Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Equipement

On a testé Waxon, le "porte colle"

, par Bertrand Delhomme

waxon

Vous en avez peut être déjà eu des échos sur WaxOn, le nouvel équipement handball qui pourrait bien révolutionner le petit monde de la balle pégeuse. Développé par deux Slovène passionnés de handball - père et fils dans la vie - WaxOn a été l'objet de plusieurs versions "Bêta", avant d'être officiellement commercialisé depuis quelques jours.

Mais qu'est-ce que c'est ?

Destiné à tous les joueurs de handball, WaxOn a pour but de simplifier l'usage de la résine pendant les entrainements et les matchs. Qui n'utilise pas de colle aujourd'hui lorsqu'il joue ? Ce nouvel outil innovant vient remplacer les mauvais straps sur le côté de la chaussure, qui viennent abimer et salir vos chaussures, et provoque des tâches de résine sur le parquet après une chute. Un équipement en plastique, léger, qui vient épouser l'arrière de votre chaussure pour que vous puissiez accéder sans difficulté à votre dose de résine nécessaire en fonction de vos besoins. Après plusieurs versions tests, les créateurs slovènes sont parvenus à sortir un modèle qui répond aux attentes et qui pourrait s'imposer comme un vrai plus dans l'utilisation de la colle.

On a testé pour vous !

waxonLa théorie c'est bien, mais quoi de mieux que de tester WaxOn pour se faire une vraie idée de l'intérêt du produit ? Je me suis donc prêté au jeu avec le modèle vert et noir que vous pouvez découvrir en photo dans ce paragraphe. Lors de la réception, j'ai été surpris par la qualité du packaging, une jolie boite noire ergonomique qui contenait les différents éléments du produit avec la notice (très important), traduite en Français évidemment. Pour l'installation, c'est très simple, en quelques minutes le tour est joué en suivant le croquis présent sur la fameuse notice, et sur les consignes - dans une traduction approximative mais compréhensive - qui est là pour vous épauler en cas de doute.

Une fois installé sur votre chaussure, le test peut commencer. J'avoue que les premières sensations sont étranges quand on est pas habitué à avoir une extension en plastique derrière la chaussure. Mais au bout de quelques minutes, le produit se fait oublier, de part son ergonomie qui lui permet d'épouser parfaitement la chaussure, et sa légèreté. Habitué à mettre beaucoup de colle - au grand dam de mes partenaires de jeu - j'avoue avoir eu un usage régulier de WaxOn tout au long de l'entrainement, et j'ai retiré beaucoup de satisfaction de sa présence sur mes Kempa.

WaxOn est en tout point un outil innovant et bien pensé qui gagne à être testé. Pour sa première version, il est évident que certains aspects peuvent être encore améliorés comme l'esthétique par exemple, mais globalement nos amis slovènes ont plutôt (très) bien bossé ! On vous invite donc à aller jeter un oeil à la vidéo de présentation du produit présente en fin d'article, et à aller faire un tour sur le site internet de WaxOn.

Retrouver WaxOn sur la toile :

Site internet : www.waxon.com Facebook : waxOn - Handball Equipment Twitter : @Wax_0n Boutique en ligne

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beubeu
Beubeu
8 années il y a

Pas sûr que tous les arbitres acceptent ce genre d’objet… Car en cas de contact diront-ils…

Jul34mtp
Jul34mtp
8 années il y a

40e tout de même…

Armand C
Armand C
8 années il y a

40€ je trouve ça excessif
Je m’attendais a lire une analyse un peu plus poussée quand j’ai vu le mot « test ».
Parlez nous du confort , du poids , des risques ou non de perturber les caractéristiques de stabilité ou de protection de lâ chaussures …
Mis c’est déjà pas mal de l’avoir un peu fait

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x