Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Honrubia devient le 2ème joueur le plus titré

, par Mocanu

Honrubia PSG 3 En s'imposant samedi soir de sept buts face à Toulouse (37-30), le PSG est devenu champion de France pour la troisième fois de son histoire. De son côté, Samuel Honrubia est rentré dans l'histoire de la LNH en devenant le 2ème joueur le plus titré de la première division, à égalité avec Puigségur et Guigou.

La saison passée, au terme d'un dernier match gagné contre Tremblay, Paris était devenu champion de France et Mladen Bojinovic avait remporté son 11ème titre en Division 1, record absolu en sport collectif dans l'Hexagone. Samedi, c'est à nouveau un joueur parisien qui est rentré dans l'Histoire de la LNH. Samuel Honrubia, l'ailier du PSG, a en effet glané son 10ème titre de champion national (2005, 2006, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2015 et 2016). L'ancien joueur de Montpellier fait partie de l'aventure du PSG Handball depuis les débuts. Il a ainsi contribué aux trois sacres hexagonaux du club de la capitale lors de ces quatre dernières années.

S'il n'est pas le plus médiatique des joueurs parisiens, Samuel Honrubia rejoint avec 10 couronnes en première division deux monstres sacrés du handball français : Laurent Puigségur et Michaël Guigou, qui est le seul à avoir obtenu toutes ses couronnes au sein du même club (Montpellier). Ils sont tous les trois à une longueur du maître en la matière, Mladen Bojinovic. Avec huit titres de champion de France à leur actif, Nikola Karabatic et William Accambray sont en embuscade et peuvent espérer dans les années à venir se rapprocher du record de Mladen Bojinovic.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf
jpf
8 années il y a

Samy n’egalisera pas ce record l’an prochain…
William ne restera pas indéfiniment au psg, seul niko peut égaler le record de bojinovic, mika aussi si Montpellier fait un exploit l’an prochain

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Et Puigsegur, si il sort de sa retraite aussi tant que tu y es

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Çà dépend de si on compte le titre de champion de proD2 pour Samy l année prochaine 😉

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Le cas échéant Bojinovic serait champion aussi et resterait devant 😉

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Ben non puisqu’il est dit dans l’article champion de France de D1 (11 pour Bojinovic, 10 Puigsegur Guigou et Honrubia…) et si ils deviennent champion de proD2 cela leur fera un autre titre mais pas comptabilisés comme un 12 ème ou 11 ème titre de champion de France de D1… CQFD

jpf
jpf
8 années il y a

Mika peut l’égaliser l’an prochain, je maintiens…
Lors de l’année 2 après PSG, c’est bien Dunkerque qui était champion de France, pourquoi pas Montpellier l’an prochain, rien n’est encore fait !

Kieler
Kieler
8 années il y a

Euh… Quand même malgré le bon recrutement de Montpellier, ça reste le PSG en face quoi. Je les vois mal perdre le championnat. Montpellier va devoir ne pas être aussi irrégulier que cette année surtout que pas de Simonet pendant un moment. La seule équipe capable de battre le PSG c'est Montpellier avec peut-être Nantes et St-Raph pas loin derrière mais le PSG n'est pas la seule équipe à pouvoir battre Montpellier malheureusement. Je pense qu'il va falloir se battre pour la deuxième place dorénavant en France.

Edit: je n'espère pas hein.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Dunkerque avait fait ce que Montpellier foot avait fait mais je crois que c’était la période où le PSG hand et foot étaient prenable maintenant c’est un doux rêve ! Pour Guigou c est pas demain la veille qu’il sera champion de France pour la 11eme fois… Vu que le PSG est maintenant lancé à grande vitesse et vu le recrutement des prochaines saison et tant que Noka et Olsen sont là Montpellier devra se battre avec Nantes, st raph, chambé et c’est pas gagné vu que Nantes et st raph sont de plus en plus régulier contrairement à Montpellier !

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Handballeur Bob

MAHB peut être champion de France dans les années à venir mais tout dépend de leur participation en coupe d'Europe. Si en LdC, très difficile vu le calendrier infernal mais si c'est en EHF cup, MAHB ne joue pas un match tous les trois jours au contraire de PSG donc il y a forte chance que MAHB peut titiller PSG et lui chope la 1ère place l'année pro ou dans deux ans.
Nantes je ne sais pas parce qu'il y a bcp de nouveaux joueurs qui vont arriver dès la prochaine saison…

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

@Sasori9 .. Tu sais que le MAHB n’existe plus ? Et qu’il sera difficile d’être champion de quoique se soit…..

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x