Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J13

L’incroyable come-back de Besançon

, par Mocanu

Maréchal

C'était l'affiche de cette 13ème journée de LFH, le derby entre Besançon et Dijon. C'était important pour les filles de Rapahelle Tervel d’enchaîner après la grosse performance à Fleury (victoire 22-25), cela a été poussif vendredi soir mais l'essentiel est assuré avec la sixième victoire de la saison (29-24).

Dans un Palais des Sports plein à craquer, l'entame de match des Bisontines n’est pas loin d'être catastrophique, approximation offensive et manque d'agressivité en défense permettent aux Dijonnaises de tranquillement dominer les débats et à Marie Prouvensier (7 buts au total) de se régaler sur son aile droite. Il faut quelques parades de Cathy Gabriel et quelques éclairs de génie d'Alizée Frecon pour faire revenir l'ESBF dans le match (6-9, 15') mais l'ensemble du collectif reste très fragile. Les filles de Christophe Marechal, bien aidées par les nombreuses parades de Noura Ben Slama, en profitent donc pour remettre un coup d’accélérateur et creuser un écart très intéressant à la pause (10-17, MT).

La défense de Besançon superstar

On ne sait pas ce qui s'est dit dans le vestiaire Bisontin à la pause mais Raphaelle Tervel a probablement su trouver les mots pour changer le comportement de ses joueuses au vu de leur performance à l'entame de la deuxième mi-temps. Un collectif retrouvé (6 joueuses à 3 buts ou plus) et une défense de fer bien aidée par une Cathy Gabriel en feu permettent dans un premier temps aux joueuses locales de revenir dans la partie (22-22, 45').

Les Dijonnaises ne s'en remettront pas, auteures de seulement 7 buts en deuxième partie. Les joueuses de Christophe Marechal explosent alors en plein vol et ne parviennent pas à résister aux assauts de Jessica Alonso (6 buts au total) et ses coéquipières. Le résultat est sans appel pour Dijon (29-24). Une bien belle victoire pour Besançon dans une ambiance survoltée que l'on avait plus vu depuis un moment, une réussite dans un derby même si les filles de Tervel ont joué longtemps à se faire peur. Christophe Marechal aura quant à lui sûrement beaucoup de choses à dire à ses joueuses après ce naufrage en deuxième mi-temps.

Nathan Contreras

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x