premier quart d'heure, un Mikkel Hansen réglé comme un métronome et des engagements rapides permettant à Igor Vori d'exploiter des ballons faciles, la Zagreb Arena ne pouvait qu'admirer le spectacle proposé. D'autant plus que les siens, privés de gauchers sur la base arrière, se reposaient sur les exploits d'un Zlatko Horvat repositionné sur la base arrière. Insuffisant pour empêcher les Parisiens de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'avance (13:16, MT).

Le PSG tue le suspens en fin de match

Hansen PSG 2Mais si le premier quart d'heure du match avait été pour les bleus, celui de la deuxième mi-temps profitait aux blancs. Filip Ivic, à la peine jusque là, se réveillait et dans une ambiance bien réchauffée, Stefan Vujic égalisait (16:16, 36'). Les Parisiens, si sereins quelques minutes avant, se retrouvaient en difficulté sur la défense bien plus étagée de leurs adversaires, tandis que leur 0-6 n'arrivait plus à neutraliser ce diable de Domagoj Pavlovic. Zagreb avait même la balle de +1 dans les mains quand le tracteur Kovacevic se voyait rattrapé par le dragster Nikola Karabatic. Celui-ci se jetait comme un mort de faim pour lui piquer le ballon avant d'inscrire le but sur l'action suivante et jamais le PSG n'allait être rattrapé (18:19, 43'). Thierry Omeyer en avait décidé ainsi, et ses quatre arrêts de suite permettaient à un Abalo impeccable de creuser l'écart. Mieux, Zagreb perdait toute lucidité et les ballons par la même occasion, permettant à Narcisse et Hansen d'alourdir l'addition, montant l'écart jusqu'à huit unités, le plus gros écart du match (20:28, FM).

RK ZAGREB - PSG HANDBALL 20:28 (13:16)

Zagreb : Ivic (8 arrêts / 25 tirs), Stevanovic (1 arrêt / 12 tirs), Sabljic (1/1), Vujic (4/7), Kontrec (2/2), Sprem, Markovic, Rakovic (0/1 dont 0/1 pén), Horvat (3/7 dont 1/2 pén), Susnja, J. Valcic (1/3), T. Valcic, Mandalinic (4/8), Markoski, Kovacevic (3/4), Pavlovic (2/3)

PSG : Annonay, Omeyer (14 arrêts / 36 tirs dont 2/3 pén); Melic, Mollgaard, Accambray, Vori (5/6), Kounkoud, Gunnarsson, Abalo (5/6), L. Karabatic, Hansen (9/13), Narcisse (1/1), Onufryienko (1/3), Honrubia (1/1), N. Karabatic (6/8), M'Tima

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Bon match !

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Oufff, c’est Croates sont vraiment très doués pour remonter les scores la preuve en ait le 18-19 a la 43eme.

Attention au retour mais normalement un tel écart face au PSG devrait être rédhibitoire

Kieler
Kieler
8 années il y a

C'est vrai que le match était sympa, je suis quand même un peu déçu par les croates qui méritaient pas de prendre -8 chez, ils se sont bien battu. Petite précision sur Mandalinic pour les commentateurs de Bein, il s'est rompu le croisé l'année dernière il me semble en deuxième partie de saison donc ça me parait normal.

Pour en revenir au match, il y a énormément de talent dans cette équipe et beaucoup sont promis à un bel avenir dans le handball.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Franchement moi j'ai pas vu un bon match du PSG… Qu'est-ce que c'est statique ! On ne propose pas de mouvement, les joueurs sur la base arrière se retrouvent sans arrêt isolés, obligés de reculer balle en main… Après ça reste des joueurs hors-normes, donc forcément les individualités débloquent les situations (Omeyer a aussi tenu son rang, et Abalo énorme sur son aile), mais j'ai peur que ce soit clairement insuffisant pour le Final 4. Mais bon, ça fait plaisir de les voir s"imposer largement tout de même.

En tout cas, il y en a un qui a clairement pris une autre dimension depuis qu'il a quitté la France : Stefan Vujic.

