Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

L'équipe All-Star de l'Euro 2016

, par Bertrand Delhomme

entrerrios-espagne-2

Lors de la conférence de presse de clôture de l'Euro 2016, le comité d'organisation à dévoilé le 7 majeur de la compétition. Ce sont les internautes et un jury d'experts qui ont sélectionné les joueurs présents dans ce All-Star. C'est l'Espagnol Raul Entrerrios qui a été désigné MVP de l'Euro 2016. A noter qu'aucun joueur de l'équipe de France n'a été retenu dans cette sélection.

Ailier gauche : M. Strlek (Croatie) Arrière gauche : M. Jurecki (Pologne) Demi-centre : S. Sagosen (Norvège) Arrière droit : Jakobsson (Suède) Ailier droit : T. Reichmann (Allemagne) Pivot : J. Aguinagalde (Espagne) Gardien : A. Wolff (Allemagne) Défenseur : E. Mollgaard (Danemark) MVP : Raul Entrerrios (Espagne)

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maximo32
Maximo32
8 années il y a

Au niveau de l’aile gauche je ne comprend vraiment pas comment Valero Rivera n’est pas élu. Meilleur buteur de la compétition avec 80% au shoot que faire de plus.

Baptiste M
Baptiste M
8 années il y a

J’avoue que c’est n’importe quoi …

genshi girac
genshi girac
8 années il y a

Entrerrios MVP ok
Mais pourquoi il n’est pas dans l’équipe type ?!
Rivera pas cité je ne sais pas ce qui leur faut de plus

Syahn
Syahn
8 années il y a

Valero Rivera est top scorer certes mais avec plus de la moitié de ses buts sur 7m (30 contre 11 pour strlek).

Avec un %age similaire à VR au shoot, c'est normal qu'il soit dans le 7 majeur en tant qu'ALG. De plus sa perf en interception/contre atk n'est pas pour rien au succès retentissant face à la pologne, place plus que méritée.

Et concernant Entrerios ce n'est franchement pas une surprise sa forme sur cet euro est monstrueuse.

ameno73
ameno73
8 années il y a

Il ne faut pas oublier que ces équipes types sont très souvent "politiques". L'objectif est de rassembler des joueurs venant d'un maximum d'équipes différentes (toutes les équipes arrivant au moins en demi-finale doivent être représentées). Du coup, Rivera en fait un peu les frais pour avoir un croate dans l'équipe (même si je trouve que Strlek n'usurpe pas sa place, Rivera marquant la majorité de ses buts sur pénaltys tandis que Strlek a une palette plus variée). Sinon on aurait aussi pu avoir Marino Maric à la place d'Aguinagalde, mais je pense que l'EHF se base sur le fait que Rivera obtiendra le titre de meilleur buteur et sera donc finalement distingué lui aussi.

Dans le même genre d'idée, il est aussi plus "rentable" d'oublier le MVP dans l'équipe type, ça permet de récompenser un joueur supplémentaire et permettre que tout le monde y trouve son compte (c'est généralement ce qui arrive à chaque fois d'ailleurs). Après c'est vrai que le résultat final ne fait pas très sérieux…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

ameno73 a raison, en 2014, Karabatic n'a pas été cité dans l'équipe type et pourtant, il a été élu comme MVP.

Halimette
Halimette
8 années il y a

Que dire de plus anemo73!!!! En effet Karabatic n’avait pas été cité dans l’équipe et pourtant…. L’idée c’est aussi de récompenser plusieurs joueurs aussi…

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x