Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Aix

Mohamed Mamdouh rejoint le PAUC

, par Bertrand Delhomme

Mohamed Mamdouh

Le PAUC poursuit la construction de son effectif pour la saison prochaine avec le recrutement de Mohamed Mamdouh pour deux ans. L'international égyptien arrivera en Provence pour compenser le départ de Pierre Marche pour Tremblay, et formera la paire avec Juan Andreu sur le poste de pivot. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations et champion d'Egypte avec son club de Zamalek, le joueur de 26 ans va connaitre sa première expérience en France. Joueur physique, solide défenseur, Mohamed Mamdouh (1m93, 101kg) viendra apporter du poids au sein du collectif aixois, qui devrait être également renforcé par l'arrivée d'un arrière gauche pour l'exercice à venir.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
8 années il y a

J'ai jamais compris pourquoi les Egyptiens sortaient rarement d'Egypte. C'est pas plus mal pour leur championnat, mais ils pourraient se faire un nom et une carrière en allant en Europe. Sachant que l'équipe nationale est souvent au même niveau que la Tunisie, il doit y en avoir, des Egyptiens qui sont loin d'être des manches.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Avant il y a avait des Égyptiens dans les championnats d'Espagne et de France (ça je suis moins sûr). Pourtant il y a de la qualité dans cette équipe. Mais tant que l'équipe nationale a du succès la politique de la fédération ne changera pas je pense.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Et heureusement pour nos jeunes issus des CF et des poles qui peinent de plus en plus à se faire une place en LNH….Ils finissent par jouer en D2 et N1 pour ceux qui continuent de s’accrocher et un jour, on aura plus d’équipe Nationale comme en Allemagne qui a mis plus de 10 ans à rebâtir la sienne avec des jeunes dont certains jouaient encore en 3.Bundesliga un ou deux ans plus tôt et sont partis dans des clubs de bas de tableau de Bundesliga…déjà on recrute à mort dans les Balkans si en plus on se met à aller au proche et moyen orient c’est très bien pour décourager les jeunes de poursuivre dans le très haut niveau devant l’incertitude de leur avenir et de vivre de leur sport…Faut pas oublier qu’en France on ne vit du handball qu’en D1…et dans certains clubs de D2 quand on accepte d’être un smicard…j’espère que nos jeunes ont plus d’ambition que cela…

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

A ceci pres que contrairement à l'allemagne nos "tres bons" n'ont pas à s'éxiler, le meilleur exemple est la filon de gauchers made in LNH que nous avons vu fleurir ces dernières saisons.

Il y'a pas si longtemps le coté droit de l'EDF se résumait à Abalo, Joli, Barachet et Fernandez (oui). On se retrouve aujourd'hui avec des Rémili, Nyokas (qui a explosé avant de s'exiler), Porte, Di Panda (même s'il est plus trop jeune) et Kounkoud.

Sachant que derriere on a du Richardson et du Billant (et d'autres!) je pense VRAIMENT PAS qu'on a d’inquiétude à avoir concernant l'avenir de l'edf

Kieler
Kieler
8 années il y a

Les très bons allemands restent en Allemagne, à part Gensheimer et Reichmann.

Pas d’inquiétude pour l’EdF ? Bah là je suis moins sûr. Parce que Karabatic pèse beaucoup sur le jeu français on l’a vu pendant l’euro, dès qu’il est pas bon l’équipe le suit.

Ensuite il y a Thierry Omeyer. Besoin de dire quelque chose sur titi ? Ces gars là n’ont pas encore 10 ans de carrière en équipe de France. Quoique pour titi c’est pas sûr. Je pense que dans quelques années la domination absolue de la France sera terminée et on aura du suspens dans les compétitions.

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

200% d’accord avec cette dernière analyse..et pas du tout avec la précédente qui résume le handball aux gauchers…à force d’avoir eu peur de manquer de gauchers, on n’en a formé tellement qu’on ne sait plus où les mettre…
Et on a oublié les droitiers…

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Je ne sais pas si c'est un oubli car si on avait la recette pour former des bons joueurs, on aurait aussi formé des gardiens ou des ailiers gauches par exemple. Je pense qu'on fait progresser les joueurs qu'on a sous la main. Je ne trouve pas qu'on a tant de gauchers de haut niveau pour l'avenir à part Remili et Porte à l'arrière (Delecroix ?), et Kounkoud à l'aile (Billant ?). Richardson a plus un profil de DC. Autrefois on a eu Stoecklin, Cazal, Burdet, Abati… et c'était pas si mal !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Hum…
– Villeminot,Desbonnet, Bonnefond, Grebille, Fabregas à Montpellier
– Nyateu, Camarero, Delecroix, Lagarde, Tournat à Nantes
– Remili, Descat, Minel à Créteil
– Kounkoud, M'Tima à Paris
– Richardson, N'Guessan à Chambéry
– Afgour, Caussé à Dunkerque
– Demaille à Saint-Raphaël
– Bonnefoi à Cesson
– Mem à Tremblay

Et je suis très loin d'avoir cité tous les jeunes qui évoluent en LNH !! "Seulement" ceux de qui on parle déjà et qui devraient avoir une carrière tout à fait honorable… Certains clubs font des efforts considérables et de plus en plus de centres de formation voient le jour ou se renforcent. Vous vous inquiétez encore pour la formation, franchement ??

Pour l'équipe de France, c'est autre chose ; il y a un moment où il faut accepter que tous les facteurs ne sont plus réunis pour archi-dominer les compétitions internationales. L'équipe de France aura eu son temps de gloire, mais je suis persuadé que si elle ne gagnera pas tout, elle restera très compétitive…

Sincèrement je ne comprend pas votre inquiétude !

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

PS : Je me rend même compte qu'avec les joueurs que je viens de citer, on pourrait faire une jolie compo en triplant quasiment tous les postes.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x