Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

La Maison du Handball est lancée !

, par Isakovic

maison-handball

C'est officiellement ce matin que le projet de la Maison du Handball est devenu réalité. Après la signature de la Déclaration d’Ouverture de Chantier en juillet dernier, les travaux de construction de la Maison du Handball ont débuté à la mi-août sur le site du Parc des sports Dominique Duchauvelle à Créteil, pas très loin de la station de métro "Créteil, Pointe du Lac". En présence notamment de Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports, ou encore Christian Favier, Sénateur et Président du département du Val-de-Marne), la première pierre du projet a été officiellement posée. Du côté de la FFHB, le président était également présent ainsi que le coach des Bleues, Olivier Krumbholz, ainsi que l'arrière du PSG Handball, William Accambray. Sauf retard, les clefs seront officiellement remises le 6 juillet 2018 pour une mise en marche à la fin de l'année 2018 pour le lancement du Championnat d'Europe féminin 2018 qui sera organisé en France.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Je ne comprends pas en quoi ça va contribuer à améliorer le handball en France.

marc
marc
7 années il y a

Ca aurait été bien que l’article rappelle un peu l’intérêt de ce nouveau « clairefontaine » du handball. Est ce que cette maison du hand comprendra une nouvelle salle ou c’est du côté de Tramblay qu’une « Arena » de 7-8000 places est prévue ?

Bref, j’espère bien que le « fief » des gros matchs restera Bercy et que l’EDF continuera à jouer régulièrement en province comme elle le fait depuis un moment.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  marc

Ce ne sera pas une salle pour les matchs. Seulement le siège de la fédé, un musée et des équipements sportifs et des logements pour les joueurs lors des stages de préparations de toutes les équipes.

Il y aura un gymnase avec quelques gradins, mais juste pour les entrainements de préparation. Rien à voir avec une arena !

rkj4
rkj4
7 années il y a

Le sujet a été souvent traité ici.
Je crois qu'il s'agit d'accueillir la Fédération sur un site un plus moderne que l'actuel et d'avoir un site suffisamment confortable et vaste pour accueil stages, séminaires et équipes avec des équipements sportifs et un terrain d'entraînement attenant. Ce n'est pas du tout une arena.

Chasingcar
Chasingcar
7 années il y a

Et dire que les contribuables de Créteil vont payer un service public national et non local…l’état a tout compris

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x