Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Le PSG s'envole pour Cologne

, par Dalibor

Honrubia PSG

Malgré un match nul face à Zagreb à domicile (32-32), le PSG s'est qualifié pour le Final Four de la Champions League. Une première pour le handball français.

On pourra toujours regarder le verre à moitié vide après cette prestation en demi-teinte du PSG, mais on ne va pas bouder notre plaisir. Le PSG a atteint son objectif principal cette saison, se qualifier pour le Final Four de la Champions League. Son avantage de huit buts au coup d'envoi l'a certainement empêché de jouer ce match à fond et Zagreb en a profité en seconde période, après avoir limité la casse en première (16-13, MT). Comme au match aller, les Parisiens ont appuyé sur l'accélérateur au début, creusé un écart conséquent, avant de baisser la tête en début de seconde mi-temps. "On aurait pu sortir de cette première période avec un écart plus important, on a les ballons pour creuser l'écart mais on perd les ballons, on fait des choses un peu débiles" regrettait Nikola Karabatic. Menant de quatre buts, les hommes de Noka Serdarusic ont concédé un premier 4-0 juste après la pause, pour remettre les Croates dans le match. Henrik Mollgaard et Nikola Karabatic étaient bien trop lâches sur les pivots adverses, qui se régalaient de chaque offrande, et quand ils étaient bien pris, c'était Luka Sebetic qui avoinait de loin. Deux buts de suite du gaucher mettait Zagreb dans les meilleurs positions pour l'emporter (28-31, 56'). Mais il était hors de question de s'incliner à la maison pour la première fois de cette saison, et Mikkel Hansen a envoyé du lourd dans les derniers instants pour aller chercher le match nul 32-32. "Le positif, c'est qu'on a su revenir dans un match qu'on aurait très bien pu perdre" constatait l'ainé des Karabatic, encore une fois au four et au moulin aujourd'hui. "En Champions League, rien n'est jamais gagné, et on va apprendre de cette deuxième période".

"Pas une fin en soi"

Karabatic PSG"Le plus important, c'était la qualification même si on a fait un mauvais match". Voilà, globalement, le résumé de l'après-midi signé Luka Karabatic. Le PSG est donc la première équipe françaises à se qualifier pour le Final Four de la Champions League nouvelle génération, treize ans après le titre de Montpellier. Il y retrouvera Kielce, Kiel et Veszprem, trois équipes qui possèdent l'expérience du grand bazar allemand de la fin mai, et on serait quand même tenter de faire du collectif bleu-blanc-rouge notre favori, à égalité avec les Hongrois. "Collectivement on n'a rien fait, on n'est pas du tout favoris" contredit Luc Abalo, qui reste sur trois participations mais aucune victoire au Final Four. "On se doit se mettre dans la tête qu'en face, ils sont meilleurs que nous". Une vision qui tranche quelque peu avec celle de Veselin Vujovic, le coach de Zagreb, qui fait du PSG son équipe favorite, "car ils ont les meilleurs joueurs et le meilleur coach". En tout cas, retrouver trois des équipes du groupe A à Cologne montre l'ampleur de la tâche déjà réalisée par le (déjà) champion de France. "On va retrouver Kiel et Veszprem, et Flensburg aurait du y être aussi, si vous avez vu les images. Cela renforce l'idée qu'on a eu une campagne difficile et cela donne encore de la valeur ce qu'on a fait" conclut Nikola Karabatic, lui le tenant du titre avec Barcelone. "Mais atteindre le Final Four, ce n'est pas une fin en soi".

PSG HANDBALL - RK ZAGREB PPD 32:32 (16:13)

PSG : Omeyer (8 arrêts dont 0/4 pén), Annonay (3 arrêts dont 0/2 pén); Melic (1/2), Mollgaard (0/1), Annonay (2/3), Vori (4/4), Kounkoud, Gunnarsson, Abalo (4/5), L. Karabatic (1/2), Hansen (5/6 dont 1/2 pén), Narcisse, Onufryienko (7/7), Honrubia (3/4), N. Karabatic (5/9), M'Tima

ZAGREB : Ivic (11 arrêts dont 0/1 pén), Stevanovic (2 arrêts dont 0/1 pén); Sabljic, Kontrec (6/7), Sprem, Sebetic (5/11), Markovic (1/1), Rakovic, Horvat (8/10 dont 6/6 pén), Susnja (5/5), J. Valcic (1/2), T. Valcic, Mandalinic (5/9), Vrdoljak, Markovski, Kovacevic (1/2)

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hndbll
Hndbll
7 années il y a

Annonay a fait du 2/3 au shoot ? Ne serait-ce pas plutôt Accambray ? 😉
Pronostique avant le tirage au sort des demies : 1 Veszprem – 2 Kiel – 3 Psg – 4 Kielce

Jean
Jean
7 années il y a

Pourquoi Pavlovic n’a t-il pas joué ?
Et moi je verrai bien le psg gagner ce F4 car dans ces matchs la, Karabatic n’est plus humain et rien ne l’arrete. Si Hansen, Omeyer et Narcisse entre autres se mettent au niveau, personne peut rivaliser (Vezsprem impressionne moins cette saison)

Benoit29
Benoit29
7 années il y a

J'ai pas trouvé ce match intéressant à regarder, et j'ai vraiment du mal avec le jeu proposé par Paris (pas en efficacité, mais en esthétisme! ). J'ai passé un meilleur moment en regardant le CSH contre St Raph'. Et les réactions d'Hansen m'ont un peu étonné et déplu. Bonne chance en tout cas pour le F4. Je ne les vois pas gagner, mais ce serait top pour la France. Tout comme une équipe française pour l'EHF!