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

D'accord, bien évidemment.
Au PSG, dès qu'elles durent un peu, les attaques placées sont une purge où les joueurs se retrouvent livrés à eux-mêmes, à ne plus savoir que faire du ballon et c'est leur talent individuel qui les sauve. C'est peut-être pour ça que Serdarusic fait toujours jouer les mêmes : sa tactique soporifique a besoin des meilleurs pour fonctionner. Attendons la suite…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Pourtant quand il coachait à Kiel c'était pas statique c'était que du jeu rapide.
Moi je trouve pas que c'est si flagrant parce que si ça marche, ils doivent continuer ! Tant que ça fonctionne et qu'ils gagnent des matchs, pourquoi ils arrêteraient de jouer comme ça?

Pour le Final4 si c'est insuffisant bah peut-être pas, sachant qu'il reste des matchs de LNH et le PSG est champion non ? Donc ils n'ont plus qu'à préparer le Final4 maintenant.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Eh ben quel match. C'est une bataille tactique. Ce genre de match que j'aime !!!

Les Parisiens ont mis turbo dès la 1ere minute mais les Croates ont su s'adapter le jeu parisien pour réduire l'écart le plus rapidement possible. La, les Parisiens encaissent les buts faciles, encore et toujours !
C'est comme ca qu'ils ont pu battre les Lowens.
Heureusement que Serdarusic a réagi e changeant le tactique et il a fait joué Narcisse. Ca a fonctionné. Ils ont su calmé les jeunes insolents de Zagreb ( ce n'est pas une insulte hein c'est un compliment !)
Par contre ce qui a manqué chez les Zagreb, un grand gardien.
C'est le premier round, il y a encore le retour à Paris. 8 points d'écart, les Zagrebs doivent marquer 9 buts d'écart.
ca va les Parisiens sont à l'abri mais il faut pas tomber dans l'excès de confiance.

didou1824
didou1824
8 années il y a

Je rejoints certains commentaires : franchement, qu’est ce que c’est stéréotypé en attaque !!! Le même 7 durant 60min. Gunnarsson qui est rentré 20sec donc 8, 9 avec Narcisse. Ça sera trop compliqué pour le Final Four sans utiliser le banc, surtout avec 2 matchs en 2 jours. Accambray et Gunnarsson manquent de confiance; les autres sont encore jeunes (Kounkoud,…). Mais on y croit.

Averell
Averell
8 années il y a

C'est sur que le PSG pourrait optimiser son budget s'il n'envoyait que 9-10 joueurs pour les matchs a l'exterieur. Moins de billet d'avion, moins de chambres d'hotel:-)
Autant je peux comprendre que faire rentrer Kounkoud ou Mtima peut etre un pari risque, autant je ne comprends pas que Narcisse n'ai pas joue a son poste, qu'Accambray n'est meme pas foule le terrain et encore moins pourquoi la defense n'a pas ete recomposee apres le 2e 2 minutes de Vori. Auraient pu etre alignes en secteur central Narcisse Karabatic, Hansen et Mollgard. Bon ceci dit Vori a su terminer le match sur le terrain, c'est passe alors pas trop grave. Mais ca m'a paru risque. Et pourquoi ne pas faire defendre Accambray a la place d'Hansen qui s'est fiat prendre plusieurs fois en 1vs1 et dont on sait que la defense n'est pas son point fort…

Jean
Jean
8 années il y a

De toute façon, avec Karabatic et ses 105 kilos au centre, le jeu ne peut pas aller aussi vite qu’avec un Chema Rodriguez… Mais Mamar a raison, le jeu du psg est statique et par conséquent pas joli a voir… En tout cas c’est tant que Karabatic ne jouera pas dans son pote de predilection, qui est ARG

Nino
Nino
8 années il y a

Oui je suis d’accord avec tous les commentaires au-dessus, le PSG s’en remet trop aux individualités, et les attaques placées sont longues et laborieuses. Il est aussi vrai que Serdarusić tire toujours sur les mêmes et que ça ne pourra marcher indéfiniment. Et @Jean, c’est peut être pour ça qu’un Sander Sagosen ferait un bien fou à Paris l’an prochain ? Je pense que pour gagner la Ligue des Champions cette année cela va être un peu juste, même si j’y crois vu les matchs qu’ils ont sortis toutes la saison. En revanche je pense que le saison prochaine sera la bonne avec tous les renforts qui vont arriver. En tout cas il ne faut pas trop qu’ils se reposent sur leur +8 même si la qualification est quasiment acquise. Allez j’y crois si y a un petit réveil de Noka niveau tactique et remplacements.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

Je pense que dans tous vos commentaires globalement il y a peut-être du vrai (sur la gestion de l'effectif, sur la lourdeur des attaques placées, etc.), en attendant le PSG fait un parcours en LDC (quasi) sans-faute et conclut ce quart aller sur un +8, pour un accès historique au Final Four. Je sais pas ce qu'il vous faut 🙂 !

