Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J9

Montpellier leader de sa poule

, par Kucerka

anquetil-arthur-montpellier-231116-0513 En déplacement à Checkov (avant-dernier de la poule) le MHB a fait le travail pour l'emporter et s'assurer la première place de sa poule avant la dernière journée (27-33, FM). 

Cette fois c'est fait! Montpellier est donc sûr de jouer le retour de son match de barrage à domicile et n'affrontera pas le HBC Nantes. C'était en effet un choc des extrêmes pour cette neuvième et avant dernière journée de Ligue des Champions, les Russes de Checkov n'avaient gagné que deux fois contre le Metalurg et la Rioja. De son côté, le MHB premier avant la rencontre n'avait qu'à assurer un match nul pour rester leader. Chose faite même si tout n'a pas été parfait durant les soixante minutes. Si les Montpelliérains étaient au-dessus, ils se sont vus presser par les Russes qui avaient envie de bien faire sur leur parquet. Pourtant le début de match est clairement à l'avantage des Héraultais avec un Mathieu Grébille virevoltant. Ensuite les hommes de Canayer ont connu une assez longue période de disette offensive qui a permis aux locaux de se refaire une santé. Dans un premier temps c'est Oleg Grams qui met en difficulté les tireurs tricolores à six mètres et c'est par la suite Dimitry Pavlenko, entré en fin de deuxième mi-temps qui va bien faire le travail. Résultat des courses, le MHB qui menait de 5 buts dans le premier acte, se retrouve sous pression en rentrant au vestiaire avec une seule longueur d'avance (13-14, MT). 

Défense gagnante

fabregas-ludovic-montpellier-231116-9944En se concentrant sur ce qui avait été bien en première mi-temps, à savoir la défense qui a permis à Nikola Portner d'être peu sollicité, les coéquipiers de Ludo Fabregas continuent à récupérer puis monter les ballons. Cela sert le jeune ailier gauche Arthur Anquetil qui a pris le poste en l'absence de Michaël Guigou. Très vite Montpellier retrouve des couleurs et voit son avance augmenter. (17-25, 46'). En attaque placée, si avant de se blesser, Mathieu Grébille portait le jeu, c'est Jure Dolenec et Vid Kavticnik qui prennent leur responsabilité que ce soit au shoot ou pour ouvrir des espaces et servir leurs ailiers. Serein à cinq minutes du terme lorsque l'avance est de sept buts (23-30, 55'), le MHB termine sérieusement le travail et reste donc leader de sa poule pour s'offrir un barrage avantageux. Pas de surprise donc pour Checkov qui ne jouait plus rien et qui reste donc dans les dernières positions du classement.  En revanche, le gros point noir pour le Montpellier reste la blessure de leur arrière gauche, Mathieu Grébille qui avaient pourtant multiplié les grosses performance depuis le match à Paris et qui n'est pas rentré après être sorti en boitant.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
7 années il y a

C'est le gros probleme de ce joueur ainsi que de Simonet, les blessures à répétition

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Le MHB est pas du tout sûr de ne pas affronter Nantes; si Nantes perd un de ses 2 derniers matchs et que les ukrainiens ne perdent pas, Nantes finirait 2e de sa poule et affronterait Montpellier

Skoumoun27smv
Skoumoun27smv
7 années il y a

J’ai du mal avec cette nouvelle formule, qui pourrait m’expliquer car, je ne comprends pas qui est qualifié pour quoi et tt !

Akwel
Akwel
7 années il y a

Les 2 premiers des poules faibles C et D se rencontrent en barrage. Les vainqueurs des barrages sont en 1/8 contre les 2eme des poules fortes A et B. Les 1er des poules À et B sont qualifiés pour les 1/4. Et pour compléter les 1/8 se sont des marchs croisés entre les équipes classées 3 a 6 des poules À et B
Voilà

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  Akwel

Comment se croisent les qualifiés des poules basses et les 2em des poules hautes. Peut-on avoir un Montpellier Paris en 1/8 si Paris finit second ?

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  jld64

Non, Montpellier en finissant 1er du Groupe C affrontera, en cas de victoire en barrage, le 2ème du Groupe B. Par contre on peut avoir un PSG-H (si Nantes finit 1er du Groupe D).

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a

Un 8/9 du petit Anquetil à l'aile gauche. Syahn, je t'apprécie beaucoup, mais je sens que tu vas te faire chambrer par Marco34000 et Jbclamence35 ;D (à prendre sur le ton de l'humour bien entendu !)

Sinon, pour avoir regardé le match à partir de la deuxième mi-temps, j'ai trouvé Jean-Loup Faustin percutant, c'est une bonne chose que Patrice Canayer leur ait donné l'opportunité de jouer. Bon vous me direz, c'est spécialement le genre de match dans lequel ils peuvent s'exprimer…

Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé pour Mathieu Grébille, est-ce une mauvaise chute ? Un choc ?

En tout cas, une bonne nouvelle pour Montpellier, ils sont assurés de conserver la première place du groupe C.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Même pas besoin de chambrer, je jubile juste depuis 5h ^^ ! Surtout très heureux pour Anquetil qui a ENFIN l'occasion de prouver.

Inquiet pour Grébille…

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est si sérieux que ca ? :/

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Vu l'action je dirai un ménisque. Il ne semble pas y avoir de torsion juste une retombée en leger porte à faux, mais je n'ai vu l'action qu'une fois, lors de la diffusion il n'y a pas eu de ralenti.

Manman43
Manman43
7 années il y a

Quelle « pouasse » pour Mathieu !

On va croiser les doigts pour espérer que ça ne soit pas trop grave …

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Des nouvelles de Mathieu ???????

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x