Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Geiger, dernière recrue de Brest

, par Dalibor

Geiger Baia Mare 4

Le futur promu en LFH du Brest Bretagne Handball a officialisé ce matin sa dernière recrue pour la saison prochaine en la personne de Melinda Geiger. C'est donc encore du très lourd qui viendra poser ses valises dans le Finistère puisque cette arrière droite, gauchère, compte, entre autres, 70 sélections en équipe de Roumanie (160 buts), une médaille de bronze à l'Euro 2010 et au Mondial 2015 mais aussi un championnat d'Allemagne avec Thüringer en 2012 et deux titres de champions de Roumanie avec Valcea en 2011 et Baia Mare en 2014.

Actuelle coéquipière d'Allison Pineau en club, Geiger, 29 ans, connaîtra sa seconde expérience à l'étranger de sa carrière après l'Allemagne. Elle s'est engagée pour deux saisons. Avec cette cinquième recrue, Brest en a terminé de son recrutement.

Laurent Bézeau, entraîneur de Brest : "Je suis content parce que ça a été très compliqué pour la recruter, ça s’est dénoué au dernier moment. On peut saluer le travail de Serge Bonnamour sur ce dossier. Melinda est une joueuse que j’avais pistée à l’époque d’un ancien club sur Brest, je la suis depuis longtemps au niveau international. Elle avait été blessée à un moment donné au genou et avait un peu disparu des tablettes. Je l’avais en tête mais je l’ai retrouvée en demi-finale du Championnat du Monde avec la Roumanie. Ça a été un concours de circonstances, Allison Pineau étant dans le même club, il y a eu des discussions et on s’est dit « pourquoi pas ? ». Je pense que son état d’esprit est bon, maintenant à elle de démontrer qu’elle peut s’exporter et jouer à l’étranger. De notre côté, si on va chercher ce type de joueuse, c’est pour gagner des titres. Les arrières gauchères sont excessivement rares, d’ailleurs beaucoup d’équipes jouent avec une droitière à droite. Pour les gauchères, beaucoup de clubs sont en concurrence. Melinda a un gros bras, elle est capable de marquer des buts. Elle ne défend pas forcément beaucoup mais je crois qu’elle a envie de défendre, l’un de mes challenges sera de l’amener à ça. Marquer des buts est en tout cas déjà important quand on se retrouve face à des défenses très regroupées. Maintenant, il faut trouver de la complémentarité entre toutes les joueuses."

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x