Autant je suis d'accord pour dire que le "style" parisien est parfois lourd et laborieux, autant hier j'ai vu plein d'actions très fluides et agréables à l’œil, surtout en première période!

bombjack4M
bombjack4M
8 années il y a

Bravo le PSG, mais sur le fond de jeu, je préfère vraiment le jeu de Montpellier… Si Canayer entrainait le PSG on se régalerait..

Yuri
Yuri
8 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Karabatic qui s y connait un peu en handball quand même pense que canayer est limité une truffe alors qu il a appelé serdarusic une sorte de bible du handball….
Et puis Montpellier joue peut être bien mais leur résultats en LDC depuis le fameux titre en 2003 sont globalement pas terrible pour un club de ce standing

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Moi j’ai bcp aimé comme Robert Gunnarsson est rentré sur le terrain en tant que pivot (et pas aillier), il a du se dire chouette enfin du temps de jeu. Et puis 20 secondes après il est reparti cirer le banc jusqu’à l fin du match . Que du bonheur ! Noka Serdarusic, un vrai gestionnaire !

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

J’oubliai Accambray, Melic (qui n’offre rien de mieux que Melic) … Des gars qui ont des escarres à force d’être assis sur ces foutus bancs.
Et comme le disait un comentaire, pourquoi se faire chier à partir à 16! Finalement c’est des dépenses inutilent.

PAr contre une salle comble avec 15000 spectateurs c’est beau 😉 Le « hangar » de Carpentier sera-t-il rempli comme il l’a été contre Flensbourg ???

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Evidemment je voulais dire que Kounkoud n’apporte rien de plus que Melic!

Jean
Jean
8 années il y a

Oui @Nino Sagosen ou un demi centre slovène comme Zarabec ferait du bien. Et pour ce qui est du final4, le psg a réellement ses chances car Karbatic se transforme en héros lors de ces moments la, et donc tire son equipe vers le haut

luc
luc
8 années il y a

Ces la que tu te dit que onesta na plus rien a foutre de l’edf quand tu voit ce que kounkound fait depuis l’euro en club et meme si ces vrai il joue pas ces qu’il ya une raison il jouer en premiere partie de saison et la plus et quand il joue ces rien de plus que un aillier basique parcontre melvin je pense que il peut emmener plus a l’équipe de france malgre son jeune ages et surtout bye bye dipanda et replacer porte a l’aile ces mon avie on va le griller le kounkoud

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  luc

Kounkoud a fait une très bonne première partie de saison, et quand on a fait appel à lui pour rentrer sur le terrain en équipe de France, il a répondu présent. Les joueurs sont humains, ils ont des hauts et des bas, peut-être ne sera-t-il pas sélectionné pour le prochain rassemblement s'il continue à cirer le banc.
Donc de là à en déduire aussi rapidement qu'Onesta n'en a plus rien à foutre de l'équipe de France, c'est totalement prématuré et infondé. Surtout qu'il n'est pas seul à décider de la liste…

Vinch1
Vinch1
8 années il y a

Moi, je ne les vois pas gagner 2 matches de suite en 24H au FF avec seulement 8 joueurs
Et Zagreb était qd mm sacrément diminué !

Benoit Locatelli
Benoit Locatelli
8 années il y a

Sinon, le 3 autres matches…?
Je fais 2 appli (Handnews, LNH), et pas possible de trouver le résultat!!! Pathétique !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Benoit Locatelli

D'une, la LNH c'est la Ligue française, c'est pas son boulot de donner les résultats des autres pays.
De deux, tu dois te débrouiller aussi bien que ma grand-mère avec internet, parce qu'un article qui détaille les résultats se trouve sur ce site (http://handnews.fr/2016/ehfcl-m-kiel-epate-veszprem-prend-option/).
Là, en l'occurrence, ton intervention est pathétique.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x