Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le sept majeur des revenants

, par Maxime Thomas

Photo : Rhein Neckar Löwen
Photo : Rhein Neckar Löwen

Une chose de certaine en découvrant le sept majeur de cette cinquième journée de ligue des champions : vous allez redécouvrir des visages ! À commencer par l'axe Andy Schmid - Rafael Baena, aussi invisibles au niveau européen qu'admirés en Bundesliga. Les lions ont enfin rugit dans la compétition en surprenant sèchement Kielce dans sa Tauron arena. Autre retour des abysses, celui de Zagreb qui vient de perdre son entraîneur, mais a retrouvé son honneur face au Vardar. Enfin des points dans la besace Croate, et face au premier invaincu du groupe ! Merci Dobrivoje Markovic et son show à l'aile gauche.

Les groupes C et D ont encore fournit leur lot de performance, dont celles relevées de Ramazan Döne et Haniel Inoue. Enfin, Perez de Vargas a fait tourner la tête de Veszprém, tandis que Blaz Janc joue la montre pour Celje.

Le résumé complet de la journée.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Marković il est ailier gauche les gars ?

Bas76
Bas76
8 années il y a

Pour le 7 majeur j’aurais plus mis Tollbring que Markovic pour cette journée

rkj4
rkj4
8 années il y a

Baena, quand il jouait à Créteil, il était sympa mais peinait à sortir de gros matchs. Idem pour Borko Riskovski, le gardien, très inégal à l'époque. Ce qui n'a pas empêché ces 2 là d'être recrutés par RNL et d'y briller.

À croire que le championnat allemand est capable de révéler des joueurs que le championnat de France fait végéter… (et là je sens que Kieler va se faire un plaisir de confirmer le théorème). C'est sûrement pas si simple mais ça laisse songeur.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est vrai que la Bundesliga a tendance à rendre meilleur les joueurs passés par le championnat de France.

Mais dans le cas des deux joueurs que tu as cité c'est différent. En ce qui concerne Baena, n'est-ce pas plus facile de sortir des gros matchs quand tu es servi par un joueur tel que Andy Schmidt, ou un de ses coéquipiers ? Beaucoup de respect à Créteil mais c'est pas le même niveau.

En ce qui concerne Borko, c'est la même chose. La défense des lions est autrement plus performante que la défense de Créteil. Un bon gardien sans bonne défense n'existe pas, ou ne sert à rien.

Donc oui la Bundesliga a tendance à révéler certains joueurs, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de tous les joueurs. Guillaume Joli par exemple a raté (pour moi) son interlude en Bundesliga.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Kieler

l'athletico madrid en son temps et barcelone aussi ^^

Guillaume joli n'a pas totalement raté son expérience en allemagne quand même, il a fait quelques beaux matchs 🙂

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ah bon, quel joueur a énormément grandit en jouant dans une de ces équipes sauf Dinart et Abalo ?

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  Kieler

En vrac, on pourrait donner Nagy, Sterbik, Källman, Nøddesbo, Rutenka…. Il y en surement d'autres que j'oublie, sans compter tous les joueurs espagnols qui ont fait leurs carrières dans ces clubs.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  ameno73

Nagy je suis d'accord.

Sterbik, une finale de ligue des champions en 2002 avec Veszprém face au SC Magdeburg, déjà un gardien énorme et Rutenka gagne la ligue des champions 2004 avec Celje en était meilleur buteur.

Pour moi il suffit de regarder la liste des meilleurs joueurs du monde. Certes certains ont ensuite ou auparavant joué en Espagne, mais la moitié du palmarès ou presque c'est en Allemagne.

Quant aux joueurs espagnols, je parlais de joueurs étrangers. Mais sur le fond je suis d'accord, ces deux clubs espagnols étaient très bons pour parfaire des talents. Sûrement grâce aux coachs.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Pour Ciudad Real : Sterbik et Jonas Kallman.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x