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Enfin ca y est un club Francais au FF !!!!
PSG a un mois de mai chargé dont deux rencontres contre MAHB. Je pense que c'est bon pour PSG qui va souffrir.
Contrairement PSG, les 3 autres sont des habitués de FF. 2 match de haut intense en espace de 24h, il faut savoir gérer ca. Sedarusic n'a jamais fait ca !

Pronostique : PSG-Vesprem et Kiel-Kielce.

Vinch1
Vinch1
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

il faut savoir gérer ca. Sedarusic n'a jamais fait ca !
C'est peut être pour ça qu'il a fait jouer Accambray et Melic ?… Une grande première qu'il fasse 2 chgmts… Mais c'est spur, je les vois pas tenir physiquement, surtout si le match du samedi est serré…

Kieler
Kieler
7 années il y a

Paris gagnera. La philosophie de Serdarusic c’est pas de bien défendre mais de bien attaquer. Si son adversaire marque 30 buts, il faut en marquer plus c’est comme ça qu’il fonctionne. Et c’est encore plus dépensier en énergie parce que les joueurs sont obligés de pousser tous les ballons.

Le manque de rotation se fera sentir le dimanche mais je suis sûr qu’ils la gagneront cette ligue des champions. Tout les clubs le disent que Paris est au-dessus.

Une contre performance ne changera pas la force de cette équipe et moi je dis que ça va être compliqué de battre Paris, surtout si Hansen et Niko sont en forme.

Omeyer on en parle même pas…

lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a

pas mieux… mais attention à Kiel qui fait une bonne fin de saison, et qui a éliminé Barcelone 😉

Math29
Math29
7 années il y a

Une vraie purge… Le PSG nul, pas d’adversaires… Zéro décalage sur l’ensemble du match… Des fugurences, Doudou qui se bat et je me demande pourquoi ils dépensent leur argent pour signer 1 ailier gauche stratosphérique si c’est pour ne pas lui donner de ballons… Des individualités, pas de jeu collectif, j’espère qu’ils se feront fesser au final 4 et que ce pseudo coach se fasse virer…

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  Math29

Complètement d'accord. Evidemment.
Le Psg hand ne connaît que la défense et la contre-attaque.
Le jeu rapide est l'un des fondamentaux du handball, mais au même titre que le jeu placé. Et celui-ci est complètement dédaigné, ignoré, nié. Au mieux, quelques croisés au petit trop, mais les courses, les appels, les prises d'intervalles, on les attend toujours. Idem pour les décalages aux ailes et au pivot.
En attaque, la tactique de Noka consiste surtout à espérer dans le bras de Hansen, la percussion de Karabatic, le un-contre-un de Narcisse pour conclure. C'est sûr, ça aide de travailler avec les meilleurs.

Math29
Math29
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Jeu rapide oui mais la quasi totalité des engagements de Vori ne sont pas valables… Noka a tellement de talent sur le banc qu’il peut faire n’importe quoi (d’ailleurs je trouve les choix bizarres) ça passera… Au pire il fait nul !
Pas du tout plaisante cette production Parisienne…
Après je fais peut-être la fine bouche mais avec le talent présent on s’attend à mieux… Je préfère aller voir jouer Cesson par exemple…

Kieler
Kieler
7 années il y a

Et pourtant ils sont au final4

Marco34000
Marco34000
7 années il y a

Le résultat obtenu est bien le minimum quand même quand on voit les moyens engagés, les pedigrees des joueurs de l'effectif et le parcours en ligue des champions.

Le PSG a eu le grand mérite de la régularité et d'éviter les pièges type Plock. Ils ont aussi eu un peu de chance en prenant le fantôme de Kiel en 1 semaine. Pour le reste, sur les confrontations aller / retour contre Veszprem (sans Nagy à l'aller) et Flensburg, ils sont dominés. Ensuite pas de huiTièmes de finale puis le quart face à l'équipe la plus faibles en course (certes RNL s'est fait surprendre mais c'est ce qui rendait justement un 2ème exploit plus compliqué).

La vraie compétition commence maintenant pour le PSG. Avec une difficulté supplémentaire : Kiel, kielce et veszprem ont de gros publics qui vont les accompagner. Le PSG n'en aura pas davantage que 100. Compliqué de jouer 2 gros matchs à l'extérieur en 2 jours, au-delà de la qualité même de la concurrence.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x